Le Livre

194 31 26
                                    


Ce jour là et comme à mon habitude, j'étais dans la bibliothèque de monsieur Linden pour me sortir de mon ennui habituel. Je parcourais les rayons à la recherche de livres susceptibles de me plaire. J'en pris quelques un puis j'allai m'asseoir pour les lire. Je lus quelques pages et les reposai, ils ne m'intéressaient pas.

Je parcourais les étagères du regard lorsque je vis un vieux livre. Bizarrement je ne l'avait pas remarqué plus tôt. Il était épais et avait une couverture vieille et abîmée. L'intérieur, au contraire semblait récent. Il y avait quelque chose écrit sur la couverture mais le temps l'avait rendu illisible. Je commençais à le lire, quand soudain une main se posa sur mon épaule.

Je fus surprise mais ce n'était que monsieur Linden. Il se pencha sur mon livre et me demanda :
- Où à tu trouvé ce livre Amelia?
- Juste là .
- L'as-tu- lu ?
- Non, je commençais à peine.
- Excuse-moi de t' interrompre, mais es-tu sûre de l'avoir trouvé ici, je ne pensais pas avoir un tel livre.
- Pourtant, il était bien là, il m'intéresse, est-ce que je pourrais l'avoir ?
- Ça ne me dérange pas mais en es-tu sûre ? Ce livre ne me dit rien qui vaille

Je pensais être face à une énigme, ce livre était inconnu de monsieur Linden, et son apparence était intrigante. Je ne connaissais pas son contenu mais j'avais envie de le lire. J'y trouverais sûrement quelque chose d'intéressant.

Le soir même, je commençais enfin le livre. J'étais déçue, il était très ennuyeux. Il parlait du quotidien d'une personne quelconque. Mais étrangement cette histoire ressemblait à ma vie, cette histoire ressemblait à ma vie, de la description de la maison, aux personnages. C'était sûrement une coïncidence, après tout ce n'était pas comme si j'étais la seule personne à correspondre à cette description. Après avoir lu environ 100 pages je m' assoupis.

Je me réveillai alors qu'il faisait encore nuit. Le livre était ouvert à la même page. Je me demandais quelles fin pouvait avoir ce livre. Je décidai de passer quelques pages pour voir si la suite était plus intéressante. Je tournai les pages et à mon grand étonnement elles était toutes blanches.
Toutes, excepté la dernière page qui était recouverte de tâches rouges sang. Il était écrit:

<<Trop curieuse elle lut ce livre, elle voulut connaître la suite et tourna les pages, toutes blanches vu qu'elle n'avait pas d'avenir.
Elle ne savait pas que les démons sortent la nuit et puis naïvement Amelia mourut.>>

En lisant ces phrase je fus épouvantée, je jetai le livre et criai à pleins poumons, j'entendais des voix sortant du livre qui répétaient "et naïvement Amelia mourut". Je courus jusqu'à la porte mais elle était fermé, j'avais beau crier,personne ne venait. Des branches et des feuilles sortirent du livre et s'avancèrent vers moi, je me souvenais des mots de monsieur Linden "ce livre ne me dit rien qui vaille ". Il m'avait pourtant prévenue pour le livre, maintenant c'était trop tard.
Les branches s'enroulèrent autour de mon cou, je ne pouvais plus respirer, je perdis connaissance.

Je me réveillai en sueur dans mon lit et poussai un soupir de soulagement, ce n'était qu'un rêve. Le livre était toujours là. Méfiante je m'approcha doucement du livre et regardai la fin, pas de message, rien, j'avais bien rêvé.

Je me levai et je vis alors des feuilles sur mon tapis,les mêmes que celles qui étaient sortis du livre. J'étais effrayée. Je courus vers la porte. En passant devant le miroir je vis des marques sur mon cou, comme si j'avais été étranglée. Je me précipitai vers la fenêtre pour jeter le livre.

Était ce un rêve ou la réalité ?

Le LivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant