Prologue

355 58 3
                                    

Les rangs s'écartèrent docilement afin de laisser passer la fille. Elle fendit la foule, tête haute, à grandes enjambées et parvint jusqu'à l'estrade qu'ils avaient érigée. Bien installé dans un coin de sa tête, Merlin jubilait. Quand son regard se porta sur l'assemblée, le mage noir exulta.

Une armée ! Jamais il n'aurait pensé qu'autant de druides et de créatures magiques seraient prêts à rejoindre sa sombre cause.

La fille avança de quelques pas et saisit le micro posé devant elle. Elle se racla la gorge et appuya sur le bouton.

-Mes frères.

Le léger brouhaha s'estompa et les regards se firent attentifs.

-Aujourd'hui est un grand jour, reprit-elle. Le moment que vous attendiez tous. Celui où les parias, les mal-aimés, les exclus vont enfin pouvoir se venger et reprendre ce qui leur appartient de droit.

Un murmure enthousiaste suivit ses paroles. Elle fit une légère pause, reprenant son souffle, cherchant les bons mots.

-Notre maître à tous, le grand druide Merlin est revenu d'entre les morts pour nous guider. Il a déjà affaibli les dieux et leurs alliés, mais ce n'était qu'un début. Bientôt, son ombre, notre ombre s'abattra sur le monde des humains, et rien ni personne ne pourra plus les éclairer. Nous tenons notre vengeance. Nous ne serons plus mis à l'écart ! Nous ne serons plus abandonnés ! Nous dirigerons ce monde et feront payer aux dieux et à leurs alliés tout ce qu'ils nous ont fait subir.

Cette fois, les cris fusèrent. Des hurlements de haine et de rage. Des cris de guerriers prêts à reprendre ce qui leur a été enlevé.

Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de la fille. Elle avait peut-être un peu menti, mais au moins, les druides paraissaient comblés.

-Je ne suis pas revenu pour eux, tu le sais, déclara Merlin dans son esprit.

Elle ricana intérieurement.

-Évidemment. La seule chose qui t'intéresse et qui t'ai jamais intéressé, c'est toi, Merlin. Mais laisse-leur croire que tu fais cela pour eux, ils n'en seront que plus fidèles.

Le mage noir n'admit pas qu'elle avait raison. Ce serait lui donner trop de pouvoir. Au lieu de cela, il se contenta d'ajouter :

-Parle-leur de la druidesse.

La fille hocha la tête. Elle fit un pas sur l'estrade et les druides se turent une nouvelle fois.

-Notre maître à une mission pour vous. Celui ou celle qui la mènera à bien se verra offrir une place privilégiée dans la reconquête que nous menons. Il veut que vous assassiniez quelqu'un. Une druidesse, de la famille de Brocéliande. Elle.

Une photo apparut sur le grand écran, juste à côté.

-Le maître veut sa mort, et il saura récompenser celui qui amènera la tête de cette fille.

Elle s'arrêta, laissant les murmures glisser dans la pièce. Puis, elle s'avança de nouveau, tout au bord du vide.

-Mes frères, j'ai une dernière question à vous poser. Êtes-vous avec moi ?

Les cris explosèrent, accompagnés d'applaudissements, du bruit des lames qu'on dégaine, du hennissement des centaures. La fille sourit, reposant son micro sur la table, et s'éloigna, regagnant l'ombre. Merlin se manifesta alors dans son esprit.

-Beau discours, vraiment. J'espère qu'il suffira à les motiver suffisamment. Je ne tiens pas à ce que la moitié de ces idiots quittent le navire à peine nos projets entamés.

-Ils ne le feront pas. Tu as vu comme moi leur enthousiasme.

-Tu n'as pas connu la guerre, ma jolie. C'est moche. Vraiment moche, et les gens qui y participent ne restent pas longtemps enthousiastes.

Elle haussa les épaules.

-Ils n'ont plus rien à perdre, et tout à gagner à nos côtés. Ils resteront. Et la victoire sera nôtre.

Merlin ne répondit pas.

-Les dieux tomberont enfin, gronda la fille.

Dans son esprit, le mage noir ricana.

-Nous savons tous deux que les dieux ne t'intéressent pas. Ça, c'est mon objectif. Pas le tien.

Elle sourit.

-Tu as raison. Je vais faire payer ceux qui m'ont abandonnée. Je vais leur arracher tout ce qu'ils ont. Et je vais commencer par ce qu'ils ont de plus précieux.

Elle fit une légère pause et rejeta la tête en arrière.

-Ce ne sont pas les druides, qui auront la tête de Gwenaëlle. Ce sera moi.

***

Chalut ! Alors voilà, c'est parti, le tome deux de Celte est lancé avec ce prologue ! J'espère que ça vous plaira, et comme pour le premier, n'hésitez pas à voter et commenter, tous les avis sont les bienvenus !

Je vous embrasse, les loulous et à bientôt pour le prochain chapitre !

P.S : J'ai actuellement en tête un nouveau projet de roman que je compte lancer en parallèle à Celte, mais je ne suis sûre de rien pour le moment, en tous cas je vous tiendrai au jus :)

Bye !

Celte Tome 2 : Les héritières de LugWhere stories live. Discover now