Partie 1

10.8K 630 32
                                    

Bismillahi ar rahman ar rahim

Année 1940

Point de vue de l'écrivain

Aujourd'hui comme tout les jours Aziz ce réveilla tôt et s'en alla vers l'écurie pour parler avec Sid son beau cheval noir le seul avec qui il parle d'ailleurs, avec Sid tout les matins ils ce mettent en route vers la montagne là où Aziz peut se lâché et être lui même.

Eh oui c'est pas facile d'être soit même quand l'on est handicapé mais en plus isolée des autres pour la simple raison que l'on sait pas parlé, que l'on a pas les même capacité physique que les autres.

Aziz a 5 petits frères

Aziz a lui 29ans, Abdelhakim 25ans, Ahmed 23ans, Ali 22ans, Mohamed et Sabri les jumeaux de 21ans. Et il a aussi 4 soeurs mais comme son père le dis si bien "les filles c'est pas si important toutes façon elles partent de la maison elles sont plus trop des nôtres" et oui la tradition dit que lorsque la fille ce marie elle est sous la responsabilité de sa belle famille donc elle n'est plus des siens.

En parlant de père parlons de ce pilier de la famille l'homme celui qui est l'exemple de ces garçons cette homme vieux mais pieux et rempli de sagesse et de bien fait, il s'appelle Osman le grand Osman, il est le chef du village et l'homme le plus respecté de tous, puis il y a sa femme Fatima la femme la reine de ces fils et l'exemple de ces filles ce couple qui s'aiment en Allah et qui ne cessent de montré leurs amour malgré leurs grand âge. Cette famille qui s'épanouit avec l'amour d'Allah, ils ont tous grandi avec les principes et valeurs de cette belle et merveilleuse religion qui est l'islam.

Malgré qu'il ne sait pas s'exprimer oralement Aziz comprend très bien ce qu'on peut lui dire le seul soucis c'est de répondre il n'arrive pas a prononcé les mots sa ne sort pas de sa bouche cela lui est impossible, son père a tellement essayer de l'aidé en l'emmener chez des Cheikh, des Savants, mais personne n'a pu lui dire le nom de la maladie d'Aziz ce père complètement dévoué à son fils à pas baisser les bras et a toujours fais en sorte d'intégrer son fils dans la famille pour qu'il ne soit pas isolée des autres..

Point de vue d'Aziz

(Même si Aziz ne sait pas s'exprimer, je vais quand même me mettre dans sa peau car sa reste le personnage principale de l'histoire)

Je suis assis sur ma montagne les pieds dans le vide, avec Sid comme d'habitude c'est devenu mon endroit. Ces montagne mon vu naître et me verrons mourir malgré que mon village et extrêmement isolée de la grande ville sa ne me déplaît pas bien au contraire ici tout est naturel tout ces paysages sont la création d'Allah et non de l'homme, j'aimerai parlé avec mes parents mes frères et soeurs mais j'arrive pas cette maladie m'en empêche je vois bien que Baba veut m'aider mais c'est un vieille homme maintenant il peut plus rien faire je vais sans doute rester comme sa jusqu'à ma mort.

**** : Aziz, viens on rentre on va déjeuné

Je me retourne et vois mon frère Ahmed qui vient m'aider à me redresser

Ahmed : Aziz je savais que je te trouverai ici avec Sid arrête de rester seul s'il te plait. Dit-il d'un ton un peu agacé

Moi : D'aaa.. d'aa.. cco..rd lui dis-je en bégayant

Voilà c'est comme sa que les sons sortent de ma bouche en bégayant pendant 10min et bavant c'est sale je vous l'accorde mais c'est la seul façon dont laquelle je peut m'exprimer.

On va en direction de la maison avec les chants d'Ahmed, nous pénétrons dans la maison familial je vais faire un bisou au front à ma mère et à mon père je salam les autres et m'installe à table.

14h30 devant la maison

Mon père à réunis tout les habitants du village nous sommes très peu dans notre village nous devons être une trentaine de famille, mais nous somme surtout tous de la même famille "les Azarbi"

Baba : Qui veut ce marié ? Demanda mon père

5 hommes s'avança devant mon père Ahmed et Ali mes frères et puis trois autres hommes de la famille

Baba : Et qui est le plus grand de vous tous ?

Tout le monde ce tourna vers moi, je m'avança vers mon père

Baba : Aziz ? Tu veut te marié mon fils ?

Moi surpris de sa question : Oooo..ouu..ouui bafouillais-je

Baba : Ton tour arrivera mon fils t'inquiète pas

Pas de suspense pour cette partie

Vos avis ? Voter et commenter gros boussaah

Cette chronique me tiens vraiment à coeur elle est plutôt émouvante et pleine de rebondissement vous allez voir. ❤️❤️

Aziz : Handicapé du corps mais pas du coeur Where stories live. Discover now