UN

2.7K 257 23
                                    

- Putain !
Je repose furieusement mon téléphone portable sur la table du salon, bien sûr il a fallu que ça tombe sur moi ! Le mariage est prévu pour dans deux mois et rien est encore fait, dans quelle merde je me suis encore fourré ?
Je prends ma tête dans mes mains et essaye de réfléchir le plus efficacement possible. Est-ce seulement une bonne idée de se marier à vingt-deux ans?
"Ta gueule Yeol tu vas tout faire foirer !",  comme d'habitude j'ai envie de répondre.
Je me lève de la chaise et fais les cent pas dans mon salon, "Rectification, NOTRE salon !" je me corrige mentalement avec sarcasme. Oui, c'est vrai, je ne dois plus penser qu'à moi maintenant. Ça va être assez dur...
J'ai toujours étais de nature très égoïste et nombriliste. Mais depuis que mes parents m'ont présenté cette fille, ma future femme et la mère de mes futures enfants, j'ai dû apprendre à ne plus penser pour un mais pour deux.
Je vais direction la cuisine et me prend une bière fraiche dans le frigidaire, c'est incroyable la chaleur qu'il peut faire aujourd'hui. Je retire mon sweat et m'affale dans le canapé, décapsule ma bouteille et allume la télévision. Je chercherais une solution pour ce foutu mariage plus tard.
- Mais bon sang, ChanYeol ! hurle t-elle, entrant en furie dans la maison. Tu fous quoi allongé dans le canapé ?
Elle pose furieusement ses sacs de course à l'entrée et me regarde d'un œil désapprobateur. Elle se masse les tempes. Elle m'agace déjà à peine rentrée.
- J'ai l'impression que je vais me marier à un gamin ! crache t-elle.
- Écoutes Jian si il faut qu'on s'embrouille pendant les vingt ans à venir vaut mieux ne pas se marier de tout ! je lance indifférent.
- Ne dis pas des sottises, tu sais très bien que ce mariage est plus qu'important pour nos deux familles !
- Ouais si tu le dis.
J'hausse les épaules, complètements indifférent à cette conversation que nous avons dû avoir au moins six fois depuis le début de cette semaine, puis porte ma bouteille à mes lèvres.

. . .

- J'ai trouvée quelqu'un ! crie t-elle à travers l'appartement.
Elle arrive presque en courant dans le salon, son téléphone scotché à son oreille.
- Oui... oui... d'accord... pas de soucis, on arrive dans une demi heure !
Elle raccroche et me sourit de toutes ses dents. Je vais le lui faire ravaler son sourire, c'est moi qui vous le dis.
- En une heure j'ai réussi à faire, ce que toi tu n'as pas réussi en trois moi ! me lance t-elle de son petit aire hautain.
- Ouais, un coup de chance... je marmonne.
Elle glousse doucement et attrape son sac et met ses talons, voyant que je ne bouge toujours pas de mon canapé elle me jette un regard presque mauvais.
- Quoi ? je lui demande agressivement. Tu peux bien y aller toute seule, comme une grande. Non ?
- Non ChanYeol, on se marrie, tout les deux, pas seulement moi, donc il va falloir que tu apprennes à faire les choses pour deux, même si tu n'en as pas forcément oujours l'envie.
Elle me parle comme si j'étais un gamin de quatre ans, avec sa voix toute mielleuse, elle a cru que j'étais attardée ou quoi ?
Je me lève -contre mon grès- et mets mes chausseurs, je ne fais pas d'efforts vestimentaire et reste en short et débardeur de sport, enfilant par la suite ma veste.
- Franchement Chan, tu pourrais faire un effort !
- Hé, déjà que je viens avec toi, tu devrais être heureuse, donc me les casse pas en faisant tes remarques débiles !
Je passe devant elle et sors de l'appartement, emportant les clés de la voiture. Ce qu'elle peut me gonfler !

J'entre dans la voiture et attends dix bonnes minutes avant de la voir arriver, fraîchement maquillé. A quoi ça sert sérieusement ? Je souffle d'agacement et démarre le moteur une fois Jian à bord et roule à travers la ville, empruntant les chemins qu'elle m'indique.
- Et c'est qui au juste ? je lui demande, me garant sur le parking d'un grand immeuble blanc.
- Un ami de ma collègue, d'après elle, ils sont super dans cette agence !
Elle finit sa phrase et sort de l'auto, entrant directement dans l'immeuble, sans m'attendre. Pourquoi je l'épouse déjà ? Ah oui c'est vrai... La famille.
J'entre à mon tour dans le hall du bâtiment, d'un pas lasse. En passant les portes automatiques, ma mâchoire manque de se décrocher. C'est vraiment très spacieux, les murs sont d'un blanc impeccable, et le sol est en carrelage poli et lustré, on peut même se voir devant ! L'accueil est décoré de roses toutes aussi rouges les une que les autres, c'est magnifique. Je ne pensais vraiment pas arriver dans un endroit aussi luxueux et si bien décoré.
- ChanYeol ? Tu viens ? me tire Jian de ma contemplation.
J'hoche la tête et regarde une dernière fois les roses, qui sont bien réelles et non synthétiques, enfin c'est ce que je suppose vu l'odeur dont est embaumé la grande salle. Je rejoins ma future femme dans la salle d'attente.
- On ne devrait pas patienter très longtemps.
Elle a raison, quelques minutes à penne plus tard, son nom suivit du mien sont appelés. On nous fait entrer dans un grand bureau, sentant divinement bon la rose une fois de plus. J'en conclus donc que la rose doit être la fleur favorite du gérant de cette entreprise. De vieux souvenirs de lycée me remonte alors en mémoire.
- Je vous demande juste de patienter encore un peu, Monsieur ne va pas tarder. nous dit la petite secrétaire.
On hoche tout deux la tête et prenons place sur les chaises en face du grand bureau en bois de chêne. J'aime vraiment cette endroit, il y fait bon vivre et la décoration est de très bon goût ! C'est agréable. 
Une porte à notre gauche s'ouvre sur un homme de petite taille, de dos et les cheveux... rouges ? Je suis assez surpris par le style vestimentaire de cet homme, moi qui m'attendais à tomber sur un vieux gars grincheux ou un truc dans le genre. Mais je suis assez content, si je ne puis dire, de tomber sur un gars comme ça, il a l'air en plus de ça assez jeune!
Il se retourne, vers nous tout sourire, mais le mien de visage souriant s'évapore quand je reconnait l'homme qui se tient en face de nous...

Voila! premier chapitre, bon se n'est surement pas le meilleur des chapitres que j'ai écris mais j'espère qu'il vous plaira!


[Corrigé et modifié le 06.06.17}

Les Roses Sont RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant