Chapitre 3

509 19 15
                                    

Après avoir quitté Cair Paravel, les Pevensie décidèrent de longer la plage afin d'essayer de trouver quelque chose qui pourrait les aider à comprendre ce qui s'était passé. Soudain, au loin, ils virent une barque au milieu de l'eau, deux hommes en armures.

– Il arrête pas de me regarder. Dit le premier telmarins qu'un nain fixait des yeux.

 - T'as qu'à regarder ailleurs. Lui répondit le deuxième telmarins dans la barque.

Le premier ce mis à regarder aux alentours, mais aillant assez du regard du nain s'exclama en ce levant précipitamment :

– Je crois qu'on est assez loin !

Trompillon, le nain, ce mis alors à crier et à se débattre. Les telmarins le prirent par les bras et les pieds afin de le lancer dans l'eau pour le noyer. C'est alors que la fratrie Pevensie arriva sur la plage en courant. Susan bandit son arc et s'écria d'une forte voix.

-Lâchez-le !

Les telmarins firent ce que Susan avait ordonné, mais ils lâchèrent le nain dans l'eau. Susan décrocha alors sa flèche ce qui tua le premier telmarins, le second pris de peur se jeta à l'eau afin d'échapper aux deux frères Pevensie. Ces derniers aillant vue le nain se faire jeter à l'eau couraient vers cette dernière dans le but de sauver le Trompillon qui était toujours attaché. Peter l'attrapa avant qu'il ne touche le fond de l'eau et le ramena à la surface. Edmund, voyant que son frère avait sauvé le nain, ramena la barque des telmarins sur la rive afin qu'ils l'utilisent plus tard.

Une fois arrivé sur la rive, Peter lâcha le nain, Lucy ce mis alors à genoux et utilisa ça dague afin de couper les liens autour des mains de Trompillon. Ce dernier, les mains enfin dégagés, enleva le tissu qu'il avait autour de la bouche et recrachât l'eau qu'il avait avalé. Il releva enfin les yeux vers les frères et sœurs et les regarda d'un air méchant.

- Lâcher le ! Lâcher le ! C'est tout ? Vous n'avez rien trouvé de mieux ?

-Un simple merci nous aurait suffi. Répondit Susan offenser par le nain.

- Ils n'avaient pas besoins de vos conseils pour me noyer, ils font ça très bien ! 

-On aurait dû les laisser faire. Rétorqua alors Peter, tout aussi offusquer par l'attitude de nain que sa sœur.

- Pourquoi voulaient-ils vous tuer ? Demanda à ce moment-là Lucy innocemment afin de diminuer les tensions.

Trompillon qui jusqu'ici portait un visage fermé et parlait aux deux plus vieux Pevensie de manière plutôt agressive, releva les yeux vers Lucy.

-Ce sont des telmarins, ils sont là pour ça. Répondit donc le nain moins agressivement.

 -Des telmarins ? À Narnia ? s'étonna ensuite Edmund

- Où étiez-vous ces dernières centaines d'années ? Rétorqua sarcastiquement Trompillon

-C'est une assez longue histoire. Ricana Anna

 C'est alors que Susan tendu à Peter son épée, qu'il avait détaché de sa ceinture afin de pouvoir sauver le nain.

-Oh non, non, non, c'est pas possible. Le nain fit une pause afin de bien regarder en détails les cinq personnes qui se trouvaient devant lui. Ce serait vous ? Les rois et reines de l'ancien temps ? Dit Trompillon d'un air estomaqué.

-Grand Roi Peter, le Magnifique. Répondit alors Peter avec fierté en s'avançant vers le nain.

-Roi Peter aurait suffi, tu ne crois pas ? Ironisa Anna. 

-Elle a peut-être raison, rigola Trompillon

Peter, que les remarques avaient blésé, décida de dégainer son épée et de la tendre vers le nain avec un visage fermé.

-Vous allez être surpris. Déclara Peter

-Oh, vous auriez bien tort mon garçon. S'opposa le nain.

-Pas moi, lui. Expliqua Peter tout en regardant vers Edmund.

Edmund, après un regard vers son frère dégaina son épée et ce mis en position. Peter donna son épée au nain, ce dernier aillant regarder tous les Pevensie avant de prendre l'épée en main. Il hésita encore un peu puis l'a pris, faisant mine de la lâcher à cause de son pois, ce qui fit ricaner Edmund qui lança un regard rieur à son frère. Le nain, aillant vue cet échange de regard, se décida alors à relever l'épée et attaqua violemment Edmund, ce qui le pris lui ainsi que ces frères et sœurs par surprise. Trompillon lança une deuxième attaque que le plus jeune des rois esquiva en se baissant. Cela permit au nain de lui donner un coup de coude dans le nez.

-Edmund ! s'exclama alors Lucy par peur pour son frère, elle fut retenue par Anna afin que Lucy ne s'interpose pas et ne se mette pas en danger. 

- Oh je vous ai fait mal ? Se moqua Trompillon lorsque Edmund recula à la suite du coup.

Trompillon relança une attaque qui une fois de plus fut esquivé par Edmund lorsque ce dernier se déplaça vers la droite du nain afin de lui assener à son tour un coup d'épée dans le dos, ce qui fit ricaner Lucy et Anna, mais énerva le nain. Trompillon, pris alors quelques secondes avant d'attaquer de nouveau le jeune roi, secondes pendant lesquels Edmund lança un regard rieur à Anna qui lui sourit de manière confiante. Trompillon grogna et attaqua Edmund en balançant son épée vers l'avant. Cette attaque fut parée par Edmund qui sauta par la suite au-dessus d'une seconde attaque du nain qui, cette fois-ci visait ces jambes. Le nain essaya donc un dernier coup, mais Edmund fit tournoyer les deux épées entre elles, ce qui causa un déséquilibre dans la garde de Trompillon. Déséquilibre qu'Edmund exploitât en assenant plusieurs coups puisant à la suite ce qui entraina la chute de l'épée que tenait Trompillon.

Le nain sidéré regarda son épée tomber à terre, puis Edmund, qui le tenait toujours à la pointe de son épée. Tous deux à bout de souffle le nain tomba alors sur ces jambes abasourdis.

- Barbiche et bois de lit ! Alors ce qu'on dit sur cette trompe est vrai ?

– Quelle trompe ? demanda Susan en avançant vers le nain. 



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 17 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le monde de Narnia : Le Prince Caspian [réécriture]Where stories live. Discover now