Chapitre 2

2.2K 109 1
                                    

Une fois les retrouvailles finies, les membres importants de la meute se retrouvent dans la salle du conseil, moi y compris même si j'en cherche encore la raison.

Après tout je ne suis pas une louve, donc je ne fais pas vraiment partie de la meute, même si je suis l'amie d'enfance de Luke et Emma. Je n'ai que très peu connue leurs frères puisqu'ils ont eus très jeunes la charge d'une meute chacun.

Je participe souvent aux rondes, j'aide quand il le faut, et passe la plupart de mon temps libre ici au village, mais si certains ne voulaient pas de ma présence dans cette salle, je le comprendrait parfaitement. Ce que Luke lui ne comprends manifestement pas.

-Bien, commençons rapidement. Pour des raisons évidentes de sécurité je n'ai pas pu emmener tous les membres de la meute à la réunion de la semaine dernière avec toutes les meutes de France, et j'ai demandé aux personnes présentes de ne rien dire sauf dans cette salle.

Pour résumer, la situation ne s'est malheureusement pas améliorée entre les humains, et j'ai reçu de nombreuses plaintes de meutes comprenant plus ou moins de membres.

Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, puisque même en Irlande, où mon père dirige, de nombreux affrontements ont eu lieu.

Je vais donc réitérer mes ordres, comme je l'ai fait lors de la réunion : pas de transformations en dehors du domaine, ni sans avoir vérifier l'absence d'humains.

Pas d'altercations inutiles, ça vaut surtout pour toi Matthew.

Le principal intéressé ne retint pas une grimace de mécontentement :

-Ces abrutis nous considèrent comme des moins que rien simplement parce qu'on ne « parle pas comme eux ». Ca ne leur fais pas de mal de se faire remettre à leur place ! Tu voudrais qu'on subisse les moqueries sans rien dire ? Compte pas sur moi sur ce coup Luke.

Un murmure d'assentiment parcourt la table, la colère et la frustration refaisant surface et devenant palpable.

-Ce n'est pas à Luke que tu t'adresse Matthew, mais à ton alpha, qui plus est l'alpha suprême, et ce n'est pas une demande mais un ordre. Renchérit Max.

Son statut de bêta fais baisser les yeux à Matthew, non sans un certain énervement.

-Je serais intransigeant sur ces points 'est bien clair ? Cela vaut pour tout le monde ! Je ne ferais pas de privilégiés ! Jusqu'à ce que la situation se résorbe d'elle-même, ces règles sont intransgressables.

-Bien, ceci étant clair, la plupart des meutes veilleront à poser des barrières distinctes sur leur territoire afin de limiter les risques d'intrusions, et des équipes de loups iront vérifier dans quelques semaines. Je vous préviendrais le moment venu.

La seconde nouvelle est que nous allons prochainement recevoir la visite de la meute des Blackmorgan.

Cette fois ci c'est l'étonnement et l'excitation qui monte dans la salle, et même moi je suis surprise : cela faisait des années que les Blackmorgan et la meute Tallith, la nôtre, étaient en désaccords et que de nombreuses bagarres clandestines avait coûter la vie de plusieurs loups, ce qui en provoquaient d'autres et encore d'autres, dans un cercle vicieux sans fin.

-Tu veux dire que tu as conclu un traité de paix avec eux ? Demande Tania, une jeune louve oméga de rang plus élevé que ses pairs, surtout depuis qu'elle s'était mariée avec Alex, un bêta de plus basse souche que Max, mais cela suffit souvent à prendre quelques jallons.

Leur mariage avait été longtemps débattu par les deux familles puisque Tania et Alex n'étaient pas ames-sœurs, mais leur amour était plus qu'évident, et il n'est pas rare qu'après la morsure de revendication et une imprégnation prolongée entre les deux loups, le couple soit aussi soudé que s'il s'agissait d'âmes sœurs.

La Meute TallithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant