Chapitre 1 : Ian

289 19 13
                                    


Ma garde est enfin finie, je me trouve sur le London Bridge, pour regarder le jour se lever sur la Tamise. J'aime ce moment suspendu dans le temps, où les fêtards rentrent se coucher et où les hommes d'affaires ne sont pas encore réveillés. Ce moment est rempli de silence, loin de la circulation et des tumultes de la Londres active.

J'adore cette ville où l'ambiance est survoltée et où en même temps la vie est douce. Lorsque j'ai quitté mon petit village d'Irlande pour venir vivre ici, j'avais des doutes, mais au final j'étais fait pour cette ville.

Finn, mon petit frère, doit me rejoindre la semaine prochaine, il commence la fac de droit et pour une question pratique il vient vivre chez moi. Je pense que ça rassure notre mère que je veille sur lui, ça reste son dernier bébé, dur de quitter le nid.

Il y a une légère brise, et malgré la fatigue de ma nuit à l'hôpital, je suis alerte et en pleine forme. J'inspire à plein poumon l'air frais du matin tout en souriant, je peux voir au loin le ciel se teinter de rose et d'orange, nous allons avoir une belle journée. Je sais que en cet instant je souris bêtement, mais la vie m'a montré qu'il fallait se réjouir de ces petits moments simples remplis de quiétude.

Accoudé à la rambarde, je regarde les rares promeneurs sur les quais et sur le pont, une silhouette attire mon attention, petite, fine, elle porte un sweat à capuche et je ne peux pas voir son visage, pourtant sans savoir pourquoi j'ai envie de m'approcher d'elle. Comme au ralenti, elle enjambe la rambarde pour se jeter dans la Tamise. Il me faut une fraction de seconde pour comprendre ce qui vient de se passer et je m'élance dans la direction de la chute, j'heurte un jogger matinal et je lui hurle de prévenir les secours. Lorsque j'arrive au-dessus d'où la personne s'est jetée, je ne vois que des ronds dans l'eau, plus aucun signe de l'inconnu. Et merde ! J'enjambe la rambarde pour sauter à mon tour. L'eau glacée me fouette le sang, comme un surplus d'adrénaline rempli mes veines alors que je commence à chercher mais toujours aucun signe de mon inconnu.

Je plonge dans l'espoir de le retrouver, l'eau de la Tamise ne ressemble pas à celle des lagons de Nouvelle Calédonie, bien au contraire, je peine à voir sous l'eau. Mais je remercie mon entraînement de pompier qui m'aide à tenir dans cette mélasse !

Mes bras tendus devant moi, je cherche l'inconnu, je pose enfin mes mains dessus et je remonte ce suicidaire en espérant qu'il soit toujours en vie. Nous émergeons de la Tamise et je nous dirige vers le quai, j'espère que le coureur de tout à l'heure a bien appelé les secours et ne m'a pas pris pour un fou.

Je me hisse sur le quai en tirant mon inconnu, je l'allonge, lui enlève sa capuche et je découvre une jeune femme dans la vingtaine aux cheveux mauves. Je tique un instant sur cette couleur pour le moins originale avant de me mettre une claque mentale pour continuer à m'occuper d'elle. Son teint de porcelaine lui donne encore plus un aspect irréel, mais son cœur qui bat me confirme que ce n'est pas un mirage, elle est bien là et est en vie, pourtant je ne détecte aucune respiration. Le professionnel en moi reprend le dessus et je commence donc à lui faire du bouche à bouche. Après plusieurs insufflations, elle crache de l'eau et je la tourne sur le côté pour l'aider à tout évacuer. Lorsqu'elle s'arrête enfin de rendre la Tamise, je tente de l'installer dans une position adaptée mais Madame en a décidé autrement et cherche à se relever.

- Non, vous devez rester allongée jusqu'à l'arrivée des secours. Dis-je encore essoufflé par tout ça.

- Hey ça va Superman, je vais bien alors oublie moi ! Me répond-elle.

Je bug un instant et je ne sais pas vraiment comment interpréter ce qu'elle vient de me dire. Elle ressemble à un chien mouillé ses cheveux pendant de chaque coté de son visage, cela pourrait presque être drôle si la situation n'était pas grave.

Mon inconnue (EN COURS...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant