Chapitre 1 : Présence

82 9 2
                                    

Cette image la hanta tout le reste de l'après-midi, les hurlements du renardeau résonnaient encore dans sa tête. Cette bâtisse lugubre et presque sur le point de s'effondrer dégageait quelque chose de spécial, d'inquiétant. Elle pensa qu'elle avait été stupide de s'aventurer seule aussi loin dans la forêt, le tueur aurait pu s'y trouver. Mais le danger était passé ou presque. A la fin de la journée elle reçut un message de son père lui indiquant que ce serait son oncle qui la raccompagnerait jusqu'à chez elle. Elle sortit donc du bâtiment des sciences pour aller l'attendre à la porte principale. Mais au bout de nombreuses minutes personne ne vint, inquiète elle lui passa un coup de fil. Le frère de son père lui répondit trois appels plus tard, lui expliquant qu'il ne pourrait pas se rendre au lycée du fait qu'un arbre s'était écroulé sur la route de Botley. Une petite appréhension monta en elle, se balader le soir dans les rues sombres de Summertown ne la rassurait pas tellement. Elle entreprit donc de rentrer à son domicile le plus vite possible et surtout avant que la nuit tombe. Son parfum caché dans sa manche pour seul moyen de défense en cas d'une quelconque agression. Bien sûr cela ne serait pas aussi efficace quune bombe lacrymogène mais les effets étaient presque les mêmes. Les rues s'enchaînaient ainsi que les personnes pouvant être le meurtrier, Nao restait sur ses gardes, attentive au moindre mouvement un peu trop suspect, mais il fallait avouer que cette absence de danger visible la tranquillisait petit à petit. Les gens paraissaient moins effrayants et la probabilité que cet affreux personnage se trouve dans la foule était minime ainsi que celle qu'il ose attaquer sous les yeux de tous. Son doigt prêt à pulvériser le contenu du flacon se détendit. Il ne restait que quelques minutes de marche pour arriver à destination quand soudain au dernier croisement de rues, elle ressentit une présence terrifiante derrière elle comme si quelqu'un la suivait, comme si la pire des créatures de la nuit la poursuivait dans le froid. Son corps se glaça et un frisson horrible parcouru tout son corps, la peur la paralysa. Dans l'impossibilité de bouger elle resta là, pétrifiée, dans l'obscurité, seule. Des bruits de pas lents, s'approchant, dans le silence de la nuit. La présence d'une horreur de la nature juste derrière elle. Il était là, prêt à lui sauter à la gorge. Les secondes furent longues mais rien ne se passa, et enfin une voiture fit appel de phares, elle leva précipitamment les yeux et elle vit son père lui faire signe de monter. Nao se retourna vivement et ne vit plus rien, il avait disparu. L'avait-elle imaginé ? Sûrement... Elle monta dans la voiture et n'y pensa plus.

La soirée se passa dans le calme et la sérénité. Elle fit le travail demandé pour la semaine qui arrivait, se doucha et alla se détendre dans sa chambre jusqu'au dîner. Nao aimait lire, des romans d'amour et de mystères comme toutes les adolescentes de son âge. Vers 19h30 elle entendit sa mère l'appeler à table pour dîner en famille. Elle descendit les escaliers et les rejoignit dans le salon. Son père, un homme un peu fatigué par son travail avait éparpillé quelques-uns de ces papiers sur la table afin de ne pas perdre une minute de concentration et de finir son dossier au plus vite. Un plat fumant trônait au centre de celle-ci, elle prit place et dégusta. Les sujets de conversation passaient les uns après les autres, et elle décida de faire part de la drôle de réaction quavait eu le renardeau devant le vieux manoir. Sa mère, Christelle, la réprimanda fortement de s'être aventuré seule dans la forêt :

- Es-tu inconsciente ? Avec toutes ces disparitions et ces meurtres la seule idée qui t'ai venu est de suivre ces gémissements ?! Sa voix s'était faite cassante, peux-tu me dire d'où tu sors cette histoire de manoir ? Il n'y a rien à part la forêt derrière ton lycée !

-Je te jure qu'il s'y trouvait ! On aurait cru qu'il était sur le point de s'effondrer !

- Ce devait être la peur ma chérie...franchement comment as-tu pu être aussi stupide...

Mais Nao savait bien qu'elle n'avait pas rêvé, il avait été là devant ses yeux quelques heures plus tôt. Elle y retournerait, accompagné cette fois ci !

Le dîner se termina dans un calme effroyable, la tension était palpable dans la petite famille. La dernière cuillère de dessert avalée, elle remonta dans sa chambre pour s'y détendre. Mais lorsqu'elle franchit le pallier de la porte, un vent glacial souffla dans sa direction. La fenêtre était grande ouverte, et des objets avaient été déplacés. Elle fit un pas, puis deux, soudain une grande ombre venue de derrière elle, traversa la pièce et s'enfuit par l'ouverture donnant sur l'extérieur.

Le cri de la jeune fille déchira le silence...Elle en tomba sur les genoux, le cur battant à tout rompre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques jours plus tard, elle partit pour Oxford, la tête ailleurs. Elle ne cessait de penser à la bâtisse, à la présence et à l'ombre qui s'est introduite dans sa chambre... Les personnes défilaient autour d'elle, telles des corps perdus...sans réelle importanceSon père l'embrassa sur le front, et elle se dirigea vers le bâtiment principal pour rejoindre sa meilleure amie, Lisa. Pendant un long moment, elles restèrent dans le silence jusqu'à que la jeune fille blonde s'en lasse :

-Bon qu'est-ce qu'il t'arrive ? J'ai fait quelque chose de travers c'est ça ? Je sais que tu n'as pas été invitée à la fête de Gabriel mais ce n'est pas ma faute !

-Ça n'a rien à avoir avec toi Lisa ! C'est juste qu'il m'arrive des choses étranges en ce moment ! Et ça me fait peur !

-Des choses comme quoi ? Ça a un rapport avec le meurtrier ? Si c'est cela il faut absolument que tu en parles à la police !

-Je n'en sais rien...C'est comme si quelqu'un me suivait...Ou plutôt me traquait...

-Et tes parents ? Tu leur en as parlé j'espère ? Nao réponds moi bordel !

-Et tu veux que je te dise quoi ?! Formidable ! Il y a une chose qui me suit, des objets se déplacent quand je ne suis pas là, une ombre sest introduite dans ma chambre, j'ai constamment cette sensation de corps glaciale derrière moi ! Et puis il y a ce manoir ! Mes parents disent qu'il n'y a une habitation dans la forêt derrière le lycée mais il était là ! j'en suis sûre !!!

-WOAW ! Doucement je ne comprends pas tout, c'est quoi cette histoire de manoir et d'ombre ???

Ainsi Nao lui raconta ce qu'il s'était passé le vendredi à déjeuner mais aussi les événements du soir. Les yeux de Lisa restèrent fixés un moment sur elle. Impossible de ne pas avoir peur !!

-Et tes parents ils sont au courant de tout cela ? demanda-t-elle

-Juste le manoir mais pas le reste...

-Faudrait que tu leur en parles.

-Hors de question ! Tu es folle ? Tu veux que je me retrouve sous une dizaine de verrous ?! Ils ne me laisseront plus jamais sortir après ça ! Et puis tu voudrais que je leur dise quoi ?? Qu'une ombre me suit ? C'est ridicule !

-Tu n'as pas tort. Montre-moi cette bâtisse...peut-être qu'on trouvera une explication aux gémissements du renardeau, ça sera déjà un bon début...

Ensemble elles partirent en direction de la petite forêt...Sous les yeux de quelque choseUne chose qui ne leur voulait pas seulement du bien...

AfraidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant