Chapitre 8

7.7K 672 34
                                    

PDV Alaya

_Je vous en prie Vicomte, c'est un honneur partagé. Déclarais-je, toutefois méfiante par autant de servilité.

L'homme aux yeux d'émeraudes et au cheveux de Venus , me rendit un sourire espiègle à peine perceptible.Cet homme se moquait de moi et je n'en doutais point.Peut-être voulait-il me rencontrer pour mieux se rire de l'infortune du Comte.L'infortune de m'avoir épousé.

PDV Vicomte Desmond

Lorsque la nouvelle de l'union de mon cher ami Aleksender m'était arrivé aux oreilles , je m'étais esclaffés jusqu'au pleure.Je ne pouvais croire à une telle plaisanterie, d'Aristocrate mal fourni.Mais la nouvelle était bien réel et le carton d'invitations pour le Bal en était la preuve.Bien résolu à découvrir le visage de cette donzelle qui avait ravi le cœur d'un être aussi frigide que mon ami Aleksender, surnommée "Lucifer" par son propre Père,un piètre homme, je n'avais pas perdu un instant pour me rendre au Bal.Et quel ne fut pas ma surprise de voir Lucifer en personne dansé avec une jeune demoiselle d'à peine 16 printemps, tout juste.Et le plus étonnant était le silence de la foule, le regard de tous, rivé sur cette jeune fille à la peau de miel. Se pourrait-il que ce soit elle?La Comtesse Black? Elle semblait fuir le regard d'Aleksender. Cela serait une première qu'une femme cherche à fuir cet homme.Voir, je qualifierai même cela d'un comble, sa propre épouse qui le fuit. Quelques instants plus tard , l'orchestre cessa le premier volet de musique. Laissant le temps aux autres invités de se rendre sur la piste.La plupart des dames, observaient La jeune Comtesse Black avec mépris.Mais celle-ci ne semblait pas pour le moins intimidée.Voilà qui est intéressant.

Lorsque mon ami, se rapprocha non loin de ma personne, la main fermement nouée a celle de sa compagne, je l'interpellai.

_Eh bien, eh bien , Aleksender pourquoi te presses tu autant, laisse donc ta jeune femme reprendre son souffle...

Il parut d'abord légèrement surpris mais m'adressa un sourire aimable avant de me saluer et me présenter , sa jeune femme.

_Je te présente, mon épouse, Lady Alaya Black.Fille unique du Lord Storm.

La Jeune demoiselle ne pipa mot et s'inclina légèrement.Je lui saisit élégamment la main droite pour lui faire un baise main.

_Milady, c'est un honneur pour moi de faire votre connaissance.Assurais-je à cette jeune enfant.

Elle me répondit sur le même temps, l'air neutre mais toutefois conviviale.Pour parfaire notre toute nouvelle rencontre , je lui proposa une danse en ma compagnie sans demander audience à mon très cher ami.Et cela  en toute volonté.Elle parut réticente mais acquiesça a ma requête.Je la guidais vers la foule en mouvement et nous rentrâmes dans la marche dansante des invités .
Remarquant son expression perplexe, je me décide à engager la conversation.

_Vous êtes donc l'épouse  d'Aleksender. Dis-je plus comme une affirmation qu'une question.

_Aussi sûr que le soleil se lève chaque matin, il me semble que oui. Déclara-t-elle en se laissant guidée par mes soins.

_Vous ne semblez pourtant pas y porter une grande estime .Lui dis-je tandis que nous faisions un tour sur nous même.

_Que diriez vous d'épouser une dame de 20 ans votre aînée?Cela vous donnerai-t-il une grande estime de vous?

Les mots me manquèrent subitement. Elle n'avait pas tord, cela ne plairait à personne mais c'est une pratique courante.

Lucifer 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant