Chapitre 6 : ASSUME TON RÔLE DE PÈRE

1.2K 49 3
                                    

Sans dire un autre mot de plus, il part et me laisse seule avec des millions de larmes qui coulent sur mes joues. Je me doute bien qu'il allait pas me sauter dans les bras, mais après tout je suis la première concernée et c'est moi qui subis tout : Cette réputation, peut-être la perte d'amis, la confiance de mes parents alors si en plus je perds mon mec.

Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai tout avouer. Sauf à mes parents. Alex ne m'a pas envoyer de message et n'ai pas venu me voir au lycée. Ce matin-là, pendant la récréation je traîne comme toujours avec Juliette et Cléo. Je fixe Alex qui parle avec un de ses potes. Il semble fatigué, triste. Mais je sent dans ses façons de bouger qu'il est énervé. Est-ce par rapport à moi ? Juliette qui remarque que j'en peux plus de ne pas lui parler me dit

-Bah, si lui il ne va pas te voir, toi vas le voir !

-Tu crois ? J'ai peur je n'ose pas. Et si jamais il me rejetait ? Dis-Je en paniquant

-Mais non, intervient soudainement Cléo. Il t'aime ça se voit ! Il suffit juste de voir qu'il te regarde tous les 2 minutes !!

- Je vais lui laisser encore du temps, ça fais qu'une semaine que j'ai tout avoué. Dis-je sans courage

- Crois-moi ! Plus tu vas attendre plus lui il doutera !

J'eu pas le temps de répondre à Juliette que Cléo hurle :

-Regarde il est seul GO !!!

Elle me pousse et me voilà juste à côté de lui. Seulement 2 pas et je suis prête à le toucher.

-Alex ? Je lance d'une voix timide

-Oui ?

Il m'a répondu comme si j'étais seulement une simple personne du lycée qu'il connaissait juste de vue.

« -Tu... ça va ?

-Euh ouai ouai et toi ? Il hausse des épaules.

- Non. Tu me manques trop.

- Bon écoute, que les choses sois claire. Je suis encore jeune. J'ai besoin comme tous les ados de faire la fête, boire avec des potes, dragué les filles en soirée. Bref je suis trop jeune pour être papa. Je comprends ce que tu peux ressentir, traite moi de salaud, connard, autant que tu veux. Mais désolé : je ne peux pas être père. »

Au Fur et à mesure qu'il me dit ça, j'avais envie de pleurer de le supplier de resté, mais dès sa fin de phrase terminé, je lui répond en hurlant et tout le monde se tourne vers nous

-Comment ça ? Et moi je ne suis pas jeune peux être ? Et puis assume et subit tous les conséquences ! Je ne suis pas tombé enceinte toute seule ! Fallait te protéger ! Bon alors, moi aussi j'ai envie d'avoir une vie normale, moi-même qui suis contre l'avortement j'ai demandais. Malheureusement c'est trop tard. En fait, tu es bien plus qu'un connard ou un salaud : tu es un lâche ! J'essayai de baisser mon intonation de voix. C'est aussi de ta faute pourtant tu veux que je sois la seule dans la merde c'est ça ? Tu crois pouvoir t'en tiré comme ça ? Le père ce sera toi, toi, toi et seulement toi OK ???

- Vas-y tu ne dis à personne que c'est moi le père ok ? Sinon ... !

Pour la 1ère fois, on se dispute. Pour la 1ère fois il me menace. Pour la 1ere fois il fait son salaud. Pour la 1ère fois et sûrement la dernière fois.

-Sinon quoi ?? Répond-y je. Je rêve ou tu me menace ? Tu sais quoi je ne vais pas me priver de ça !

Tous les gens me regarde puis j'entends dire « oh putain la pute ! Elle est enceinte ! » Je me retourne vers la fille en question « Oui et devine qui m'a mis enceinte ? Car comme vous vous en doutez sauf si vous êtes connes je ne suis pas tombé enceinte toute seule. Qui est le père ? » Tout en disant cette dernière phrases je montre du doigt Alex. Soudain ma colère retomba brusquement et je me rends compte que presque tout le lycée était autour de moi, même certains me filmait. Je prends aussi conscience qu'Alex m'avais regardé avec un regard si méchant et indifférent (ce qui est la principal cause de ma « petite » crise) et que maintenant il me regarde comme si je venais de lui planté un couteau en pleins cœur. Un surveillant poussa tout le monde et sous menace d'heure de colle ou de punitions et il fait partir tout le monde. Même Alex s'en va rejoindre ses potes comme s'il n'y avait rien fait. Le surveillant me demanda ce qui c'était passé « rien, je me suis disputé avec mon mec donc évidemment ça intéresse tout le monde » Je cours vers Alex en essayant d'oublié tous ses regard fixé sur moi.

-ALEX !!

Il continu à avancer en m'ignorant

-Je t'aime ! Tant pis si tu n'assumes pas ton rôle de père mais je t'en supplie : continu à m'aimer ! Continuons à nous taper des délires, à trainer tard le soir, à montrer notre amour à tout le monde ! Je t'aime trop. Je te jure. J'ai même demandé si ça aller tuer le bébé si je bois mais le médecin a dit que ça aller juste le déformer ou le rendre malade à la naissance ! Je suis prête à tout pour te garder près de moi. Ça va faire 10 ans que je t'aime et que quelques semaines qu'on sort ensemble tu crois que je vais vouloir te laisser partir ??? 

XXX

Hey ! Alors ? Comment vous trouvez ce chapitre ? Demain je pars en vacances pendant une semaine donc pas internet, je posterais le prochain chapitre Dimanche ou lundi prochain ;) Bisous ! 

Histoire d'ados [Terminé] Where stories live. Discover now