Le lundi soir, Alienor rentra en trombe chez elle, laissant derrière elle sa mère qui fermait soigneusement la porte à clé. La jeune fille gravit les marches en trottinant et ce rua dans sa chambre. Il ne restait plus que quelques pauvres heures avant que Joris vienne la chercher.
Elle attrapa son vieux sac de randonnée qui traînait au fond de son placard entre deux vieux pulls qu'elle ne portait plus depuis longtemps.
Elle l'ouvrir en grand ainsi que toutes les poches qu'il contenait et commença à le remplir de vêtements, autant de vêtements de sport, que de vêtements de ville. Une fois sur dans avoir pour deux semaines de tenus. Elle y fourra sous-vêtements et chaussettes, ainsi que le nécessaire pour sa toilette.
Son sac finis elle frappa dans ses mains satisfaite et ce laissa tomber sur son lit, portable à la main, attendant dix-neuf heure pour aller se doucher et manger.
Après une heure de discussion avec ses quelques amis du lycée, qui désespéraient face aux quatre contrôles qui les attendaient cette semaine, elle partit se glisser sous la douche chaude, non sans éprouver une certaine joie en sachant qu'elle louperait tous ses contrôles.
Profitant pleinement de l'eau brûlante et des vapeurs qui ce déversaient de celle-ci, délassant ainsi ses muscles et faisant rougie, elle en ressortit une trentaine de minutes plus tard. En s'habillant de son jogging et de son pull - qu'elle enlèverait bien évidemment après le dîner pour une tenue de jour - elle observa avec un léger amusement son visage rouge.
A dix-neuf heures cinquante, sa mère l'appela du bas de l'escalier pour venir manger. Elle descendit doucement les marches, les yeux encore rivés sur son portable qu'elle tenait d'une main, tandis que de l'autre elle se tenait à la rambarde.
- Alienor lâche ton téléphone, la réprimanda son père en finissant de mettre les assiettes.
- J'ai bien le droit de faire ce que je veux, grogna t'elle en levant les yeux aux ciels exaspérée.
Son père soupira en recoiffant ses cheveux poivre et sel tandis que sa fille s'assit sur une des chaises qui entouraient la table. Elle ce remplis son verre d'eau et but goulûment, puis le repoussa avec un soupir de bien-être. Sa mère arriva et servit le plat en parlant joyeusement de sa journée, sous l'oreille attentif de son mari, mais l'oreille désintéressée de sa fille. Alienor mangea dans le silence, trop impatiente de retrouver Joris et de partir pour l'Angleterre.
A la fin du repas elle remonta rapidement dans sa chambre, après avoir souhaité une bonne nuit à ses parents malgré l'heure peu avancée de la soirée. A vingt et une heure ses parents, entrouvrir sa porte et lui souhaitèrent une dernière fois bonne nuit avant de regagner leur propre chambre. Alienor les regarda fermer la porte avec un pincement au cœur, même si depuis un an elle c'était éloignée d'eux, ils restaient tout de même ses parents. Elle soupira et posa sa tête sur l'oreille en passant une main dans ses longs cheveux.
Elle s'habilla alors d'un jean noir et d'un pull noir et regroupa ses cheveux brun qui lui tombaient aux reins en une queue de cheval haute, tout en s'observant de ses yeux bleu nuit dans le miroir qui couvrait tout une porte coulissante de son dressing. Ensuite, elle se dirigea d'un pas discret vers son bureau et rédigea soigneusement une lettre à ses parents, faisant voir son départ comme un voyage avec un de ses ami, promettant de ne pas prendre de substance illicite, promettant de revenir et en s'excusant de son comportement ; tous leurs disant qu'elle les aimaient.
A vingt-deux heure, alors qu'elle commençait à s'endormir malgré le film d'action qui se jouait sur son ordinateur et les coups de feu incessant qui résonnait à travers ses écouteurs.
ESTÁS LEYENDO
Métamorphose ~ TOME 1: Rassemblement
FantasíaC'est le premier tome d'une histoire de mon invention. Le plagiat n'est pas toléré.
