8. LIFE

19.8K 2.9K 132
                                    

Les jours suivants cet événement étaient trés longues. J'étais seule. L'absence de Khadre devenait insuportable mais celui de ma meilleure amie était pire. Aby me manquait térriblement. Jamais je n'ai passé une semaine sans l'entendre. Je voulais tellement la voir pour lui remonter la moral la veille de son mariage. Mais je ne voulais pas lui amener des problémes. Son mari était strict avec moi. Restant des années à parler de mariage aujord'hui j'assiste pas à celui de ma jumelle.
J'étais au bord de faire une crise d'angoisse, je n'avais personne à qui parler. Une personne vous manque et tout est dépeuplé. Mais un être me remonter la moral, Mouhamed. Même avant d'être né, il m'a sauvé la vie et aujord'hui même il m'évite d'être seule et de déprimer dans mon coin.
J'étais préssé de partir à Canada pour tourner la page. Être loin de tous les critiques et de tout le monde. J'avais déjà fait mes bagages puisque je partais le lendemain, le soir du mariage d'Aby. Je n'avais pas dormi cettte nuit comme les précédentes d'ailleurs. Je me tournais et me retournais. Je pensais à Khadre et à sa réaction. Depuis ce jour, je n'ai pas eu des nouvelles de lui. Et il me décevait de plus en plus. Il ne m'a jamais fait confiance. Je pouvais comprendre qu'il soit en colére contre moi mais au point de me dire que c'était terminé, c'était vraiment la goutte d'eau. Chaque jour je m'attendais à ce qu'il m'appelle et qu'il me demande des explications. Mais rien. Nada. Cela m'avait fait tellement mal, je ne cessais de pleurer. Pourtant je me suis montré tellement patiente et tolérante avec lui, je lui ai toujours pardonné parce que je l'aimais. Il a fait beaucoup d'erreurs avec moi et je l'ai toujours pardonné. J'étais jugé sur cela mais je n'écoutais personne, je suivais juste mon coeur.
Si ce que Penda avait dit était vrai même, il aurait du me demandait des explications. Il m'avait déçu à un tel point que je ne voulais plus penser à lui....

Le lendemain, ma mére partit au mariage. Toute la journée, je tournais dans la maison. Aprés la priére du "Tisbar" je mis Mouhamed sur mon dos et partis. Je tournais autour de chez Aby sans avoir le courage d'entrer et de voir son mari. Une de ses cousines m'a dit que Aby était au salon. Je rebrousse chemin la gorge nouée. Je me baladais au quartier pour passer le temps et me changer les idées. Je vis Chérif accompagné de la petite Sadiya. Elle m'avait tellement manqué.

- ta..ta... dit-elle en se jetant sur moi

- mon bébé, comment tu vas?

- ca..va... dit-elle en regardant Mouhamed

- regarde c'est ton petit frére, il s'appelle Mouhamed. Tu veux le toucher?

- oui

Cherif fit le travail en soulevant Sadiya...

- qu'est ce que tu fais ici?me demanda-t-il

- je me baladais un peu pour me changer les idées. Et puis pourquoi tu n'est pas au mariage de Bachir?

- On s'est disputé à ton sujet. Aby m'a tout raconté et je lui en ai parlé. On s'est disputé et voilà. Je ne reconnais pas mon meilleur ami..

- Ce n'est pas une raison. Toi et Bachir vous vous connaissiez avant que toi et moi on se connaisse. C'est le jour le plus important de sa vie. Tu doit être présent..

- je n'irais pas sans toi. Il a privé sa femme de sa meilleure amie pourquoi lui il aurait mon soutien aprés tout ce qu'il t'a dit..

- je ne suis pas d'accord avec toi mais bon c'est ton choix. Et où en es tu avec le détective?

- Il m'a dit y'a pas longtemps que Fatim avait quitté le pays. Et cela avance bien..

- j'espére qu'on le trouvera..

- je l'espére aussi..

- bon je te laisse. Je pense qu'on ne se reverrera pas de si tôt..

- pourquoi?

Doux Amer (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant