Chapitre 10

1.3K 59 10
                                    

On avait fini de manger et au lieu de regagner la table comme si rien ne s'était passé. Leslie avait eu la "bonne" mauvaise idée de ressortir son classeur où elle avait fait toutes les recherches sur le Cercle et le Temple. Elle nous avait forcés à participer à son projet qui était de réunir les éléments qui pourraient nous aider à résoudre mes soupçons sur le comte. J'aurai préféré comme Gidéon et Raphaël qu'on glanda en regardant un film. C'était juste impossible d'essayer de contredire Leslie, elle allait te montrer qu'elle avait raison avec des arguments qu'on ne pouvait pas contredire.Je croyais qu'on n'avait jamais vu un classeur aussi gros. Il devait faire la taille de cinq cahiers empilés et avec une organisation super maniaque, il n'y avait aucune feuille qui dépassait et plein d'intercalaires. On devait faire des yeux écarquillés par la surprise de voir un classeur si gros et si ordonné.

« Vous avez quoi à faire cette tête tous les trois? On dirait que vous avez vu un mort vivant, dis Leslie la plus étonnée du monde.
- Le classeur, dis-je
-Gwen, ne me dit pas que tu crois que ce classeur porte une malédiction, rigola Leslie. Tu ne le reconnais pas ? C'est celui que j'utilisais pour mes recherches quand tu as commencé à aller au Temple.
-Je le reconnais quand même je ne suis pas conne à ce point-là!! M'énervais-je vu que j'étais vexé par ces propos. Elle croit que le fait que je sois enceinte me rend conne ou quoi? C'était le classeur le plus mal rangé du monde. Il y avait des feuilles volantes partout et ce n'était pas rangé du tout. A côté mon classeur de sciences était impeccablement rangé.
-Gwen merci pour les détails c'était super intéressant, déclara-t-elle ironiquement. Bon, on va commencer à résoudre ce mystère et on va se voir tous les mardis pour avancer et vous ne vous échapperait pas! Je vous voir venir tous les trois vous allez tenter d'échapper à ça comme on sèche un cours.
-Tu sais t'es un peu dure avec nous Leslie, on va partir à l'autre bout du monde juste pour échapper à ça, rigola Gideon.
-Puis on dirait cette fille hyper maniaque et autoritaire qui va nous blesser si on ne lui obéit pas au doigt et à l'œil, déclara Raph'.»
C'était à partir de ce moment que j'avais commencé à décrocher de la conversation. Je regardais tout autour de moi pour avoir des explications, pour comprendre pourquoi ma meilleure amie était soudainement si autoritaire et si maniaque. Tout était rangé à la perfection, rien ne dépassait. Rien sur la table basse alors que d'habitude il y avait toujours une pile de livres de DVD ou de magazines. Il lui arrivait quoi en ce moment? Je sortis mon portable pour voir sur les réseaux sociaux si je pouvais avoir un indice de cet étrange comportement de la part de Leslie. C'est à ce moment là que Gideon m'interpella en me demandant ce qui se passait. Je devais avoir une tête choquée pour qu'il me pose cette question. Je dis à Leslie qu'il fallait que je lui parle que c'était urgent. Nous sortions du salon pour aller dans le couloir.

La ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant