(suite)

108 15 20
                                    


Je décidai de laisser le livre de côté. Comme on fait tous avec nos problèmes pas vrai ? Juste ne plus y penser en espérant que ça passe, que ça disparaisse.

Je descendai les escaliers en direction la cuisine. C'est étrange d'habitude ma mère est là, elle a dû partir au travail plus tôt. Je me préparai un petit déjeuner léger puis remontai dans ma chambre pour m'habiller. Je mis mes chaussures, pris mon sac et mis ma veste avant de sortir et de fermer la porte à clé derrière moi.

J'essayais de me retenir mais en vain, je fis le tour de la maison et allai voir où était le livre, je ne vois pas pourquoi j'accorde autant d'importance à ce livre à cause d'un simple cauchemar ! Les feuilles sur mon tapis venaient peut être du fait que j'avais ouverte la fenêtre quelques minutes la veille et les marques sur mon cou c'était sûrement le col de mon pyjama qui était trop serré voilà tout. C'est pas comme si j'étais tombée sur un "death note" quoique j'aimerais bien savoir ce que ça fait de devenir Kira.
J'arrivai devant ma fenêtre et me mis à fouiller dans le tas de feuille marquant le début de l'automne. Mais le livre....il n'était pas là ! L'avais je lancer aussi loin ? Où quelqu'un l'a t-il ramassé ? Ou je n'ai simplement pas assez bien chercher En tout cas il n'avait pas pu partir tout seul. Bon je considère cette enquête comme close, le livre n'est plus je vais pouvoir aller à l'école tranquillement.

Direction le collège pour une nouvelle journée, super...
Quel idée de commencer si tôt !? l'infernal 8h30 serait beaucoup mieux transformé en 10h30 tout les jours ! Ceux qui ont fixés ces horaires ne pensaient définitivement pas à nous.
Je sortis mon téléphone de ma poche et branchai mes écouteurs. Je choisis une chanson au hasard et enfonçai les écouteurs dans mes oreilles. Je me laissai entraîner par la mélodie et commençai à fredonner. Je me sentait plus légère ce livre m'a vraiment trop pris la tête ! 

Une fois devant le collège je sentis une atmosphère bizarre entourant l'habituel groupe de collégiens attendant l'ouverture des grilles. Quelque chose de...lugubre pour ne pas dire carrément glauque. Où était passé les rires ? Les cris ? La musique ? Les insultes ? Il ne restait plus que des chuchotements discrets. C'était-il passé quelque chose de grave ?
Je remarquai ma meilleure amie, Alice, un peu plus loin et l'appelai afin qu'elle me remarque. Elle leva la tête et couru vers moi avec son éternel sourire éclatant collé sur les lèvres.

" Amelia ! -cria t-elle en me sautant dessus-  Tu vas bien ? T'as toute blanche t'as encore sauté ton petit déjeuner ? -me demanda t-elle en me tirant les joues-

- Oui je vais bien et non j'ai mangé ce matin et lâche mes joues ! -dis je en me dégageant de son emprise- Sinon tu sais ce qu'il c'est passé pour qu'il ait une ambiance d'enterrement ?

- Une ambiance d'enterrement ? Je vois pas de quoi tu parles, tout est normal, tu dois te faire des idées

- Si tu le dis..."

Je n'ai pas eu le temps d'ajouter un mot que la grille s'ouvrira laissant entrer le troupeau de zombies, pardon de collégiens mais d'après ma mère c'est exactement pareil. Nous nous drigions vers le premier cours de la journée : français.

J'aimais bien cette matière mais ce jour là ce n'était pas....pareil, je ne sais pas il y avait une ambiance étrange comme tout à l'heure devant le collège.
Plus le temps passait plus je me sentais mal à l'aise, je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi et ne plus jamais revenir mais je n'ai avais aucune d'idée de ce qui clochait vraiment.  Juste une impression de tout voir moins bien que d'habitude, comme si ce n'étais pas réel, mais pourtant ça l'étais j'avais même vérifié en me pinçant le bras. La cloche retenti enfin et je m'empressai de ranger mes affaires.

Le LivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant