Un

31.9K 1.1K 125
                                    

Je pose l'avant-dernier carton sur la table de la cuisine parmi les autres. Depuis les aller-retour que je fais, et mes nouveaux voisins qui rentrent et sortent de leur appartement , aucun d'eux ne m'ont proposé de l'aide . Et j'ai l'impression jusqu'à maintenant de n'avoir croisé aucune personne de mon âge, aucun étudiant .

Je viens d'emménager à San Diego pour mes études , je viens de la campagne si on peut dire ça et je connais à peine la Californie.

Je pars chercher le dernier carton , je rentre dans l'ascenseur essoufflé, les portes s'ouvrent je fouille dans mes poches pour retrouver mes clés en remarquant que j'ai fermé la porte de mon appartement.

Je fonce dans quelque chose , ou plutôt quelqu'un, et on a le même réflexe , tenir le carton pour qu'il ne tombe pas après notre entrechoque .
On reste immobile un moment , puis je relève la tête vers cette personne , qui est une jeune fille de mon âge , un peu plus grande que moi grâce à ses talons , les cheveux noirs. Elle me jette un regard aussi sombre que sa chevelure..
Je suis décidément très mal accueillie.

"Excuse-moi" je dis en reprenant le carton correctement
"Ce n'est pas grave " Elle ajoute en partant vers l'ascenseur.

On repart chacune de notre côté . Je continue à chercher mes clés .
J'ouvre la porte et la ferme avec mon pied avant de poser le carton sur le canapé . Je décide de ranger mes affaires.

Le premier carton est celui que ma mère à préparer , en effet , je remarque des choses inutiles. Puis je vois une enveloppe avec inscrit "pour La future June" .
Je fronce les sourcils et la pose sur la petite table du salon . J'ai beaucoup trop de choses à ranger, je regarderai plus tard , sûrement une lettre de ma mère .

Je décore ma chambre avec des photos et des objets de décoration , puis je passe à la salle de bain, pour finir par la cuisine.
Je m'avachis sur le canapé épuisé , me disant que je continuerai demain . Mon regard se pose sur l'enveloppe , je la prends et l'ouvre rapidement , je remarque une écriture d'enfant .

"Liste de choses à faire quand je serais grande"

Je m'arrête de lire me demandant quand j'ai écrit ça et à quel moment ma mère la récupéré .

"Premiers voeux : Faire le tour du monde "

Je ricane bêtement , je ne pense pas pouvoir faire le tour du monde un jour malheureusement.

"Deuxième voeux : Devenir une star "

Cette fois j'explose de rire , je me demande bien quel âge j'avais .
Puis je remarque que mon écriture change , elle est un peu moins dégradé , et une date est inscrite à côté de chaque voeux .

"12/09/06 Troisième voeux : allée en Californie "

Je souris sachant que je suis actuellement en Californie .

"08/03/11 Quatrième voeux : allée dans la meilleure boîte de nuit.
14/02/12 Cinquième voeux : prendre une photo avec un inconnu "

Les voeux deviennent de plus en plus intéressants et fou , il y en a environ neuf, je passe directement au dernier souhait de la liste.

"06/12/14 neuvième voeux : Tomber amoureuse "

Tomber amoureuse est ma dernière préoccupation en ce moment .
Je pose la lettre sur la table de la cuisine et décide d'aller me rafraîchir , et de réfléchir à tout ça.

     Je fouille dans mes cartons quand quelqu'un toque à ma porte , je suis habillée d'un jogging et de mon haut de pyjama , et mes cheveux un peu trop épai à mon goût sont relevés en un chignon non modéré . Mais je ne prends pas le peine de le refaire , et ouvre directement la porte . Je remarque un jeune homme, les cheveux bruns décoiffé. Il me regarde de haut en bas , je me sens gêner qu'il me voit dans cet état .

  The list (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant