Épilogue

254 24 7
                                    

Épilogue :

Elle marchait tranquillement dans les rues bondées de la Floride, songeant à qu'est-ce qu'elle pourrait offrir comme cadeau de Noël à ses meilleurs amis et ses parents, mais elle ne trouvait pas, même si elle se creusait la tête et regardait partout autour d'elle -sauf devant elle- pour repérer un magasin dont le contenu pourrait plaire à quelqu'un sur sa liste.

Une année et quelque avait passée depuis la disparition de Scott et Joanie se portait relativement bien, elle l'avait presque oubliée grâce à ses amis et personne n'avait ré-entendu parler de lui. Ses cheveux avaient allongés jusqu'au milieu de son dos et elle les avait fait teindre en brun, complètement. Elle avait eu 17 ans, tout comme ses fidèles amies de toujours et toutes étaient beaucoup plus mature, surtout après l'épisode « Xavier ». Elles habitaient toujours dans la petite maison que leurs parents leur laissaient et continuait l'école en se camouflant habillement aux autres. D'ailleurs, Alexandre et Zayn avaient élus domicile chez elles pour passer plus de temps avec leurs copines et être d'avantage à lui faire des sales coups au réveil...

Elle repéra soudainement un magasin de tissu où un mannequin féminin se dressait, près à être vendu. Elle eût une rapide pensée pour Maggie qui devait changer le sien et couru jusqu'au magasin. Pas tout à fait, en fait, car à moitié chemin, elle bouscula quelqu'un alors que son regard était toujours rivé sur ledit mannequin.

-Désolé! S'écrièrent les deux individus.

-Non, non, s'est moi qui est désolé je ne regardais pas où j'allai et... commença Joanie avant de se stopper net en voyant le bel inconnu.

Il avait environ son âge sinon un ans de plus et il avait de jolis yeux noisette avec un sourire taquin qui semblait éclairer son visage en permanence. Ses cheveux mi-long noir retombaient délicatement sur ses yeux bordés de long cils noir et de petites rides apparurent aux coins de ses yeux lorsqu'il agrandit son sourire en voyant qu'elle le détaillait. La jeune fille se releva soudainement en voyant qu'il se relevait et releva la tête pour continuer de l'observer. Il faisait au moins une tête de plus qu'elle et elle ne l'avait pas remarquer, il faut bien être à sa place pour réussir ce genre d’exploit! Elle lui sourit précipitamment en prenant son sac qu'il lui tendait et se remit à faire fonctionner son cerveau.

-T'inquiète, moi non plus je regardais pas où j'allais...et tu es minuscule alors c'est sûr que je ne t'es pas vue! S'exclama le jeune homme.

-C'est plutôt toi qui es grand, mais moi j'aurais dû te voir...Grimaça-t-elle en se frottant le front. Tu sais que t'es plutôt solide? Ma tête à heurté ton torse et je crois que j'ai une commotion cérébrale...

L'inconnu la regarda un instant en souriant puis éclata de rire avant d'enchaîner.

-Léo, se présenta-t-il en tendant sa main.

-Joanie, enchantée.

Lorsqu'elle prit sa main une sorte d'électrochoc la parcourut, mais cette fois, agréable et elle voulut continuer de serrer cette main forte qu'elle imaginait déjà à sa taille, mais ils se relâchèrent simultanément pour ne pas installer un plus gros malaise.

-Et si on faisait plus ample connaissance? Proposa Léo.

Joanie eût un léger pincement au cœur en pensant que c'était presque cette même phrase qui l'avait mener à connaître Scott.

Mais aussi Alex' et Zayn, se rappela-t-elle.

-Avec joie!

-Et si je t'accompagnait faire tes...boutiques, je supposes?

-Avec joie!

Idiote! Dit autre chose bon sang!

-Heu... je fais mes achats de Noël, ça ne t’ennuie pas?

-Bien sûr que non! Moi je flânais seulement dans le coin de toute façon...

-À la recherche de jeune fille inoffensive à attaquer avec ton torse super musclé qui donne des commotions cérébrales? Continua la sirène.

Léo rit encore de bon cœur avant de s'appuyer sur son épaule comme s'ils étaient amis depuis toujours et de soupirer joyeusement après avoir reprit son souffle.

-T'es une blagueuse toi?

-Tu voudrais peut-être que je sorte mon nez de clown? Dit-elle en esquissant un geste vers son sac à main.

Il roula les yeux au ciel.

-Non ça va, je ne crois pas qu'un nez rouge te fasses super bien, sa enraillerait ta beauté, termina Léo dans un clin d’œil. Bon viens, on va faire tes achats!

Se fût à Joanie de rouler les yeux au ciel et de le suivre, un sourire aux lèvres.

-Tu ne voudrais pas que Mojo le clown te montre son spectacle?

Il secoua la tête de gauche à droite, faussement découragé.

-On se connaît à peine, mais je sais déjà que tu es irrécupérable et je sais aussi que j'ai l'impression d'être ton ami depuis toujours... bon, je suis aussi très sociable, mais c'est un détail.

Joanie rigola doucement et se plaça à côté de Léo pendant que ce dernier passait son bras sur ses épaules et elle à sa taille. Une grande complicité naissait déjà entre eux alors qu'ils venaient de se rencontrer, peut-être que c'était le destin qu'elle s'entende aussi bien du premier coup avec le premier jeune homme à qui elle parlait -à part Alexandre et Zayn- depuis Scott.

J'ai bien fait d'attendre aussi longtemps, je crois. Pensa-t-elle lorsque Léo lui lança une blague.

Puis il disparurent derrière la porte du magasin de fourniture à tissus pour en ressortir plus tard avec un grand mannequin sous le bras de Léo et un grand sourire estamper sur chacun de leurs visages... pour toujours espérons-nous pouvoir penser...

-FIN-

****************************

Et voilà! La fin heureuse la moins original de tout les temps, mais j'en suis assez fière:). Maintenant, je m'excuse de terminer Fleurs des Eaux ainsi et après quelques chapitres, mais je crois que c'est ainsi qu'elle doit se terminer!:) Aussi , il n'y aura pas de deuxième tome, je tiens à dire ça XD

Bref, sérieusement, je tiens à remercier ÉNORMÉMENT celles/ceux(?) qui ont continuées à suivre cette histoire malgré mon style pas tout-à-fait établie et passage plus-ou-moins claires souvent vue durant cette histoire. x) Je tiens particulièrement à remercier @Jeanneonyme pour ses commentaires constructifs et plaisant, même si je ne sais pas tout à fait si tu suis encore l'histoire, @ericka974, j'ai adorée tout tes commentaires constructifs et adorable et ton soutien!!:D Il y a aussi @Claudia_1112 , tes commentaire mon fait chaud au cœur, je te remercie encore!:D Ainsi que : @jenifael019 , @ladydy68 , @shanie678 , @princessoflego , @Music2316 , @1Direction2469 , @FanLoveFiction , @ChristyKhoury , @RaniaOuarzazi , @crsitina05 et @misskchan :D Je m'excuse (encore XD) de ne pas remercier TOUT LE MONDE singulièrement, mais je vais dire que j'ai adorée CHACUN des commentaires que j'ai reçu et votes de votre part ainsi que les abonnés!:3

Sur ce, j'espère que vous avez apprécié cette fin,

Ciao :)

P.s : ENCORE MERCIIIIII!!!:D

****************************

Fleurs des EauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant