chapitre 1

33 0 0
                                    

C'était une jeune fille de vingt ans, réservée, pas d'une timidité maladive non plus, elle n'aimait tout simplement pas être trop entourée. Une famille qui l'aimais et quelques amis qu'elle peut compter sur une main suffisait amplement à faire son bonheur. Après avoir terminée ces études, la jeune brune était désormais à la recherche de son premier emploi.

- maman j'en ai marre sa me fait déjà 6 rdv ou je n'ai pas été acceptée et pourtant j'ai tout fais comme il fallait, je ne comprend vraiment pas ...

- t'inquiète pas ma chérie... il faut persévérer, tu va voir la patience paye ! peut être même que tu trouvera un poste beaucoup mieux que ça! quelque chose dont tu n'espérais même pas... continu tes recherches ma chérie et ne perd pas espoir.

La jeune fille était dans une période de doute. Et pourquoi ne pas aller à l'étranger? ouvrir sa propre boîte? la jeune femme avait soif de découverte et d'aventure.

De parent Franco-algérien, Kenza n'hésita pas une seconde à annoncer à ces parents sa decision lorsqu'elle appris le potentiel du marché et les opportunités qu'offrait le Royaume-Uni, elle avait hâte de s'y installer et de découvrir un autre mode de vie, une nouvelle population à l'ouverture d'esprit différente de celle de "son pays".

3 mois plus tard c'est dans un petit appartements près de Bradford qu'on la retrouvait dans un studio. Et oui le rêve Londonien ce sera pour plus tard disais t- elle. Effectivement les loyers étaient exorbitants et puis elle avait trouvé par chance ( ou bien coup du destin) un emploi en tant que vendeuse dans une boutique de prêt à porter à deux pas de chez elle.
C'était l'histoire de quelques mois, mais cela lui convenait parfaitement.
Elle s'y sentait bien et s'était fait quelques amis.

Pour l'instant tout semblait bien se dérouler.

Un soir après une journée de travail elle alla faire quelques courses.

" excusez moi..."

"oui?"

"vous avez fait tomber votre portable "

"oh mince merci beaucoup, quelle idiote haha merci beaucoup! mais...

"oui?"

" excuse moi mais tu n'est pas doniya malik?"

"oui c'est moi...

la jeune immigré était étonnée de la rencontrer  en chair et en os, en effet elle la suivait sur les réseaux sociaux et admirait sa marque, et n'oublions pas qu'elle avait fantasmé sur son frères pendant la majorité de son adolescence.

Les deux jeunes femmes furent plus ample connaissance en toute simplicité et se trouvèrent de nombreux points communs.

******

C'était quand à lui un jeune très occupé. Entre concerts , shooting photos et interviews , Zayn commençais à se lasser de tout cela.
Il vivait une vie à deux cent à l'heure mais il en profitait bien. Seulement maintenant il ne voyait plus l'intérêt de tout cela et l'anxiété le rattrapa petit à petit. C'était un homme généreux, attentionné mais la célébrité lui était monté à la tête. Il ne se reconnaissait plus : entre soirées arrosées , faux amis et boss véreux, il n'était plus lui même.

Cette soirée là, il était dans son immense demeure à Los Angeles. Seul, encore une fois. Une guitare à la mains et des cigarettes couvrant sa luxueuse table basse, il était inspiré.
Quelques notes sur un bout de papier, il retranscrivait sa douleur, sa solitude. Il avait tout mais il était malheureux.
Ses chansons reflétait son état d'esprit, Zayn avait du succès, il avait conscience de son talent.
Mais il était fatigué de toute cette déferlante autour de lui. Il n'avait plus de vie privé, plus de réels amis sur qui il puissent compter sans qui il y ait dans cette relation un profit quelconque. Et surtout il ne voyait plus sa famille.
Allongé sur le canapé, il repensait à sa mère qui lui disait qu'elle n'aimait pas sa copine actuelle, oui il avait une copine qu'il ne voyait que très rarement aussi, et puis il repensa a cette copine avec qui il avait passé des vacances et il soupira lorqu'il se rendu compte qu'elle ne le rendait pas heureux et qu'il n'était simplement pas amoureux d'elle.
Son téléphone vibra et une vague de bonheur le submerga quand il vit "maman" affichait sur l'écran, c'était une conversation qui, definitivement, lui remit du baume au coeur.

voilà une rapide présentation des personnages 😉j'aimerai votre avis svp si vous aimez comme ça ou si vous préférez que ce soit sous la forme de point de vue des personnages.
😉

AttractiveWhere stories live. Discover now