Un match sous tension

93 11 0
                                    

[chapitre 8] 13 juin 2015

Point de vue d'Artémis :

La tension dans les gradins était plus que palpable. Nous nous apprêtions à affronter nos plus grands adversaires en hockey sur glace, les Tigres Furtifs. Ici, dans les vestiaires, Toute notre équipe sentait l'enjeu du match. Mon Cœur tambourinait dans ma poitrine, mais Théodore, à mes côtés, me pris le main et la serra doucement :
«Ça va aller Mon Amour, On va gagner» murmura-t-Il a travers son casque.
Je déglutis difficilement, la gorge nouée.  En entrant Sur la glace, je regardais le public, les gradins étaient combles et les supporters agitaient frénétiquement des banderoles.
J'enfilais mes gants, saisis fermement Ma crosse, et allais me placer Sur La glace, en attaque. Je pris une inspiration pour me calmer. Un sifflement strident retentit. C'était le début du match. Je pris possession du palet, et lançais un regard furtif derrière moi et vis Théodore Dans ses cages, ainsi que Timoté et Octavia, Tout Deux en défense, crosse en avant, concentrés, les yeux rivés Sur le palet. L'entraîneur me hurla quelque chose dont je ne saisit pas le sens, mais Il avait l'air furieux. Je me rendis rapidement compte Que perdue dans mes pensées, l'équipe adverse avait récupérée le palet et filait désormais vers les cages de Théodore. Je me mis à patiner et interceptais la passe Que Timoté me faisait, Il avait réussi à rependre le palet. A travers mon casque, j'aperçut les cages adverses et me dirigeais vers celles ci. J'avais tellement envie de gagner ce match, et pourtant. Alors Que je fonçais vers les cages de mes adversaires, je sentis une crosse frapper mes chevilles et Sans Personne Qui puisse m'arrêter dans ma chute, je tombais sur la glace. Une vague de stupeur envahi le public. Un de mes adversaire avait mis sa crosse devant moi Pour me Faire tomber. De mon côté, La douleur ne se fit pas attendre, mon nez frappa brutalement l'intérieur de mon casque et un flot de sang commença à se répandre sur la glace et Sur mon maillot. L'arbitre siffla un penalty en notre faveur. Je voulais le tirer. Je voulais marquer ce but. Je m'étais entraînée toute la saison pour les pénaltys, je savais que je pouvais le mettre. Je me préparais, et commençait à patiner vers les cages et lançais Le palet Du bout de Ma crosse. Le gardien de but l'arrêta aisément en l'attrapant au creux de Son gant.  Je n'avais pas marqué ce penalty, et je frappais la glace De Ma crosse, énervée. j'avais été sélectionnée sur mes performances pour gagner ce match et voilà Que je jouait plus mal que jamais. Le coach me fit signe De sortir du terrain et je fut remplacée par un de mes coéquipiers.

-À quoi tu joues Artemis ? me gueula-t-il.
-Je sais pas Je Fais n'importe quoi Je Suis Pas Dans Le match, m'écriais-je.
-Pas Dans le match ? Tu te fout de Ma Gueule Miss ? C'est La Final De La ligue et t'es pas Dans le match ?! La Vérité c'est Que t'es totalement focalisée sur Théodore.
-Quoi ?! N'importe quoi, mentis-je.
-Arrête, Tu te retourne à chaque fois Pour Le regarder Alors Que t'as Le palet, merde !

Il jeta un regard au score. 03-00 Pour nos adversaires , Les Tigres Furtifs.

-On va perdre, affirma-t-Il dépité.
Bon, maintenant Tu retourne sur la glace Tu oublies Ton Mec pendant 30 secondes et tu gagnes ce putain de match !

Je savais que le coach avait raison, Que Mon copain était Dans Toutes mes pensées Mais je n'y pouvais rien. De retour sur la glace, je semblais retrouver Ma technique et ma vitesse. Octavia me fit une magnifique passe, et passant Entre La Défense adverse, je projetais le palet vers le haut et il frappa le filet des cages.

-But des Brûleurs de Loups marqué par le numéro 24, annonça le commentateur.

Je levais les Bras en l'air sous les applaudissements du public. Le reste du match se déroula malheureusement Moins positivement, Théodore ne parvenait à arrêter presque aucun but, et je voyais dans son regard bleuté et ses mâchoires serrées, son énervement. La mi-temps fut enfin annoncée. Le coach réunit Toute l'équipe.

Un été givré Où les histoires vivent. Découvrez maintenant