<<Cet endroit s'appelle le Bloc. On mange ici, on dort ici, on cultive pour se nourrir, et on construit nos cabanes. Tout le reste c'est la boîte qui nous le fournit.>>
Quelques minutes plus tard, ils pénétrèrent dans la salle. Le jeune garçon aux cheveux bouclés, étant le dernier à entrer, ferma la porte derrière lui.
-Bon. Faisons le point. Dit Newt. Il se tourna face à la jeune fille, et repris. Je m'appelle Newt. J'aimerais que tu nous dises des choses sur toi dont tu te souviens, qui tu es, d'où tu viens, tout ce que tu peux nous dire.
-J...Je m'appelle Kaya...
-Ça on sait déjà ! Ce qu'on veut savoir c'est comment une tocarde comme toi a réussi à débarquer au Bloc par le labyrinthe et pourquoi ! S'impatienta le garçon châtain d'une voix agressive.
-La ferme Gally ! Dit Newt en haussant la voix et en lui lançant un regard lourd. Gally soutint son regard un moment. Puis il grommela quelque chose et s'en alla en claquant la porte de la salle du conseil derrière lui. Newt soupira exaspéré.
Ça n'avait pas l'aire d'être l'amour fou entre eux.
-Est-ce que tu te rappelles d'autre chose ? Reprit-t-il d'une voix douce en regardant de nouveau Kaya.
Elle réfléchit aussi intensément qu'elle le put. Mais rien. Elle n'avait aucun souvenir.
Voyant qu'elle ne répondait pas Newt continua :
-Quand tu es arrivée au Bloc, tu étais dans un sale état, et avant de perdre connaissance tu nous disais des mots assez vagues. C'était : << labyrinthe, sortie, expérience, danger, zone mortel, et Wicked n'est pas bon >> Est-ce que tu te souviens ?
Kaya secoua la tête, elle ne se souvenait pas de ces mots. Elle ne savait pas ce qu'ils signifiaient, ni ce qu'elle avait voulu dire. Elle ne se souvenait même pas comment elle était arrivée dans cet endroit. Alors comment aurait-elle pu se souvenir des mots que lui énonçait Newt ! C'était le vide total.
Celui-ci secoua la tête, visiblement déçu.
-Et quasiment au même moment où tu es arrivée, la boîte est remontée avec Teresa dedans, il y avait aussi ce message. Est-ce que ça te dis quelque chose ? Reprit-il.
Kaya prit le message qu'il lui tendait. « C'est la dernière après c'est fini » y avait-il inscrit dessus. Ce message ne lui disait rien non plus. Elle ne se souvenait de rien, DE RIEN. Sa gorge se noua, et sa respiration se fit plus ardue.
-Je...je ne sais pas... je... je me souviens plus de rien... Pou... Pourquoi je ne me souviens plus de rien ? Elle recommença à paniquer en levant les yeux vers Newt et en reculant.
-Non t'inquiète. Calme-toi. Ça va. C'est normal. On a tous connu ça. Dit-il d'un ton apaisant. Aucun d'entre nous ne se rappelle de qui il était.
-Où... Où je suis ? Je... Je comprends rien.
-Je vais t'expliquer.
Quand ils sortirent de la salle, Newt se tourna vers le garçon rondouillard.
-Chuck, tu peux emmener Teresa au mur pour qu'elle y grave son nom.
Chuck hocha la tête et partit en direction des grands murs gris qui entouraient le bloc.
-Allez viens. Dit Newt en faisant signe à Kaya de le suivre.
Il l'entraîna à travers le bloc.
La jeune fille regarda autour d'elle. Ils étaient dans une sorte de grande clairière entourée de mur. Il y avait beaucoup d'arbres. D'un côté elle aperçut une petite forêt. La clairière était aménagée, de façon à pouvoir y vivre. Il y avait plusieurs cabanes. Et autres constructions dans des arbres ou au sol. Il y avait pleins de gens qui s'affairaient à diverses tâches et activités. Certains avaient l'air de s'entraîner, d'autres cuisinaient, s'occupaient des cultures ou réparaient des installations, sans doute abîmées par les intempéries et à force d'utilisation. Personne n'avait l'air de ce tourner les pouces.
YOU ARE READING
Le Labyrinthe [EN PAUSE]
FanfictionSE SOUVENIR, SURVIVRE, S'ENFUIR... Vous connaissez déjà l'histoire du Labyrinthe écrite par JAMES DASHNER et adaptée au cinéma par WES BALL, mais : Si il y avait eu une deuxième fille... Si elle était arrivée par le labyrinthe... Si elle n'avait pas...
![Le Labyrinthe [EN PAUSE]](https://img.wattpad.com/cover/85527899-64-k773962.jpg)