9. Mission suicide

955 56 4
                                    

- Scott !

Scott tourne rapidement la tête, probablement surpris d'avoir entendu son prénom. Son regard se promène sur la foule d'élève présente dans le couloir. Ses yeux finissent par croiser les miens et je lui adresse un petit signe de la main. Ses traits prennent un air étonné lorsqu'il comprend que je suis celle qui l'a interpellé. Il est vrai que notre seul lien est Stiles. Nous ne nous parlons que rarement lorsqu'il absent...C'est le cas aujourd'hui, c'est le cas depuis plus une semaine. Cependant Scott s'arrête contre un pan de mur et m'adresse un mince sourire lorsque j'arrive à sa hauteur.

- Tu voulais ? Dit-il sans perdre le sourire.
- J'ai...hum...Je voulais juste savoir si tu avais des nouvelles de Stiles. Il ne répond à aucun de mes messages.

Je me sens gênée de devoir faire une telle demande à Scott. Jusqu'à maintenant le peu de mots que nous ayons échangé étaient en présence de Stiles ou au sujet de Kira. Nous n'avons jamais été proches. Si je lui parle aujourd'hui, c'est uniquement parce que j'ai besoin de lui. Scott hausse légèrement les épaules avant de me répondre d'un air amusé :

- C'est probablement parce que son portable a fait une mission suicide dans les WC il y a quelques jours.

J'hausse un sourcil. Un large sourire est à présent accroché au visage du garçon. De toute évidence, il est fier de sa blague stupide. Je me contente d'ignorer son humour un peu pitoyable et lui répond en essayant d'effacer toute trace d'inquiétude de ma voix :

- Oh...Mais tu as des nouvelles de lui ?
- Tu te fais du souci pour lui ?
- Oui...enfin non...contente-toi de répondre à ma question !

Un petit rire s'échappe des lèvres de Scott. Je lui réponds d'un soupir particulièrement bruyant. J'ai dû mal à comprendre comment Kira peut le supporter chaque jour. Mais, après tout, elle n'est pas la première à rester indifférente face à ce garçon. Ce souvenir m'enserre le cœur, faisant disparaître toute ma joie d'un simple claquement de doigt. J'avais oublié. Comment ais-je pu oublier son dernier béguin ? Scott et Allison...Cela aurait pu se produire si elle n'était pas partie.

- Il est malade.

Il me faut quelques secondes pour chasser ma nostalgie et me concentrer sur les paroles de Scott. Je rétorque d'un ton sarcastique :

- Un peu de précisions pourrait pas faire de mal !
- Il a la gastro, il passe donc son temps aux chiottes à se demander de quel côté ça va sortir. Tu veux en savoir plus ?

Je toise Scott d'un regard exaspéré. Je ne pourrai jamais me lier d'amitié avec le garçon, j'en suis persuadée. Je ne comprends pas comment il peut être le meilleur ami de Stiles, le copain de Kira et tant d'autres choses. Tout le monde semble se rapprocher de McCall avec tant de facilités. Tout le monde, sauf moi. Je sais que Scott n'a rien contre moi, je sais que cette relation est ratée par ma faute, je sais que je n'ai fait aucun effort. Je pensais avoir changé, je pensais que Stiles m'avait changé. J'avais tort. Scott en est la preuve ; tout nous relie mais j'ai refusé de devenir son amie. Juste parce que cette amitié ne m'apportera aucun avantage.

- Parce qu'en plus tu te crois drôle ? Lâchais-je avec ironie. Mais tu sais quand il doit revenir ?
- Dans quelques jours probablement...Oh d'ailleurs, pendant que j'y pense, tu viens à la soirée de Kira samedi ?

Je me souviens que Kira m'avait vaguement parlé de cette soirée. Je l'avais délibérément ignoré. Je ne peux pas venir samedi, j'en suis incapable. Samedi, deux ans seront passés. Deux ans sans elle. Deux ans sans Allison...
Je me contente de répondre en haussant les épaules :

- Je sais pas trop.
- Stiles sera là.
- Et alors ? Dis-je en tentant de cacher mon intérêt nouveau pour la conversation.
- Je me disais juste que ça pourrait t'intéresser... Sérieusement tu devrais venir, ça fera plaisir à Kira.
- Je vais y réfléchir. Mais faut que j'y aille, merci pour ton aide !

Toi & Moi {Stydia}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant