00.

518 32 9
                                    

Houda, dix huit ans, voila le tableau.
Mes deux parents sont comoriens et du même village au bled. Notre fratrie est composée que de filles. Je vous raconte pas la détresse de mon père.

Hasna, vingt deux ans, toujours étudiante, elle veut faire de longues études. Apprendre c'est son trip, bon ok, moi aussi j'aime ça mais elle: c'est une passion, une obsession tout ce que vous voulez.

Halima, seize ans, celle qui vient après moi. Elle prépare un baccalauréat pro. Elle sait déjà ce qu'elle veut faire plus tard, j'espère qu'elle réussira, y a aucune raison pour qu'elle n'y arrive pas, de toute manière elle est douée ma sœur. Houssouda mbali nayé en tout cas.

Et la petite dernière c'est Hafida, quatorze ans. La chipie, celle qui refuse d'aller au chioni, elle se rebelle avant l'âge celle la.

Vous l'avez constaté, que des H dans cette famille, mon père s'appelle Hadad et ma mère Hadjara. Je comprends pas l'obsession pour cette lettre par mes parents.
De toute manière ils sont spéciale les deux, c'est pire que je t'aime moi non plus. Leur relation n'est même pas qualifiable. Mais ils restent tout de même mignons nos parents, puis ça nous fait rêver nous.

On vit dans une assez belle demeure, je vais pas me plaindre. Loin du centre ville certes, le calme on aime ça, 'fin mon père c'est son kif. Étant petite il semait la terreur à la maison, si on faisait du bruit on avait droit à sa grosse voix qui nous menaçait de l'étage.

Contrairement à ce que l'on peu croire de moi je suis de nature très émotive, voire un peu trop. Je pense avant tout avec le cœur, mes sœurs elles me qualifient comme une faible, la c'est moins beau mais bon...
J'ai une facilité à exprimer mes sentiments, je suis hyper démonstrative, que ce soit avec mes parents, mes sœurs ou même tout mon entourage.
Je prends ça comme une qualité cependant je suis hyper indécise. Deux traits de caractère de moi qui vont me porter préjudice.

Houssouda mbali nayé : Que l'œil soit loin d'elle
Chioni : Cours, école religieuse

_________________

Me revoilà.

Comme vous avez pu le constater mon ancienne histoire « Lionne » n'est plus. Je me suis relu et je n'étais pas du tout fière de ce que j'avais produit. Vraiment minable,  j'ai carrément honte d'en parler.
Mais je reviens pour une nouvelle histoire. Celle la je ne compte pas la bâcler, du moins j'espère. J'essaie de la travailler au maximum.

Qu'est ce que vous en pensez ? Partagez moi vos premières impressions. 🤗

HOUDAWhere stories live. Discover now