c a n i c u l e

14 2 0
                                        


canicule : nom féminin (latin canicula, petite chienne, nom donné à l'étoile Sirius)

•Période de très grande chaleur de l'été ; cette chaleur elle-même.

• Époque où l'étoile Sirius se lève avec le Soleil et qui, dans l'Antiquité, coïncidait approximativement avec le début de l'été en Égypte.

On avait beau m'avoir prévenu, la canicule me tuait. Ou plutôt la chaleur qui l'a définissait. Elle annonçait au moins l'été ; juillet et août ; la fin des cours ; les vacances. J'aime bien le lycée, mais au bout d'un moment on s'en lasse. Apprendre c'est bien, on sait aussi que l'on n'a pas tous cette chance, mais il y a des choses qui sont moins intéressantes que d'autres. Pour mon futur ou même pour ma culture générale. Je regardais pour la sixième fois ma montre en 1 minute. Le temps est plus long si vous êtes assis sur une chaise devant un adulte qui s'embête à vous apprendre quelques choses que vous aurez probablement oublié dans deux mois.

Deux mois de pur bonheur. L'été et moi on est inséparable -il n'y avait que le temps pour ça, et il y prenait son pied à nous séparer. Mais cet été-là, il sera spécial. Ce sera le début de mon histoire. La fin du prologue, le commencement du chapitre un. Je suis sûr que c'est celui-là qui marquera cette histoire. Cette histoire qui n'a pas de titre.

- Sarah. Ferme la bouche ou tu vas gober des mouches.

L'adulte qui se présentait comme étant mon professeur de Mathématique claquait des doigts devant mon visage. J'ai entendu quelques rires au fond de la classe. J'ai rougi et il a continué son cours. J'ai bien vu le regard de Margaux sur moi, ce regard qui veux dire "alors toi, toujours là pour te faire remarquer."

Margaux c'est la pote de ma vie; la seule et l'unique. Celle qui a su se frayé un chemin dans la grande forêt que j'ai nommé "la forêt antisociale". Elle s'est infiltré tel une tortue ninja et a cassé la carapace qui m'entourait. Depuis je suis heureuse; et je le montre, parfois même un peu trop.

Margaux c'est l'amie que tu veux avoir que pour toi, mais que tu veux aussi partagée au monde entier tellement elle est géniale. Elle est très drôle et tête en l'air. C'est elle qui m'a présenté à l'été. Même si Margaux elle préfère l'hiver, elle m'a prouvé que ces deux long mois ennuyeux peuvent devenir deux petits mois chaleureux et chaud.

Je l'ai rencontré en été d'ailleurs. Elle et ses cheveux raides, noirs, carré et ses petits yeux bruns.

Lorsque la sonnerie habituelle a retenti, j'ai sourie à Margaux -et puis a Romain vu qu'il était collé à elle et qu'il me regardait cet idiot. Je l'aime bien cet idiot.

- Alors, on gobe les mouches ?

- Tais-toi ou je n'entendrais pas l'été m'appelé.

Margaux a ri et m'a poussé en dehors de la classe sans saluer le professeur de Math qui nous souhaitait de bonnes vacances. J'ai perdu l'idiot de vu. De toute façon on ne pouvait retrouver personne le dernier jour. Ma super copine -ça me fait toujours rire de l'appelé comme ça- m'a tiré jusqu'à son casier. Elle a ouvert son sac et a déversé tout le contenu de son casier (papier de bonbon, cahier qui n'a jamais été utilisé et de dessin, des feuilles vierges...) dans son sac qui ne contenait de base presque rien.

- Aller, en route ma poule !

Elle a refermé son sac, l'a installé sur son dos et s'est dirigé vers la sortie où Romain et un autre blond dont je n'avais pas retenu le prénom nous attendait. L'été débutait. J'avais le sourire plus grand que je ne l'avais jamais eu. Margaux le remarqua et rit légèrement en me tapant l'épaule. Elle tourna sur elle-même juste pour apprécier le fait que sa robe se soulevait. Le blond plongea sur elle, la prit par la taille et la porta pour la faire tourner encore plus haut (même si ses pieds ne décollaient que de 10 cm, car le blond n'était pas Superman. En plus Superman il n'est même pas blond). Elle rit et moi aussi. On riait tous. C'était le début de notre histoire.

æstasWhere stories live. Discover now