Epilogue

2.3K 122 35
                                    



Sur le quai du Poudlard Express, une locomotive crache une gerbe de fumée en attendant ses élèves en ce 1er Septembre 2017. Dix-neuf ans ont passés depuis la chute de Lord Voldemort et voilà dix-huit ans que tout ceux qui ont voulu refaire une seconde septième année sont sorties de Poudlard. Dix-huit ans que Lisa a survécut à la pleine lune, en février 1999. Ce matin-là, de nouveaux sorciers s'apprêtent à vivre leur dernière année à Poudlard, tandis que d'autres vont découvrir le château pour la première fois, faisant alors leurs au-revoir à leurs familles.

«- Mais c'est pas juste !» lance le petit Albus Potter en discutant avec son frère aîné, avant de se tourner vers son papa. «Pourquoi Teddy il a son papa à Poudlard et pas moi !?» questionne le petit garçon d'un air curieux.

Harry n'a pas le temps de répondre à son fils que justement, Remus Lupin lui adresse un signe de la main en arrivant sur le quai, accompagné de son fils aîné Ted, âgé de dix-sept ans, suivi par Espérance, âgée de douze ans et portant le nom de la défunte mère de Remus. Avec eux Luna, huit ans, appelée ainsi en raison de la pleine lune qui avait rassemblé ses parents. Au bras de Remus, Lisa adresse un signe de la main aux Potter et un sourire, avant de se tourner vers Espérance pour lui faire ses dernières recommandations, alors que Teddy, lui, s'est déjà avancé pour saluer son parrain, avant de filer pour rejoindre Victoire, fille de Bill et Fleur Weasley, avec qui sa mère le soupçonne d'avoir une relation amoureuse.

«- Mais oui maman je suis grande t'inquiète pas ! De toute façon, tu seras sur mon dos même à Poudlard.» bougonne la petite fille, en faisant référence au fait que ses parents sont tout deux professeurs.

Lisa rit au commentaire de sa fille, avant de la laisser monter dans un wagon avec son frère aîné et Victoire, qui se joint à eux. Oui, ils se verront à Poudlard puisque Remus enseigne la défense contre les forces et Lisa les potions. Cela depuis 2001 comme le professeur Slughorn a, avec plaisir, prit sa retraite une seconde fois. La bleu et bronze sourit à sa fille, laquelle est dans la même maison qu'elle tandis que Teddy est chez les rouge et or.

Se rapprochant de son mari, Lisa remarque la fatigue de ce dernier, comme la pleine lune est dans seulement cinq jours. La sorcière sait qu'il a de plus en plus de mal à supporter sa condition, même si le fait qu'elle s'enferme avec lui dans la cabane hurlante chaque mois depuis ce fameux soir rend les pleines lunes un peu moins pénibles. Elle a bien réussit à les rendre moins douloureuse aussi, mais elle sait que la douleur n'est pas seulement physique. Passant ses bras autour de lui, elle embrasse son cou avec légèreté.

«- Tu sais, j'ai bientôt finis la potion...» souffle la rousse pour son mari.

Ce dernier la serre un peu plus fort contre lui. Il sait de quoi elle parle. De cette potion sur laquelle elle travaille depuis dix-huit ans maintenant, seulement pour le débarrasser de cette part de lui. Il sait que Lisa accepte totalement sa lycanthropie, qu'elle appelle même affectueusement Wolfy. Non, c'est lui qui a du mal à continuer de le supporter. Et il lui est reconnaissant d'essayer, tout comme il l'est de la voir l'accepter ainsi.

Sur le quai d'une gare, Lisa sourit alors que son mari glisse une main sur son ventre qui s'arrondit encore une fois, tandis que les anciens étudiants se retrouvent, se mêlent, discutent de la vie et du temps qui passe en souriant, avant de regarder le train qui s'ébranle et se met en route. Alors, ils adressent des signes de la main à leurs enfants, bien que certains les reverront rapidement .

♠ Ted n'est pas métamorphomage. J'ai gardé le nom par affection pour le personnage mais n'étant pas le fils de Nymphadora ici, je l'ai adapté. Il n'est donc pas à Pouffsouffle non plus puisque c'est Nymphadora qui était de cette maison. En revanche, comme ses sœurs, il a du sang de Vélane (comme Louis Weasley).

Voilà comment s'achève donc cette petite fanfiction, pour le moment en tout cas. Je me garde la possibilité de vous rajouter peut-être des chapitres de temps en temps, sur la vie de Remus et Lisa après le chapitre cinq ou après le chapitre six, selon l'inspiration ♥

Le cri du loup {Harry Potter} - TerminéeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora