Confusion de Confidences

160 11 7
                                    

[chapitre 1] 10 Juin 2015

Point de vue d'Artémis :

Incapable de me concentrer une seule minute de plus sur les équations étalées sur mon bureau, je me suis emparée de mon iPod, Tout en pensant à Ma sœur jumelle enfermée par cette chaleur étouffante au collège.
Sur l'écran d'accueil Un Message De Mon meilleur ami m'attendais

💬 Théodore 🌹⛸: Yo !

Je souris, puis me rappelais de ce que je m'apprêtais à avouer, et Mon sourire disparu. Je Me connectais Alors Sur Mon Skype et j'appelais Théodore. Sa tête apparu sur Mon écran :

-Salut Théodore ! lançais-Je.
-Salut !
-Dit, Je me posais une question Mais c'est un peu... inhabituel pour être honnête...
-Vas-y dit, s'impatienta-t-il
-Okay... Qu'est-ce que tu ressens pour Octavia ? tentais-Je
-Euh... Ta Sœur ?
-Bah oui
-Pourquoi cette question ?
-Parce que.... non rien.
-Ecoute, soupira-t-il apparement perturbé. Je l'apprécie énormément, un peu plus qu'en amitié à vrai dire. Mais Je Suis Mon propre problème, continua-t-il. Ça peut paraître débile, Mais sa taille Me dérange, Je Me vois pas sortir avec Une Fille plus grande que moi Tu Vois.
-Je Vois, et puis je vais vous laisser en parler Tout les Deux peut être ? riais-je gênée.
-D'accord, à Plus !

Je coupais la caméra. Les larmes me montèrent et Ma gorge se serra. Je contemplais avec tristesse la Photo De profil De Théodore. Ses cheveux blonds comme Le Blé tombait sur son front, et ses yeux d'un bleu limpide semblaient me regarder. Jamais je n'avais avoué à Octavia, ce que je ressentais pour celui qui était aux yeux de tous Mon meilleur ami.
La voix de Ma Sœur retenti dans l'entrée de la maison :

-Je Suis de retour ! s'écria-t-elle

J'essuyais rapidement mes larmes, verrouillais mon iPod, et je vis apparaître mon portait craché dans l'embrasure de la porte de notre chambre. Les mêmes cheveux bruns, tombants sous les épaules, les mêmes yeux noisettes, La même allure athlétique. Nous étions semblables exceptée notre taille : j'étais Plus Petite qu'elle. Le Son d'une notification retenti, et Ma Sœur saisit son iPod et contempla l'écran d'accueil Avec perplexité, et Elle Me Le tendit, Je lu Le Message Avec appréhension.

💬 Théodore 💚✌🏻️: Il faut qu'on parle Octavia 😬

Point de vue d'Octavia :

Le trajet du retour me paraissait interminable.
J'etais bien trop fatiguee pour comprendre ce que ma maman me disait. Et me dire que ma soeur etait chez nous, a profiter de la fraicheur de la climatisation alors que j'avais passer l'apres-midi enfermee dans une salle, par cette chaleur infernale, a faire des exercices de maths me desesperais.
Artemis avait toujours ete la plus intelligente de nous deux mais je ne la jalousais pas. Apres tout je n'avais jamais vraiment beaucoup travailler et le resultat se trouvait la, je passais toutes mes apres-midi au college a reviser pour esperer avoir mon brevet.
La voiture freinat brusquement ce qui me fit sortir de mes pensees ; on etait arrive .
Je me depechais de sortir, j'ouvrais la grande porte blanche qui me separais de la fraicheur de notre maison et j'enlevais a toute vitesse mes Stan Smith
"Je suis de retour ! Criais-je" .
Je gravis quatres a quatres les marches des escaliers pour rejoindre ma soeur a l'etage.
Elle semblait perturbee mais je n'eu pas le temps d'y faire attention, mon iPod avait vibrer dans la poche de mon short.
Je saisit ce dernier et en contemplais l'écran d'accueil avec perplexité, avant de le tendre a ma sœur.

💬 Théodore 💚✌🏻️: Il faut qu'on parle Octavia 😬

[Fin Du chapitre]

Un été givré Où les histoires vivent. Découvrez maintenant