Chapitre 44: La Comté

1.9K 143 20
                                    




           

Après plusieurs jours de marche, nous arrivons enfin dans La Comté. Je suis émerveillée par la forme des trous de hobbits et par les terres verdoyantes. La Comté n'est semblable à aucun autre lieu. C'est un endroit naturel et simple ; et c'est de cette simplicité qu'elle tire sa beauté. Cependant, je suis surprise par l'absence de hobbits. Bien que nous soyons en fin d'après-midi, il n'y a pas d'enfants pour jouer dehors, ni de parents pour cultiver leur jardin, ou encore d'amis pour discuter. Alors, l'inquiétude me gagne peu à peu et je vois qu'il en est de même pour mes compagnons. Soudain, des cris se font entendre. Instinctivement, je prends mon épée et lance Ealdor au galop. Soudain, deux hobbits transportant des feux d'artifices apparaissent devant nous, nous forçant à arrêter nos montures. Quand je les reconnais, un immense sourire apparaît sur mon visage.

Moi : Merry ! Pipin !

Les hobbits se tournent vers nous, surpris.

Pipin : Elenwe ? Legolas ? Gimli ?

Merry : Que faîtes-vous là ?

Gimli : Nous sommes de passage.

Les sourires des hobbits s'agrandissent.

Merry : Vous n'auriez pas pu tomber sur une meilleure journée !

Legolas : Pourquoi cela ?

Pipin : C'est le mariage de Sam !

Merry : D'ailleurs, nous sommes en retard. Suivez-nous !

Les hobbits repartent en courant et nous les suivons. Arrivés dans un grand champ, nous laissons nos montures broutées en paix et rejoignons la foule de hobbit assis, regardant Sam et sa femme échanger leurs vœux. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant le visage rayonnant de bonheur de mon ami. Alors que les mariés s'embrassent, je sens une main prendre la mienne. N'ayant pas besoin de regarder pour savoir de qui il s'agit, je viens poser ma tête contre l'épaule du prince elfe en souriant. Enfin, Sam et Frodon, qui était son témoin, nous remarquent et s'approchent de nous, le marié toujours au bras de sa femme.

Frodon : Quelle bonne surprise de vous voir !

Sam : Mes amis, je vous présente Rosie, ma femme. Rosie, je te présente Elenwe, Legolas et Gimli.

Nous nous saluons et félicitons le couple pour son mariage.

Frodon : Que faîtes-vous là ?

Moi : Nous passions à proximité et avons décidé de venir.

Sam : Quel heureux hasard.

Nous discutons avec les hobbits jusqu'au banquet et mangeons dans la bonne humeur. Enfin, arrive l'heure d'ouvrir le bal. Le nouveau couple entre en piste et est bientôt rejoint par une grande partie des invités. Ne résistant pas à la joie environnante et à la musique entraînante, je finis par danser avec mes amis et même certains hobbits que je ne connais pas. Cependant, le prince elfe refuse de m'accompagner à plusieurs reprises.

Je m'éloigne de la piste pour respirer un peu, quand je remarque que Legolas n'est plus là. Je le repère un peu plus loin et le rejoints. Je passe mes bras autour de lui et pose ma tête entre ses omoplates.

Moi : Il y a un problème ?

Legolas : Non.

Moi : Alors pourquoi ne voulez-vous pas danser ?

Legolas : Je ne connais pas ce genre de danse.

Moi : Je vous guiderais.

Legolas : Je n'ai pas envie de danser.

Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant