Chapitre 10 - L'accident

8.4K 684 89
                                    

En ce dimanche matin pluvieux, je me lève de très bonne humeur, j'allume ma chaine-hifi et mets le son à fond. J'écoute la populaire chanson de Joan Jett & the Blackhearts. Je danse, me prends pour une rock star et hurle le refrain comme un dératé. Je me vide de toute la colère accumulé cette semaine et je peux vous dire ça fait un bien fou! Ça a quand même certains avantages de ne pas avoir ses parents sur le dos. Une fois complètement épuisé, je prends une bonne douche. Quel bonheur.

Ce moment de plénitude ne dure pas longtemps, Thibault vient à nouveau prendre possession de mon esprit. Quand je l'ai revu comme il était avant, ça m'a complètement retourné, mon cœur s'est mis à battre de plus belle et son regard mon dieu...Je craque. Il me rend fou. Il faut que je me reprenne, j'ai en quelque sorte un rancard avec Fred cet aprèm. Je l'aime bien, il est mignon mais pour le moment...mon cœur est à des années lumières. Néanmoins il faut que j'essaye de me sortir Thibault de la tête et aussi cet inconnu, ça me perturbe cette histoire, il connait, mon prénom ou j'habite, mes bourreaux...c'est obligatoirement quelqu'un du lycée.

Quand je sors enfin de mes songes je me rends compte que je suis en train de regarder dehors, je fixe les sapins de mon immense jardin. Je reviens sur terre est descends me préparer le repas, il est 11h30 , je vais pas prendre mon petit déjeuner à cette heure-ci. J'attrape un plat déjà cuisiné et le met dans le micro-onde. On n'a que de ça ici, mes parents n'étant pas là, aucun d'eux n'a le temps de cuisiner. Du coup tout est acheté déjà prêt. Je suis tombé sur deux trois plats atroces mais dans l'ensemble c'est pas trop mauvais. Ce midi c'est lotte au citron et purée de pomme de terre. Après avoir terminé mon repas, je me plonge dans mes devoirs jusqu'à 13h30 et rejoint Fred qui m'attend au cinéma pour la séance de 14h.

- Salut ça va ? me dit-il

- Ça va plutôt bien et toi?

- Super!

- Bon on y va?

Nous avons achetés nos places, on a opté pour le film du moment, fausses blondes infiltrés. A la sortie, on est assez content de ce film surtout Fred, moi j'ai ri un peu mais sans plus. Pendant le film à un moment il a posé sa main sur la mienne, je lui ai souri. Il faut que je fasse des efforts si je veux que ça marche avec lui. Après la sortie cinéma, il a voulu qu'on aille au skate-Park. Nous y avons passé presque toute l'après-midi puis nous sommes allez manger un hamburger, au moins c'est un peu cuisiné... Vers 20h comme il ne fait pas encore nuit, on décide de rentrer à pied, vingt minutes de marche c'est pas énorme. Mais quand on arrive dans l'angle de ma rue, le jour n'est plus là. En marchant sur le trottoir aux cotés de Fred je pense a Thibault ou est-il? Que fait-il?...

*********************************************************************************************************

POV Thibault

Ils sont allés au cinéma tous les deux, c'est que Fred c'est creusé la tête pour trouver cette idée! Moi j'aurais fait bien mieux, j'enrage de le voir marcher près de lui, ça devrait être moi!  Ils sont à présent sur son pallier, je ne les lâches pas des yeux. Qu'il ne s'avise pas de faire ce que je crois...

 En l'espace d'une seconde mon cœur se brise, mes larmes s'écoulent, il l'a fait, Fred a passé sa main derrière son cou et l'a embrassé. 

Alex, il n'avait offert ça qu'à moi...Je savais que ça arriverait un jour mais le voir de mes propres yeux ça me détruit...Je comprends plus que jamais le sens du mot jalousie, oui je suis jaloux, parce-que...parce-que je l'aime. C'est la première fois que je me l'avoue clairement. Depuis le jour où il m'a embrassé, j'ai toujours nié l'évidence mais il faut que j'arrête de me voiler la face, j'en crève de voir ce mec, le serrer dans ses bras. Cette vision me déchire le cœur, je n'ai que ce que je mérite après tout, mais ça fait tellement mal... J'enfile mon casque, remonte sur ma bécane et met les gaz. Mes yeux embrumés et ma peine ruisselant sur mes joues m'aveugle, je roule à contre-sens sans m'en rendre compte jusqu'à que deux phares jaunes m'éblouissent. 

************************************************************************************************************

 POV Alex

Un bruit de frein, un grand choc, je me précipite avec Fred sur les lieux de l'accident, à seulement quelques mètres de chez moi, juste au bout de la rue. Un camion et une moto sont en cause. Une 50 cm3 que je reconnais tout de suite, la bécane de l'inconnu, de mon sauveur, je regarde autour de moi et aperçois une silhouette sur le sol. Je jette un coup d'œil à Fred, il est déjà parti vers le chauffeur du camion, il appelle une ambulance. Je me précipite vers l'individu au sol.

- T'inquiète pas mec ça va aller, les secours vont arriver.

- J'ai la tête qui tourne

- Ne t'endors pas, parle moi, comment tu t'appelle?

- Je suis fatigué...répond-il alors que sa tête encore casqué penche sur le côté.

- Non, mec dors pas, faut pas que tu dormes dis-je en relevant sa visière pour aperçevoir ses paupières et m'assurer qu'il ne se laisse pas aller au sommeil.

Mon coeur manque un battement quand je reconnais ses yeux ambré au premier coup d’œil, j'arrive pas a y croire.

- Thibault?....alors c'était toi, le mec qui m'a défendu...

- Oui... Alex. Je...Je sens... plus... mes jambes, j'ai peur ..

- Ne t'en fais pas c'est surement normal, ça va bien se passer tu verras, je suis là.

- L'autre conducteur,...il va bi...bien? 

- Oui, il est avec Fred là-bas 

- Alex, il faut...vraiment...que je te...parle d'un truc

- Pas maintenant on verra plus tard...En plus l'ambulance arrive

Les ambulanciers lui ont enlevés son casque et l'ont posé sur un brancard puis l'ont déposé dans le véhicule. J'ai insisté pour pouvoir monter avec lui. Fred quant à lui ne comprenait pas, pourquoi je voulais accompagner un mec qui m'avait martyrisé et a préféré rentrer chez lui. Il a l'air un peu contrarié mais on en parlera demain.

On s'était dit..."Ami pour la vie" (  Tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant