II

57 10 0
                                    

C'était un jour parfait. Le soleil rayonnait. Les oiseaux chantaient de l'autre côté des fenêtres ouvertes. Quand elle levait la tête, elle pouvait voir les branches fleuries se mouvoir et refléter leur ombre sur le sol recouvert d'un tapis. Un courant d'air plus fort que les autres passa par l'ouverture, fit s'envoler le rideau blanc dans une bouffée estivale. Jenna Holden inspira l'air pur et ferma les yeux. Ses pieds se balançaient sous la table et frôlèrent la matière dérangeante qui camouflait le parquet. Elle se dit qu'elle n'aimait pas ce tapis car il grattait toujours ses pieds nus, mais qu'en cette belle journée elle pouvait tout pardonner. Emportée par l'instant, l'esprit ailleurs, elle capitula et son crayon arrêta de décorer le cahier d'arithmétique. Elle pensait à tous les moments amusants qu'elle connaîtrait durant ses courtes vacances. Elle pensait à ses parents souvent absents qui reviendraient la voir bientôt. Elle pensait aux fruits mûrs qu'elle irait cueillir tout en haut du pommier, là où ils étaient les plus beaux. Elle pensait à tous ces petits bonheurs. Puis elle se souvint qu'en grandissant ce genre de journée lui paraîtrait banal et elle finirait par oublier cet après-midi où elle avait accepté de ne plus travailler pour profiter de la brise. Elle se dit que c'était triste et qu'il serait bien qu'il se passe quelque chose d'incroyable. Quelque chose de renversant. Quelque chose qui ne lui ferait jamais oublier ce merveilleux sentiment. Quelque chose qui marquerait cette fabuleuse journée.

Et c'est ce qui arriva. Un événement vint bouleverser le cours tranquille de sa vie. Et la brise qui avait franchi la pièce au même instant devint inoubliable.

Quand Jenna recouvra la vue deux grands yeux verts la fixaient depuis l'autre bout de la salle, devant la porte d'entrée. Un garçon se tenait là, une trousse et un cahier dans les bras. Il avait l'air étonné et sous ses belles mèches brunes, il ne lâchait pas la jeune fille du regard. Il était chamboulé, renversé. Les manches retroussées de sa chemise blanche et trop grande se déplièrent à cause du vent, retombant sur sa peau claire. Ils restèrent ainsi, immobiles à se détailler avec surprise, comme si pour la première fois de leur vie, ils rencontraient un autre humain. Le temps s'agitait à l'extérieur mais ces deux acteurs restaient bloqués dans leur échange muet et vide de sens. Le stylo resta dans la main de Jenna. La trousse et le cahier restaient dans les bras du garçon. Et rien n'aurait pu changer si un grand homme n'était pas apparu à l'embrasure.

« -Bonjour Jenna. Je te présente William, William Meels. Il sera ton camarade d'étude, alors tâchez de bien vous entendre. »

L'individu et son sourire bienveillant disparurent et le silence reprit sa couronne. C'est ainsi qu'a débuté l'histoire de Jenna et William, lorsqu'ils avaient huit ans.

SuperNova Où les histoires vivent. Découvrez maintenant