~ Chapitre 70 ~

412 15 5
                                    

Note d'auteur : Je crois que c'est la première fois que je poste un chapitre aussi tôt 😱😂. Bon, je ne suis pas satisfaite mais je n'ai plus le temps de le paufiner si je veux en publier un aujourd'hui ^^' Bonne lecture ! 😘


PDV EMILY.

D'un pas lent, je me dirige vers la salle de bain. Je n'ai par fermé l'œil de la nuit, je n'ai fais que pleurer. C'est loin de l'image de femme forte que je véhicule à la BAU, hein ? J'ai toujours une affreuse douleur au ventre et cela m'inquiète. J'entends la sonnette retentir dans mon appartement. Après de longues hésitations, je sors de la salle d'eau et appuie sur le bouton de l'interphone.

-Allô... Murmurais-je.

-C'est Rossi, je peux monter ?

Sans répondre, j'appuie sur le bouton pour ouvrir la porte. Quelques minutes plus tard je l'entends taper à ma porte. J'ouvre et je tombe sur le regard surpris de David. Je m'efface, pour le laisser rentrer et retourne dans mon salon.


PDV ROSSI.

Elle a des cernes violets sous les yeux. Aucun doute, vu comment ils sont gonflés, elle a pleuré toute la nuit.

-Qu'est ce qui se passe ? Lui demandais-je.

-Les hormones... Marmonna t-elle.

Je sais qu'elle me ment. Pas besoin de la profiler, je commence à la connaître par cœur.

-Que fais-tu là ? Me demanda Emily, un peu froidement.

- Je viens t'empêcher de faire une bêtise.

Elle fait volte-face et me regarde dans les yeux, me fusillant du regard.

-C'est pas la peine.

-Écoute... Je ne suis pas là pour te faire la morale. Je sais que tu as pris ta décision et que tête de mule comme tu es, tu ne changeras pas d'avis. Mais parles en à Morgan. Il mérite de savoir. Et tu sais parfaitement que tu vas faire une bêtise en avortant. Je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère Emily.

Elle ne me répond pas et me tourne le dos. J'ai touché un point sensible. Elle sait, au fond d'elle, que j'ai raison. Je savais bien que je pouvais lui mettre le doute. Elle s'assoit dans son canapé et je comprends que la discussion est close.

-Réfléchis bien Emily. Au revoir.

Elle ne me répond pas et je quitte son appartement en silence.


PDV EMILY.

J'ai tellement pleuré cette nuit, que actuellement, aucune larme n'arrive à couler. Mais pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque. Au bout de quelques minutes, je trouve enfin la motivation pour me lever et je constate que Rossi n'est plus là. Je soupire... Je n'y suis pas aller de main morte avec lui. Je retourne dans la salle d'eau et rentre dans la douche. Sans bouger, je laisse l'eau brûlante couler sur ma peau. Au bout d'une poignée de minutes, je sors de la cabine et vais m'habiller. Dans quelques heures, tout cela sera fini. Je repense aux paroles de Rossi. Je sais qu'il a raison, que Morgan mérite de savoir.

-Appelle le... Me dit ma conscience.

-Je n'ai pas besoin que tu me dises ce que je dois faire, râlais-je.

-C'est toi qui voit. Mais ne vient pas pleurer après.

Je prends rageusement mon téléphone et pars m'asseoir sur le canapé du salon. La main tremblante, je le porte à mon oreille.

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant