Chapitre 30 : ADIEU

839 34 0
                                    

Je réponds quoi à ce que viens de me balancé Alex ?! Putain pourquoi je l'aime ! Pourquoi j'aime un con !

-Je... Alex je suis désolé.

Et après avoir dit ces quelques mots lâches je pars en courant versant pleins de larmes.

J'arrive chez moi et je m'enferme.

----

On est lundi. Je suis stressé à l'idée de revoir Alex et James. Quand j'arrive je vois James venir vers moi. Cléo qui était à côté de moi me chuchote « je te laisse » et elle part. Je baisse la tête et James avec son doigt me la relève. Il m'embrasse soudainement.

-Je t'aime.

Je lui souris et l'embrasse de nouveau. Pourquoi le visage d'Alex reste encrait dans ma tête ?! Tient en parlant de lui, le voilà qui arrive.

-Ne t'inquiète pas... Me dit Alex

-De quoi ?

-Ne t'inquiète pas tu ne me reverras plus.

-Pourquoi ? Dis-je ayant peur qu'il fasse une connerie

-Je vais habiter chez ma tante. Resté ici et te voir rigolait et embrasser se type nan. Ne t'en fait pas elle habite à 4 heures d'ici on ne risque pas de se recroisé.

Je fais signe à James de nous laisser.

-Peut-être que c'est mieux ainsi tu ne penses pas ? Dis-je en souriant

-Nan je ne pense pas, dit-il en souriant doucement, mais si pour toi cela est mieux alors je le pense aussi. Je veux juste ton bonheur.

-Je t'ai aimé tu sais...

-Apparemment pas suffisamment pour me pardonner. Mais je te comprends. Tu mérites un gars bien, pas moi. Je pars demain mais j'arrête l'école aujourd'hui. C'était notre dernière conversation, dernier regard. Je suis désolé que notre histoire se termine ainsi. Dit à Lina quand elle sera plus grande que son père n'étais qu'un lâche, égoïste qui ta fait du mal. Dit lui des choses méchant que jamais elle n'essaye de me retrouver car elle risque d'être déçus. Dit lui par contre que je l'aimais et que là au moment même où tu lui diras cette phrase, dit lui que je pense encore à elle. Et aussi, à ce moment où tu lui diras ça, dit-toi qu'à ce moment-là je penserais encore à toi. Peut-être que je referais ma vie, peut-être que j'aurais des enfants. Mais jamais je pourrais aimer une femme plus que toi et un enfant plus que Lina. Je vais avoir du mal à avancer mais je ne m'inquiète pas pour toi... Je sais que tu seras être heureuse auprès de James ou d'un autre. Est-ce que avant de partir je peux voit ton beau sourire ? S'il te plait...

Je sourie doucement en rigolant face à sa petite tête d'enfant. Il reprend :

-Je peux maintenant partir en paix. Tu as marqué mon enfance Nina. Jamais tu as pu comprendre à quelle point je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais. Bon finis de parler. Adieu Nina.

Et il part sans me laisser le temps de répondre. Voilà. Ici s'arrête mon aventure avec lui. Il se retourne une dernière fois et on se fait un sourire. Il reprend son chemin et je me retourne vers James me jetant dans ses bras.

Le soir quand j'arrive chez moi je me précipite vers ma fille qui joue. Je la prends dans les bras et je lui dis ses mots :

« Papa est partit. Tu ne le reverras plus. Papa t'aimais, t'aime et t'aimeras. Il m'a demandé de te dire du mal sur lui mais je ne peux pas... Car c'est un homme bien. Tu ne te rappelleras pas de lui, ni de ce que je te dis mais je ferais en sorte que tu te rappelles que Papa t'aimais. Allé ma grande. On reprend une vie sans papa ? Tu es ok ? »

Elle sourit à ce moment ce qui me fait rire.

« On vivra peut-être pas une vie de rêve, dans une maison de rêve. Mais on aura une complicité comme aucun parent l'ont avec leurs enfants. Promesse ? Allé répète après moi Je te promets. »

J'essaye de lui faire dire mais elle ne dit rien. Je soupire et lui frottant ses beaux cheveux et soudain d'une petite voix j'entends :

« Je promets maman ! Pu papa ! Pouf ! Juste maman » Et elle éclate de rire.

Histoire d'ados [Terminé] Where stories live. Discover now