Just one last time ♠ OS

1.7K 85 7
                                    

Cet OS ne tient pas compte des six précédents chapitres. D'ailleurs "Le cri du loup" se passe un an après la guerre, tandis que cet OS se déroule pendant. Considérez que Lisa et Remus sont ensemble depuis quelques temps :)



Autour d'elle tout n'est que tristesse et dévastation, colère, rage, envie de vaincre. Par endroit, de sinistres rires éclatent. Les sortilèges fusent de toute part. Elle doit tous les éviter, pour rester en vie. La jeune femme se protège en ripostant, érige autour d'elle des protegos, bénéficie parfois d'un effet de surprise en tournant au détour d'un couloir, d'un combat. Inquiète, son cœur battant la chamade, la bleu et bronze regarde tout autour d'elle les duellistes qui s'affrontent, ordre et étudiants contre mangemorts. Et elle, dans tout ça, demande simplement à survivre. Survivre assez longtemps pour voir qu'il va bien, pour s'assurer qu'il est toujours debout. Lisa ne sait pas où il est, ni qui il combat. Ni même s'il vit encore. Et ne pas savoir a un goût amer. Un goût infect. Elle veut le découvrir, elle doit le voir, elle doit savoir.

Évitant un jet de lumière rouge lancé par un étudiant et destiné à un mangemort, Lisa atteint le quatrième étage. Il n'est toujours pas là. Son cœur accélère encore et elle a du mal à regarder les cadavres, quand elle en voit un. Mais, heureusement pour elle, ce n'est jamais lui. Ce n'est jamais le visage de Remus, ni chez les blessés, ni chez les morts. Alors elle respire toujours un peu mieux, avant de s'élancer encore à sa recherche. La bataille pour elle passe au second plan. Sa baguette en avant, la sorcière ne s'en sert pourtant pas énormément, préférant se concentrer sur la recherche de son professeur. Elle envoie bien quelques episkey par-ci par-là, mais ne vise pas forcément bien, ne s'attarde pas sur les blessures. D'autres élèves s'en chargent pour elle.

Au second étage, dans un couloir de l'aile droite où elle cherche son cher et tendre, la sorcière s'arrête un instant, sous l'effet de la surprise. La surprise de voir Ingrid Potter et Severus Rogue dans les bras l'un de l'autre, comme s'ils étaient seuls au monde. Lisa remarque les larmes sur les joues de l'autre jeune femme de Serdaigle, l'air grave de son professeur et son regard si triste en même temps, posé sur elle. Mais elle n'entend pas ce qu'ils se disent alors qu'ils se prennent l'un contre l'autre, profitant probablement d'un moment de répit dans leur bataille pour prendre le temps de se rassurer. Lisa comprend qu'ils puissent en avoir besoin, alors qu'elle-même cherche désespérément Remus.

Le hall d'entré, enfin, presque entièrement dévasté. La jeune femme évite un sortilège de Rowle qui la prend en chasse tandis qu'elle lui lance des sortilèges par-dessus son épaule, sans pouvoir être très précise. Elle heurte l'épaule d'Hannah Abott qui tombe sur le sol, paralysée. Neville heureusement intervient et jette le contre-sort à l'étudiante de Poufsouffle. Mais Lisa a toujours son problème de Rowle alors qu'elle essai de le distancer. Elle entre dans la grande salle en ruine et croise le petit professeur Flitwick.

«- Pas mes élèves !» lance-t-il d'une voix fluette, grand-papa poule avec ses aiglons avant d'attaquer Rowle, permettant ainsi à Lisa de s'échapper.

Elle retrouve le hall, cherche activement Remus comme Rowle ne lui a pas vraiment laissé l'occasion de le faire mais, ne le trouvant pas, elle sort dans le parc. Rien du côté du saule pleureur. Rien aux abords du lac non plus. La cabane d'Hagrid flambe de nouveau, comme l'an dernier. Mais Lisa n'a pas le temps de s'y attarder. Elle n'a pas le temps de voir le trio d'or se battre, ni le temps de voir Cho aux prises avec un mangemort. Elle a seulement le temps d'éviter les statues mouvantes du professeur McGonagall.

Enfin, elle aperçoit Remus un peu plus loin. Un peu plus loin, le mangemort qu'il vient de maîtriser. Le cœur battant la chamade mais se sentant rassurée, les larmes coulent sur les joues de Lisa qui cri son nom en se rapprochant. Remus tourne la tête vers elle et déglutit comme il sent son cœur s'affoler. Il sait qu'elle étudie ici, qu'il est normal qu'elle soit ce soir à Poudlard, mais il aurait espéré qu'elle se mette à l'abri. Évidemment, non.

Elle ne devrait pas être ici au milieu du parc, au milieu des ruines, au milieu des sortilèges. Elle ne devrait pas être ici, face à la baguette de Dolohov. Le sorcier hurle le prénom de sa douce qui le regarde toujours sans voir cette baguette sur elle, ni ce sourire sur le visage du mangemort. Lui se délecte de ce spectacle. Il a son idée. Il va tuer la fille en premier pour torturer un peu plus Remus avant de s'occuper de son cas. Ou l'inverse ? L'inverse lui semble appréciable aussi. Mais sa baguette reste sur Lisa et son sourire est plus carnassier.

Lisa n'a pas le temps de comprendre que Remus est devant elle. Tout ce qu'elle voit, c'est un éclair de lumière verte et le corps du sorcier qui s'effondre. Elle ne regarde pas plus, qu'une rage sans nom s'empare de son cœur. Un cri de détresse sort de sa gorge. Ce n'est pas possible, elle ne peut pas l'avoir perdu. Le regard plein de colère, la sorcière lève la baguette vers Dolohov qui ricane encore. Elle ne dit rien, aucun son ne quitte sa bouche. Sortilège informulé. L'éclair de lumière verte jaillit de sa baguette et touche Dolohov qui tombe. Il pensait que les étudiants, les membres de l'ordre, ne tueraient pas ? Qu'ils n'avaient pas vraiment la volonté de tuer ? Qu'ils ne faisaient que stupefixer ? Oh comme il s'est trompé. Lisa n'a jamais eu plus envie de meurtre que ce soir.

Pas le temps de rejoindre Remus, pas le temps de pleurer, pas le temps de s'apitoyer. Déjà un autre mangemort s'intéresse à elle. Alors Lisa fuit, s'éloigne, en faisant léviter le corps de Remus devant elle pour le cacher. Hors de question qu'on le profane, qu'on l'écrase, qu'on le maltraite après le lui avoir tué. Le sorcier écarté du danger, Lisa doit fuir encore, espérant que cela suffira.

*****

La bataille est finit. Lisa quitte le cinquième étage où elle a atterrit pour rejoindre Remus. Elle croise le professeur Rogue qui semble inquiet, cherchant probablement Ingrid mais Lisa ne peut pas l'aider. Elle n'en sait rien et puis... Elle se sent si vide de l'intérieur alors qu'elle pleure, que chaque pas lui est douloureux. Il était son professeur mais tellement plus en même temps. L'homme qu'elle aime, l'homme de sa vie, son partenaire. Son essence, son tout. Et elle cours vers lui en pleurant, malgré la douleur de l'instant, malgré le choc de la mort, malgré son envie de ne pas avancer, de disparaître, de le rejoindre.

Arrivant près du sorcier toujours étendu comme elle l'a laissé, Lisa remarque Ingrid, déjà penchée sur lui. Elle se souvient d'une réunion de l'armée de Dumbledore, où l'aiglonne a dit travailler sur une potion assez spéciale. A l'époque, elle n'avait pas réussi. La sorcière espère tellement que ce sera le cas, qu'aujourd'hui Ingrid est en procession de cette fameuse potion.

«- Ingrid... J't'en supplie... Tu peux l'aider ? Dis-moi que tu peux... Dis le moi !» cri Lisa hystérique avant de se laisser tomber par terre en pleurant.

Sa main caresse le visage de Remus alors que sa vue se brouille de larmes. Ingrid s'est levée et l'a rejoint, la prenant dans ses bras pour la réconforter. Et les mots qu'elle prononcent lui semblent totalement irréels.

«- Il n'est pas mort Lisa. Il n'est pas mort d'accord ?»

«- Je l'ai vu il... il m'a sauvé et...»

«- Remus s'est jeté devant toi oui. Mais... Tonks aussi. Je pense qu'elle savait que... qu'elle a voulu protéger Remus de ta... mort. C'est Tonks qui est morte. Remus a été stupefixé par un sortilège égaré. On va le mener à madame Pomfresh et elle va s'occuper de lui, d'accord ?»

«- Pourquoi on le fait pas nous ?»

«- Je préfère le garder immobile tant que l'infirmière n'a pas pu regarder la blessure à sa jambe.»

Lisa choquée hoche la tête et laisse l'autre aiglonne transporter Remus. Sans un mot, hoquetant et pleurant toujours sous l'effet du choc, Lisa marche aux côtés d'Ingrid. Dans la grande salle qui sert de dispensaire, la fille Potter couche Remus sur un matelas de fortune et Lisa reste à ses côtés jusqu'à ce que Miss Pomfresh vienne s'occuper de lui, jeter le contre-sort du stupefix, soigner ses plaies.

Enfin, après quelques minutes qui paraissent des heures pour Lisa, deux bras passent autour de sa taille et l'attirent contre le buste du sorcier qui la presse contre lui, passant une main sur ses joues, dans ses cheveux. Il a un petit sourire. Celui du bonheur.

«- Tu m'as fais tellement peur Lisa...»

Le cri du loup {Harry Potter} - TerminéeWhere stories live. Discover now