~ Un an après, semaine 1~

53 1 0
                                        

Des cris. Une porte qui claque. Le bruit d'un sac que l'on repositionne bien sur son épaule. Un soupir.

Alienor prit une énièmes fois la route du lycée. Seulement. Qui se rend au lycée dix-neuf heures passées ? Personne. Personne à part la jeune fille. Les sens en alertes, elle s'approcha de la grille de son établissement, l'adrénaline se répandant peu à peu dans tout son corps. Elle passa par-dessus la grille avec aisance. Sa capuche noir rabattue sur ses cheveux bruns regroupés en une queue de cheval basse, elle se dirigea avec une grâce féline vers le bâtiment de cours le plus proche, son sac ce balançant dans son dos faisant teinter les deux bombes de peintures qui se trouvaient à l'intérieur.

Avec un grand sourire elle sortit de son sac les deux bombes. Une noire. Une bleue. Les écouteurs dans les oreilles, elle commença à taguer les murs de son établissement en chantonnant à voix basse New Americana de Hasley. Ses yeux bleus nuits rivés sur son dessin qui prenait peu à peu forme, elle ne remarqua pas la fine silhouette qui venait de prendre place sur le banc derrière elle et qui la regardait avec amusement, les bras croisé sur son torse.

- Après les murs du supermarché, tu t'attaques à ton lycée, soupira la silhouette d'une voix rauque en secouant la tête.

Alienor ricana et ce tourna vers lui, sa bombe à la main.

- Je te croyais aux États-Unis, pour votre réunion ou je ne sais pas quoi. Moi qui pensais ne plus t'avoir dans mes basket un certain temps..., marmonna t'elle en secouant sa bombe de haut en bas.

Elle soupira, puis se retourna vers le mur et finis son tag. Elle sentit la silhouette ce mouvoir et la rejoindre. Elle savait qu'il était derrière elle. Elle sentait son souffle chaud s'abattre sur le haut de son crâne, toujours couvert de sa capuche.

- Le virus se propage, la rébellion aussi et on compte de plus en plus de batard. Ils veulent les exterminer.

- C'est con.

Il soupira. D'un geste silencieux et rapide il la prit par les épaules et la tourna face à lui, son visage ne se trouvant plus qu'à quelques centimètres de celui de la jeune fille.

- Je crois que tu ne pige pas bien ce que ça veut dire.

Le souffle chaud du garçon fouetta le visage de la jeune fille alors que leurs yeux ne ce quittait pas, ce fixant avec défi. Elle ce défit de son emprise en le poussant avec force loin d'elle et s'éloigna d'un pas, toujours en le fixant.

- Si je sais très bien ce que ça veut dire. Tu vas aller me dénoncer en même temps que tous les autres batard que tu connais pour avoir du fric et être mis à l'abri de l'épidémie !

- Alienor ne t'énerve pas...

  Il se rapprocha d'elle, les mains en avant, comme pour ne pas l'effrayer. Alienor recula encore d'un pas.

- Je ne m'énerve pas Joris. Je constate juste que tu es comme tous les autres. Nous sommes peut-être batards de sang, mais c'est vous les vraies batards.

Joris, irrité et insulté la plaqua d'un mouvement sec au mur. Les yeux du jeune homme étaient à présent d'un violet très pâle. Ceux d'Alienor blanchir, jusqu'à devenir deux perles de nacre et celle-ci donna un violent coup de tête dans le nez du garçon qui recula en grognant.

- Sale...

- Sale quoi !? Grogna-t-elle d'une voix rauque tandis que ses mèches de cheveux devenaient peu à peu blanches. Tu sais très bien que je n'aime pas me sentir en danger.

Joris soupira et retira ses mains de son nez ensanglanté. Il essuya ses mains rougis de sang sur son pantalon noir et regarda de ses yeux lilas la jeune fille.

Métamorphose ~ TOME 1: RassemblementDonde viven las historias. Descúbrelo ahora