~ Chapitre 88 ~

362 13 10
                                    

PDV EMILY.

Derek me repose sur le sol. Je me regarde dans le miroir, replace rapidement mes cheveux, sourit lorsque je vois mes joues rougis, et je me dirige vers la porte d'entrée. J'ouvre la bouche, incapable d'émettre la moindre parole. Je n'ai qu'une envie, refermer immédiatement la porte.

-Je suis désolée Emily, je n'ai pas pu l'en empêcher...
-Ce n'est pas grave JJ.

Je m'efface pour les laisser rentrer, baissant les yeux.

*Quelques heures auparavant *

PDV JJ.

Je suis assise sur mon bureau, les yeux rivés sur les stores clos du bureau de Hotch. Ce dernier, ainsi que Rossi, se trouvent à l'intérieur avec Strauss. Je sais qu'ils font tout leur possible pour qu'Emily soit ré-intégrée mais Strauss est plutôt du genre têtue. Je tourne la tête et aperçoit Sanders du coin de l'œil. Depuis qu'Emily a été virée, elle file droit, adressant la parole à aucun membre de l'équipe. Ça me fait de la peine de la voir ainsi mais c'est uniquement de sa faute si notre amie a perdu son boulot. Depuis ce matin, avec toute l'équipe, nous avons décidé de faire grève, tant qu'Emily ne serait pas ré-intégrée dans l'équipe. Malgré les cris de Strauss, nous avons tenu bon. Morgan n'est pas venu ce matin et cela m'inquiète. Je m'apprête à prendre mon téléphone pour appeler Emily lorsque je suis interrompue dans mon geste par une femme qui rentre dans la BAU. Cette personne, je la reconnaîtrais entre mille. Longs cheveux bruns, nez aquilin, minceur à en rendre jalouse plus d'une, yeux marron. Le portrait craché d'Emily. Je me raidis lorsqu'elle s'approche de moi.

-Vous devez être JJ ? Me demanda t-elle, tout en me tendant sa main.
-En effet. Vous êtes la mère d'Emily ? Demandais-je, pour alimenter la conversation.
-Oui. D'ailleurs, où est ma fille ?
-Elle... Enfin... On a une journée de congés et elle...

Je suis interrompue par des bruits de porte. Je me retourne et aperçois Rossi, Strauss et Hotch sortir du bureau de ce dernier. Notre chef se fige lorsqu'il voit que la mère d'Emily est là.

-Quelqu'un veut bien me dire ce qui se passe ici ? Demanda madame Prentiss, froidement. Et où est ma fille ?!
-Votre fille a été renvoyée temporairement. Elle a dérogé à l'une de nos règles, lui répondit calmement Strauss.
-C'est-à-dire ?

A cette instant précis, j'aurai tellement voulu être une petite souris et m'enfuir très loin d'ici. Ce n'est un secret pour personne, Elizabeth déteste cette endroit et toutes les personnes qui y travaillent. Le deux femmes se toisent du regard et Erin avance à sa hauteur avant de se lancer.

-Votre fille a une relation avec l'un des agents qui travaille ici. Et non seulement ça, mais en plus, elle est enceinte.

Je vois la mère de notre belle brune devenir livide.

-Qui est cette agent ? Demanda t-elle, amèrement.
-L'agent Morgan.
-Bien.

Elle sort son téléphone et compose un numéro avant de le porter à son oreille.

-Sanders. Oui. Tracez moi le téléphone de ma fille. Chez elle ?Bien. Faites moi également intervenir un agent au DSC. Il y a besoin d'un sérieux ménage ici. Merci.

Mon regard passe d'Elizabeth Prentiss à Sanders. S'en est trop et j'explose.

-Sanders est une de vos subordonnées ?! Criais-je. Vous travaillez avec son père ?!

Anna baisse les yeux, visiblement honteuse de ce qu'elle a du faire. Mais je ne lui en veux pas. Connaissant la mère d'Emily, elle a du lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'elle accepte.

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant