XVII

5.8K 1K 19
                                    

Le vol s'est bien passé sauf que Moustapha ressentait d'intenses remords et de contrition comme un enfant pris en grande faute par ses parents . Ce qu'il venait de faire à Kunio lui rappelle la même erreur et trahison dont il reprochait à son grand frère il y'a des années . Ce qu'il ressentait pour Kéne était plus fort que tout ça,  mais il ne voulait gâcher sa relation avec son meilleur ami , depuis son arrivée en France c'est le seul qui a su l'aider et le comprendre . Ils ont tout partagé , il n'aimerait pas que tout s'écroule comme ca .
   Il arriva enfin au Sénégal , l'air qu'il respirait et le brouhaha qu'il entendait  dehors lui rappela beaucoup de choses . Depuis son exil , il n'avait pas remis ses pieds ici d'ailleurs il ne croyait pas revenir encore aussi tôt . Son merveilleux pays où il avait eu été contraint d'y quitter .
   Il aperçut  4 hommes en costumes noires qui l'attendaient avec 3 voitures noires  ford edge , l'un avec des vitres teintés ! Ils prirent ses bagages  et il s'engouffre dans la voiture avec la mine toujours triste ! Il arriva au Mermoz dans un appartement  . Il défit sa cravate  se   deshabilla ,  puis prit sa douche  et s'endormit.  Il se réveilla le soir et se prepara vite puis rejoignit ses hommes qui l'attendaient dehors  . Ils se mirent en route et arrivèrent dans un milieu assez repoussé , il descendit en sentant sa respiration accélérée . A l'entrée de la demeure , il entendit de cris stridents de quelqu'un qui se débattait à l'intérieur d'une chambre en voulant defoncer la porte .

    -  Que l'aviez vous fait pour qu'il se mette dans cet état , dit Moustapha nerveusement

- Patron , rien que vous pensez . Il veut juste sortir , il a refusé même de manger ! Il n'a pratiquement pas dormi de la nuit .

- Ouvrez moi cette porte , dit il d'une voix hésitante .

   Son garde du corps deverrouilla la porte d'un geste puis fut sauté par le détenu qui se dechargea sur lui comme un hystérique . Moustapha pris de peur vint le retenir puis c'était à son tour d'être attaqué .

  - Aziz stp arrête je suis Moustapha , ton frère je t'en supplie calme toi .

   Il se stoppa net et entreprit de le toiser du haut en bas ! Moustapha ne put s'empêcher de déverser des larmes à la vue de son frère Aziz atteinte d'une maigreur très chronique . C'est à croire qu'il n'avait pas mangé depuis des années , il ne pouvait pas croire que l'homme devant lui était bel et bien son frère ; il se rappela de ses derniers jours vécus avec lui , < Non lui c'est pas mon frère , ce n'est pas du tout Aziz > se dit-il au fond de lui écoeuré  .

- Moustapha ? , lacha Aziz qui semblait voir un être imaginaire devant lui .

  Moustapha n'en doutait plus , il le tira vers lui et le serra fort,  ses larmes ne retenait plus il manquait même de sangloter .

- Moustapha mon frère , où était tu passé ? Je t'ai beaucoup cherché des années tu manques à la famille , pourquoi tu nous as abandonnés comme ca .

- Je suis là grand frère , je suis là et je ne te laisserai plus je te promet .

-  Quittons vite ici , ces hommes sont trés mechants ils vont nous faire du mal .

- Non mon frère , eux ils sont là que pour te sauver ce sont mes hommes d'accord? 
  
Moustapha avait l'impression de parler avec un petit , Aziz parlait comme un gamin de 10 ans  qui était terrorisé .

- Allons vite à la maison , Maman et mon frère  seront contents de nous voir .

- Quoi ? Quelle maman ?  Lanca Moustapha tout exaspéré .

-  Notre maman Tabara , depuis ta disparition elle se sent toujours mal ; elle pleure souvent quand on parle de toi .

- Je ne veux plus entendre son nom , ne me parles plus d'elle d'accord ? Elle est pas notre mère cette saleté avec son fils . Notre mère est morte tuée par elle  par eux , tu veux entendre quoi encore hein ?

Elle Croyait Que La Roue Ne Tournait Pas ♡♤Where stories live. Discover now