I. Le réveil (Echo)

3.4K 384 66
                                    

I

LE RÉVEIL (ECHO)

Les yeux toujours clos, les paupières affreusement lourdes, je repassais tous les évènements dans ma tête, ne réalisant pas qu'ils étaient bel et bien arrivés. Je n'arrivais toujours pas à croire que c'était fini et que j'étais finalement sortie.

— Echo ? appelle-t-on lointainement. Tu m'entends ?

J'aurais voulu montrer que oui mais malheureusement, j'étais incapable de bouger, ni même de répondre. J'avais l'impression d'être paralysée et que mon corps refusait d'exécuter mes ordres.

Et si contrairement à ce que je pensais, j'étais toujours bloquée dans les Simulations ? Et si je restais dans cet état toute ma vie ?

Je commençais aussitôt à paniquer, imaginant des scénarios plus horribles les uns que les autres, tout en sentant mon cœur battre de plus en plus vite, si bien qu'il aurait pu aisément sortir de ma cage thoracique si je ne ressentais pas ce poids immense sur ma poitrine.

— Relax, Echo, reprit la voix masculine qui me faisait penser à celle d'Ewan, le garçon qui m'avait accompagnée lors du lancement, tu fais juste une sorte de paralysie du sommeil. Tu ne vas pas tarder à te réveiller.

Une paralysie du sommeil ? Qu'est-ce que c'était exactement ?

— Concentre-toi sur tes doigts, seulement sur eux.

Ce que je fis.

Après un moment qui me sembla être une éternité, je me rendis compte qu'il avait raison. Je pus commencer à bouger le petit doigt et doucement, tout mon corps sembla se détendre à son tour. J'avais de nouveau des sensations. D'abord, je sentis le matelas sous mon dos, puis progressivement, je pouvais remuer les orteils, les pieds, et tout le reste de mon corps.

Je soulevai aussitôt les paupières, signant officiellement mon retour dans la réalité, avant d'être férocement aveuglée par la lumière blanche qui provenait des néons toujours allumés. Après m'être accommodée à la luminosité, je réalisai que mon champ de vision était flou et brouillé.

Me voyant certainement cligner des yeux un million de fois, on me dit :

— Ne t'inquiète pas, la vue va très vite revenir. C'est le temps de s'habituer.

Je refermai alors rapidement les yeux après les avoir frottés à l'aide de mes mains, pour les rouvrir de nouveau et à cet instant, il apparût qu'ils étaient finalement habitués à la réalité. Je découvris ainsi le visage d'Ewan penché sur moi, avec un petit sourire qui semblait me dire : « tu as réussi ! ».

Ses iris violets dus à ses lentilles me scrutaient avec curiosité tandis que je me redressais tant bien que mal pour m'asseoir sur le rebord de la plateforme sur laquelle j'avais été couchée pendant toutes les Simulations. En faisant ce simple mouvement, je pris conscience que mes muscles étaient ankylosés, comme si j'avais abusé sur mes heures de sommeil. Je me demandais alors combien de temps j'étais restée dans le jeu.

— Hey, m'interpella-t-il doucement tout en posant sa main sur mon épaule, ça va ?

Je hochai la tête, sans savoir si c'était la vérité ou non. Est-ce que j'allais bien ? Oui, mais j'étais encore complètement chamboulée. J'avais encore tant de questions sans réponse, et des sensations bizarres dans tout mon corps, sans compter que je me sentais juste affreusement fatiguée. J'avais simplement envie d'aller me coucher et de dormir pour l'éternité.

Je n'avais pas imaginé une seule seconde ressentir tout cela après les Simulations.

— OK. C'est déjà une bonne chose malgré ton réveil difficile.

Simulations IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant