~ Chapitre 50 ~

475 21 7
                                    

Note d'auteur : Je ne suis pas satisfaite du chapitre mais je voulais en poster un quand même aujourd'hui ^^' Bonne lecture quand même !


Morgan et moi avons rassemblé nos affaires. Nous sommes descendu dans le hall de l'hôtel, bientôt rejoints par JJ et Reid. Hotch et Rossi ne tardent pas à nous rejoindre également, au pas de course. Notre patron a le visage fermé, ce qui ne laisse présager rien de bon. Je déglutis en me re-mémorant ma conversation téléphonique avec Erin.

-Je suis désolé mais Strauss nous ordonne de rentrer à Quantico. Elle n'a pas apprécié le fait que je prenne quelques libertés en ce qui concerne notre petit séjour ici.

Nous hochons la tête, quelque peu déçu et nous partons en direction des voitures qui nous emmèneront à l'aéroport.


*Piste atterrissage du jet privé *


JJ et Reid montent à bord, suivi de Morgan. Je suis ce dernier, pressée de pouvoir enfin me reposer lorsque Hotch me retient, posant sa main sur mon épaule.

-Écoute Emily... Erin ... enfin Strauss m'a expliqué qu'elle souhaite te parler. C'est même pour cela que nous rentrons à Quantico...

-Ah... Murmurais-je, faisant comme si je n'étais pas au courant.

-Dans le jet, j'aimerai avoir une conversation avec toi. J'aimerai que tu t'installe à l'écart des autres, s'il te plait.

Je soupire et j'acquisse. Je monte à bord, suivi d'Aaron et vais m'asseoir à l'écart des autres. Je boucle ma ceinture et me retourne. Morgan me regarde, sans trop comprendre.

-Tout va bien ? Me demanda JJ.

-Ne t'en fais pas je...

-Je dois m'entretenir avec Prentiss, me coupa Hotchner, s'asseyant en face de moi.

JJ me fait les yeux qui veulent dire « tu me devras une explication » et part s'asseoir dans le carré avec le petit génie, Rossi et Derek.

Aaron attache sa ceinture et je baisse les yeux sur mes genoux, jouant machinalement avec un fil qui dépasse de la couture de mon jean. L'avion décolle et au bout de plusieurs minutes nous pouvons nous détacher.

-Regarde moi... Me dit Hotch, doucement.

Je lève les yeux. Ses traits sont relâchés et un léger sourire est présent sur son visage fatigué.

-Qu'est ce qui se passe en ce moment ? Et ne me dis pas que tout va bien. Tu étais prête à mourir pour le bien de cette mission, tout le monde s'en est rendu compte. Tu savais que c'était dangereux et pourtant tu as accepté sans hésiter. Quant à Morgan... Je ne suis pas aveugle. Mais si il ne se calme pas à Quantico, je serai obligé de le sanctionner.

Je soupire, agacée. Je sais que Hotch fait son travail mais il est agaçant à vouloir me surprotéger en permenance. Pourtant, j'en ai marre de lui mentir, marre de cacher sans cesse la vérité.

-Écoutez monsieur, commençais-je, calmement, croyez ce que vous voulez. Mais je n'ai fais que mon travail. On m'a demandé de faire une mission, de me faire passer pour une autre. J'ai déjà fais ce genre d'exercice et j'ai accepté en tout état de cause. Je savais les risques mais j'ai accepté pour le bien de l'enquête. Quant à Morgan, il n'y a rien entre lui et moi. Peut être lui mais pas moi, débitais-je, haussant le ton au fur et à mesure que j'avance dans mon monologue. Alors d'accord, j'ai vécu des choses qui n'ont pas été faciles et je peine toujours à m'en remettre mais ne croyez pas que c'est une raison pour que je me jette dans la gueule du loup dès que l'occasion se présente. Ma vie privé ne regarde que moi et uniquement moi.

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant