Chapitre 35 - Ça brule...

7.7K 471 138
                                    

10h00, Je me réveille dans les bras de Thibault, il dort encore profondément. Je me défais de son étreinte en prenant soin de ne pas le réveiller. Je le recouvre correctement avec la couette. Un sourire se dessine sur son visage et il se tourne sur le côté. J'ai eu chaud. J'enfile un pyjama et sort discrètement de la chambre.(oui ça m'arrive d'être discret) Je descends les escaliers en douceur et retrouve ma mère dans la cuisine en train de boire son café.

- Bonjour mon chéri, Thibault n'est pas réveillé?

- Non, il dort encore, je veux lui apporter son petit déjeuner au lit.

- Il était si triste hier, ça m'a crevée le cœur...Je n'arrive pas à comprendre ces femmes...Comment on peut rendre aussi malheureux son bébé...Je dis ça mais j'ai pas fait mieux moi...

- Maman, toi c'est différent, tu m'a toujours aimé, même si t'étais pas toujours là. Moi aussi ça m'a brisé le cœur de le voir comme ça...Je vais tout faire pour qu'il n'y pense plus dis-je en pressant des oranges.

- Peut-être pourrions-nous l'inviter à Noel et ta copine Crystal aussi ...ça ne doit pas être drôle pour elle non plus...les périodes de fête et puis Jonas et Fred si tu veux plus on est fou, plus on rit.

- Jonas et Fred ils le font ensemble chez les parents de Fred, donc ils pourront pas mais pour Crystal, si son foyer est d'accord, je pense qu'elle sera ravie, ça sera son vrai premier noël...dis-je en versant le jus dans deux verres puis j'enfourne deux bols de lait dans le micro-onde.

- Et bien c'est parfait, reste plus qu'à avoir leur réponse et on se fera un merveilleux noël! Ah mon chéri, ça n'a rien à voir mais j'ai un truc à te donner, ça va nous mettre mal à l'aise tous les deux...mais maintenant, tu es en âge et t'as un beau blond dans ton lit dit-elle en posant un paquet de préservatifs sur la table.

- Ah euh merci maman dis-je en devenant pivoine et en glissant le paquet dans la poche de mon pyjama.

- Garde-en un toujours sur toi.

- Ne t'inquiète de rien maman.

- Bon, tu veux que je t'aide à faire quelque chose?

- Je veux bien que tu m'attrape, le plateau sur le placard du haut.

- Tiens me dit-elle en le déposant sur la table ainsi que deux croissant frais.

Je sors les bols du micro-onde, mets un peu de chocolat en poudre et les pose sur le plateau, ainsi que les verres de jus et les croissants. Je le prends et commence à me diriger vers la chambre.

- Fais attention dans les escaliers mon chéri.

- Oui, il est tant que j'apprenne à être moins maladroit.

- Je monte les marches très précautionneusement et pousse la porte de ma chambre avec le pied. Mince ma table de chevet est encombré j'avais pas pensé à ça. Quel idiot. Heureusement je peux le poser sur mon grand bureau. Une fois fait, je glisse le paquet que ma donnée ma mère dans la table de nuit, après en avoir mis un dans mon portefeuille. Je m'approche du lit pour réveiller Thib mais je n'en ai pas eu besoin, il commence à ouvrir les yeux.

- Bonjour toi dis-je en reprenant le plateau pour le poser sur le lit entre nous deux.

- Bonjour mon amour, oh tu m'as apporté le petit déj au lit...c'est trop mignon

- Ouais je sais c'est un peu kitsch mais j'en avais envie...

- Ça me fait super plaisir et puis pour que ça soit le top du kitsch il faudrait une rose! J'ai le droit d'avoir un bisou avec ce magnifique petit déjeuner?

On s'était dit..."Ami pour la vie" (  Tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant