Chapitre 19- Don't Cry, Alex

2.6K 212 10
                                    

J'entre en classe avec presque 20 minutes de retard. J'ai anglais, non géo... Quelle importance. Je m'en moque totalement de l'endroit où je me trouve tant que je suis loin de Ethan. La prof me gronda et me place à un banc vide. Nous sommes finalement en Philo. La classe avait l'habitude d'être remplie. Aucune place vide. Mais plus maintenant. Nathan n'est plus là, à côté de moi. Je reste définitivement seule. Je mérite tous ça. Ethan a raison, je suis une salope. Égoïste ! Je suis putain d'égoïste!

- Alex. Tu écoutes le cours ? M'interpelle la prof.
- Non. Dis-je durement.
- Prends une feuille et décrit ton ressenti sur une personne qui est dans ta vie. Que se soit un ami ou un ennemi. Explique-t-elle.

Le premier nom qui me vint à l'esprit quand elle a dit ennemi était Ethan.

« Je le déteste du plus au point. Est-ce possible de le détester comme je le déteste ? Je le hais et pourtant, je l'aime beaucoup. Beaucoup trop même pour être que de simple amis. Je déteste l'aimer. Je le déteste pour cet influence qu'il a sur moi. Cette supériorité. Je déteste le fait qu'il est mon coeur entre les mains. Je suis sa marionnette. Une marionnette à la quelle il prend un malin plaisir à torturer. Je déteste chaque regards qu'il pose sur moi car il sait, que je lui appartient. Que mes sentiments lui appartienne. Et je ne sais jamais ce qu'il va en faire. J'étais amoureuse depuis le collège, de la mauvaise personne. Je ne lui portais aucun intérêt alors que lui aurais pu sauter d'une falaise pour moi. Toute la haine qu'il a pour moi, je l'ai cherchée. Non, j'étais bien amoureuse de lui mais je le cachais avec un autre. J'étais dingue de lui et je n'arrive que à me l'avouer maintenant. Quelle conne je fais franchement. Il était pour moi pendant des années et je ne le remarquais pas. Plutôt, je ne voulais pas le remarquer. Cela n'aurai fait que faire grandir mes sentiments pour lui. Mais, je l'ai laissée faire. Je l'ai laissée m'avoir. Je ne dois m'en vouloir à moi-même. Tous est de ma faute. Mais je ne le remarque que quand le pire est déjà fait et que je ne peux plus rien faire. Il m'a détruite et il est le seul qui puisse me reconstituée. Mais le veut-il seulement

Je repose mon bic et souffle. Un poids s'enlève de mes épaules. Ça fait tellement de bien de se libérer. Comme si tous mes problèmes s'étaient envolés et enfermés dans le papier. C'est extrêmement étrange mais très plaisant. C'est compliqué à expliquer.

La cloche sonna la fin du cours de philo. La prof pris les copies au passage nous préviens que se sera cotée.

Je me dirige vers mon casier et prends mon cahier.

- Alex! Cria Tom.

Je me retourne vers lui et sourie très faiblement.

- Wow! T'as mauvaise mine. Est-ce que ça va? S'inquiète-t-il.
- Très bien. Dis-je en ravalant mes larmes.

Mais une larme coula et fit réagir Tom.

- Alex... C'est Ethan? Demande-t-il même si il connait d'avance la réponse.

J'hoche la tête et il me prit dans ses bras.

- Ne pleure pas, Alex. Surtout pas pour lui. Il ne mérite pas que tu sois mal pour lui. J'adore Ethan, mais il ne mérite pas que tu lui accorde la moindre attention. Dit-il.

J'essaie de me convaincre que ce que dit Tom, est juste. Mais je n'y arrive pas.

- Tous est de ma faute, Tom. Pleurai-je.
- Eh! Arrête de dire ça. Rien n'est de ta faute. Me rassure le blond.
- Nathan ne serait pas parti si je l'avais repoussée directement. Dis-je.
- Alex, le seul fautif dans l'histoire : c'est Ethan. Il devait respecter le fait que tu sois avec Nathan. Il ne t'a jamais accorder de l'importance. Il voulait rendre jaloux Nathan et il a réussi. Nathan le savais, Ethan a toujours la place la plus importante dans ton coeur. Et personne ne pouvait rien y faire. Dit-il.

Et tous ce que vient de me dire Tom fut comme un déclic en moi. Il a raison. Rien n'est de ma faute mais celle de Ethan. Je n'avais pas demander à ce qu'il re-rentre dans ma vie. Il la décidé seul. Car il était jaloux de Nathan, depuis le début.

Mr.Popular is in Love {Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant