17.

92 17 1
                                    

Je regardais le jeune homme en face de moi, assis à la même table que moi. Je n'avais pu résister à la tentation d'accepter un second rendez vous avec Louis, mon facteur.

Cette fois ci nous nous étions retrouvés dans un petit restaurant de la ville. L'ambiance était chaleureuse et c'était même presque plutôt romantique.

Le repas se déroulait à merveille. Le ressenti que j'avais eu à propos du beau châtain la dernière fois se confirmait, j'appréciais sa compagnie, il m'intriguait vraiment.
Nous sortions de l'établissement lorsque nous avions fini notre repas Puis nous marchions, dans le centre ville.

Je mourrais d'envie de lui poser une unique question.

_ " Pourquoi tu es devenu facteur ? " me lançais-je. C'est vrai que ce n'était pas le métier le plus intéressant ni le plus courant pour quelqu'un de notre âge qui commence à peine sa vie dans le monde du travail.

_ " Et bien.. En réalité j'ai juste remplacé un ami pendant une semaine au départ, c'était un petit arrangement qui me faisait gagner de l'argent. J'avais pas de travail sur le moment donc ça m'occupais. " Il marqua une légère pause et sourit. " Et puis, en faisant le parcours de sa distribution une première fois, je t'ai remarqué dans le jardin de ta maison, et.. Comme depuis le lycée je.. Enfin tu sais, j'ai continué pendant un mois à venir distribuer le courrier, y prenant presque goût car je pouvais soit t'apercevoir soit te laisser une de ces lettres. " Il se gratta la nuque.

_ " C'est pour toi que je l'ai fait "

Je m'arrêtais de marcher.

_ " Vraiment ? " Je ne réalisais pas vraiment à quel point il s'intéressait à moi. Je devrais peut être fuir, partir en courant lorsqu'il me dit qu'il observait depuis plus d'un mois sans que je ne le sache. Mais je n'en avais pas envie.

_ " Je.. Oui " Avoua-t-il. Un petit sourire presque gêné étira ses lèvres.

Il me regarda longuement pendant quelques secondes. Et alors que j'allais recommencer à marcher à ses côtés, il attrapa ma main dans mon élan me tirant vers lui. Une de ses mains se retrouva posée sur ma taille, me tenant contre lui et ses lèvres vinrent rencontrer les miennes dans un des meilleurs baisers de ma vie.

Postman ➳ L.TWhere stories live. Discover now