le réveil

1.5K 54 0
                                    

Je me réveille, mon frère est à droite de mon lit, sur une petite chaise en plastique. Je pousse un grognement, mon poignet est douloureux. Je porte mon attention sur mes mains, mon poignet droit, à été plâtré. Et mes mains sont bandées. La voix de mon père me sort de ma torpeur:
"-jeune fille, tu nous dois une explication, et ce maintenant!
-merci de t'en inquieter papa, je vais très bien
-tu te crois en mesure de faire l'insolente, après tout ça? Première question, comment t'es tu fais ça?
-Comment il va?" Je ne m'adresse pas à mon père mais à Éthan:
"- De qui elle parle? Éthan, réponds nous bon sang!
Il ignore mon père et me répond:
"- Il a bien morflé, il a la clavicule gauche cassée et plusieurs côtes fracturées...
-Pourquoi il était près de l'entrée des urgences?
-Je l'ai appelé..'' 
je ferme les yeux c'est de ma faute...
Mon père se remet à hurler, mais je ne peux pas leur expliquer, il ne comprendraient pas...
Heureusement, le médecin entre dans ma chambre à ce moment là, il glisse un mot à mes parents qui sortent de la chambre, à la suite de mon frère. Nous nous retrouvons face à face. Il me regarde droit dans les yeux:
"- Lucie, tu dois me dire ce qui c'est réellement passé aujourd'hui
-Je peux vous poser une question?
-Je t'en pris
-Wheller, Nathan Wheller,je dois le voir, j'ai le droit de sortir de ma chambre?
-C'est donc lui le fameux garçon dont tes parents m'ont parlé... En théorie, tu n'as pas de contre-indication médical, je pourrais de laisser sortir, mais pas avant que tu m'ai expliquée, comment tu t'es blessée?
-Vous allez le dire à mes parents?
-Pas sans ton accord." Je réfléchis un instant, je prend une grande inspiration et je commence mon récit de la journée. Quand j'ai finis, le médecin me regarde quelques minutes et finit par me dire:
"-Tu devrais faire attention à qui tu fréquente, je ne dirais à tes parents, mais si jamais il se repasse quelques choses avec lui, je serais obligé de tout leur dire, ok?" Encore quelqu'un qui se méfie de Nathan, Qu'es que tout le monde sait mais que j'ignore? Je répond à contre coeur:
"-ok..." Il me sourit, et sort de la pièce, mais personne ne rentre, mes parents ont dû aller prendre un café. Je me lève et inspecte ma tenue, une chemise d'hôpital... J'enfile un sweat et une paire de basket et je sors de ma chambre. Je déambule quelques instants avant de trouver l'accueil:
"-Nathan Wheller s'il vous plaît.
- chambre 214." Me dit la réceptionniste sans relever les yeux de son clavier. J'avance dans les couloirs: 170;190;210, plus je me rapproche de la chambre, plus mon cœur bat contre ma poitrine, ma respiration s'accélère. J'arrive devant la porte, il me semble que ma main tremble lorsque je toque...

toi et moi { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant