Remerciements

5.7K 390 279
                                    

Je ne sais pas s'il ne m'est pas plus douloureux d'écrire ces remerciements que d'avoir tapé le mot FIN sur mon histoire. Car je prends bel et bien conscience en cet instant, que s'achève maintenant une des plus grandes et enrichissantes expériences de ma vie... 

Ecrire cette histoire a été un pur dépassement de soi, une grande découverte de ce que j'étais en mesure de faire. Mais ce fut aussi et surtout, un moment privilégié pour faire de merveilleuses rencontres : VOUS.

Ecrire cette histoire m'a demandée un travail acharné et beaucoup de sacrifices ( pardon à mes enfants, à ma famille, à mes amis ). Aussi, je tiens à remercier en premier lieu mon tendre époux, mon plus grand soutien, qui a lu jusqu'au dernier mot de ce que j'ai écris, et qui a su m'apporter toute l'aide dont j'avais besoin. MERCI Darl'.

Et puis, je me dois de remercier celles qui m'ont en partie inspirée Chirurgicalement Vôtre ; celles qui ont nourri mes chapitres de leurs mésaventures, de leurs difficiles épreuves dans le dur combat qu'est l'amour ; celles avec lesquelles je vis de grands moments d'amitié : mes Amies, mes Lena à moi, mes acolytes des weekend 100% girly ou presque. (NB : Attention quand vous me confiez quelque chose, il y a de grandes chances pour que ça finisse dans un roman... )Fany, Toy, Elodie, Betty, DGDL, Eugénie, Valérie, Brenda, ma sistra Baboul.

Et puis bien sûr, il y a vous toutes sur Wattpad. Vous n'imaginez pas à quel point vous avez contribué à construire cette histoire. Chaque lecture, chaque vote a motivé ma créativité, là où bien souvent j'ai voulu tout arrêter. Il y a eu les délires des défis de mots, de situations que vous m'avez faite insérer dans les chapitres ; et puis surtout, alors que je ne savais jamais où j'allais en écrivant (hou ! La vilaine élève ! ), vos commentaires et ressentis, positifs comme négatifs, réalistes ou complètement allumés, ont largement guidé ma plume, et ce jusqu'à cet épilogue. Et oui ! Grâce à vous je suis même devenue une gentille ! Moi, qu'on appelle la reine des Moches... Alors MERCI indéfiniment.

Mais je ne pourrais poursuivre ces remerciements sans nommer ceux qui m'ont apportée leur si précieuse aide ; les médecins légistes de la dramaturgie, les analystes de la typographie, les Maitres Capelo de la langue française : les poètes / sociopathes de wattpad, j'ai nommé : DavidCynique et Chikoun

Oui les gars, ne faites pas les modestes. Je vous ai faits lire de la romance bordel !!! Ça mérite tous les remerciements !

Et puis, comment ne pas remercier celle qui, la première, a mis en lumière Chirurgicalement Vôtre en la partageant sur son feu rantbook. Celle qui m'a donnée les tous premiers conseils ; celle que j'appelle ma marraine de Wattpad : Charlene177

Et enfin en dernier lieu, je voudrais remercier mes plus belles rencontres de l'année, mes deux Moches à moi :

elogui76 pour avoir détesté Térence Cesaré jusqu'au bout ( Oui, vous pouvez la lyncher ), m'obligeant ainsi à travailler au maximum, à la sueur de ma plume, ce personnage, afin de le rendre un " minimum " attendrissant à ses yeux, et surtout afin d'amener une fin crédible, loin de toute romance magique et stupide. MERCI Elodie pour cette torture salvatrice !

blunicorn05 , ma petite protégée, mon héroïne en chair et en os, qui m'a servie de psy, de mentor, de booster, de bibliothécaire. 

Voilà, je ne sais pas ce que deviendra Chirurgicalement Vôtre. Peut être rien de plus qu'une histoire parmi toutes les autres sur Wattpad. Mais ce que je sais en l'occurrence, c'est qu'un jour,  lorsque je serai cette vieille femme aux cheveux blancs, assise sur son banc sous le kiosque de la butée aux trésors des Eaux Bonnes, je relirai avec la même émotion, tous les messages que vous m'avez adressée ; tous ces commentaires que j'aurai collé sur un cahier, jauni par le temps. Et alors, je me souviendrai et continuerai de croire qu'un jour mes mots vous ont touchés, et qu'un jour, vous m'avez prouvée que l'amour peut revêtir des formes bien différentes....

Eternellement Chirurgicalement vôtre,

Emma.

Emma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Chirurgicalement vôtre ( Sous contrat d'édition )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant