partie 1

1.9K 165 72
                                    

On entend toujours parler de cette personne intelligent et qui du coup n'a pas d'ami. Cette même personne tombe secrètement amoureuse de la personne la plus populaire du lycée. Et pourtant ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe.

Je suis Kim Jongdae, en 2eme année d'université d'art, plus spécialement dans le chant. Depuis mon plus jeune age j'ai toujours attirer les gens avec mon sourire communicatif et ma facilité à approcher les gens. Jamais je ne me suis proclamer comme le plus populaire de l'université mais il est vrai que je trouve souvent des lettres d'admiratrices et admirateurs dans mon casier. Mes amis me disent souvent que tel ou tel personne me matte ou les gens e demandent mon numéro de téléphone. J'en suis donc venu a me dire que peut être je pouvais être populaire.

J'étais a la cafétéria de l'université entourée de tout mes amis. La discussion aller bon train. nous parlions de tout et de rien. Puis la personne qui faisait battre mon cœur depuis que je suis arrivé a l'université entra dans la salle. Il est en 4 eme année, lui aussi en art mais plus spécialement dans la musique classique. Aujourd'hui il était habillé d'un sweet orange un jean noir des basket indémodable et comme son habitude ses lunettes rondes sur le bout du nez. Le cliché du jeune homme intelligent vous me direz, oui avec ses livres sur l'art du classique sous le bras il avait l'aire très intelligent, et a ce que j'avais entendu il l'était. Il s'installe comme à son habitude au bout d'une table vide. Il restait souvent seul, sauf le midi un autre garçon l'accompagné toujours mais ils ne se parlaient jamais. Ils avaient peut être besoin d'une présence lors du déjeuner, le seul moment où il n'avait pas le nez plongé dans ses livres.

-Jongdae!!

Je relève la tête vers mon interlocuteur qui n'est autre que mon meilleur ami Baekhyun.

-Tu etais encore dans la lune Jongdae... Ecoute nous un peu. Qu'est ce qui te distraits ainsi?

Il commence à se retourner pour voir ce qu'il se passe dans son dos. Mais je le reprend par le bras pour qu'il ne puisse pas regarder plus loin.

-C'est rien Baek. Ça arrive de temps en temps c'est normal non?

-De temps en temps oui, mais la c'est tout le temps. Je suis ton meilleur ami Jongdae tu pourrais me le dire quand même.

-Je t'en parlerai plus tard.

j'avais dis ça en regardant vers notre bande d'ami. Il reprit alors sa discussion avec les autres. Je devais lui dire. C'était sur, de nombreuse fois il avait dû me reprendre

Après le repas nous nous dirigeons vers l amphithéâtre pour pouvoir suivre notre cours. Baekhyun se mit à côté de moi et me regarde avec insistance.

-Alors tu debales l ami.

Je compris directement de quoi il voulait parler. Alors c était le moment de tout lui dire.

-Tu sais ça fait un an que je t ai dis que j étaisattiré par les garçons. Mais en faite avant ça n était pas le cas. Mais il y a ce gars qui m intrigué au départ et puis c est devenu de l admiration. Et puis maintenant j ai besoin de le voir tout les jours.

Je baisse un peu la tête rouge d avoir tout déballer.

-C est qui? Comment il s appelle? Pourquoi tu vas pas le voir? Personne ne te résiste.

-Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de garçon qui soit àla recherche de l amour.

-Mais pourquoi tu dis ça?

-Il est toujours à fond dans ses cours.

-Attend il est là? Il ressemble à quoi? Me dit pas que c est Chanyeol. Tu peux pas me faire ça.

Je rigole à sa dernière phrase.

-Ne t inquiète pas c est pas Chanyeol. Je ne connais même pas son prénom a vrai dire. Il est en 4ème année de musique classique. Il a des lunettes rondes et porte souvent des sweet.

-Oh non je vois qui c est...

-Quoi pourquoi tu fais cette tête?

-C est Minseok. Il est dû genre de mec que tout le monde se moque dans sa section. Enfin de lui et de Kyungsoo.

Je reste scotch par ce qu il me dit. Jamais je n avais vu quelqu'un l embêter. Je continuais a regarder mon ami sans m en rendre compte je me lève et sort de la salle. Baekhyun a ma suite.

-Mec qu est ce que tu fais? Je veux bien qu on peut ne pas participer au court mais de là a en partir comme ça c est bizarre quand même.

-Mais pourquoi on se moque de lui? Et comment tu sais ça toi? Tu te moques de lui aussi?

-Calme toi Jongdae. Tu le connais même pas ce gars. C est Chanyeol qui me l a dit. Ils sont ensemble dans certains cours. Apparemment il est du genre à arrivé le premier dans l amphi pour etre tout devant et ça depuis la première année du coup les gens ont décidé que se serait lui visiblement.

Il regardait le sol plutôt mal a l aise piur son ami.

-Et Chanyeol?

-Non Chanyeol il s en fou. Il est là pour ses cours pas pour faire chier les autres. Apparemment une fois on l a forcé a aller a une soirée pour les 4ème année et il a fini nu dans la piscine et les autres ne voulaient pas lui rendre ses vêtements.

Je m assuis contre le mur. Impuissant de ce qui arrivé a mon amour secret, qui ne l étais plus vraiment maintenant a vrai dire. Je ne savais quoi faire mais j avais envie de l aider. Peut-être que ma popularité va enfin me servir a quelque chose.

La sonnerie retentit et on pu voir tout les etudiants sortir dans le jardin pour pouvoir retrouver leurs amis et discuter calemement pendant la pause.

Je me relève alors pour pouvoir rejoindre nos amis. Arrivé a notre banc habituel, où etait déjà installé Chanyeol, Jongin et Sehun, nous commençons a s intéressé a leur conversation.

-Ils vont encore les forcer a venir tu crois?

-Non mais attend c est de l abus a force faut les laissé tranquil, avait repondu Chanyeol a Sehun.

-Vous parlez de quoi les gars?

-D une fête ce soir Baekhyun. Vous voulez venir?

Baekhyun me regarda pour savoir si j approuvé mais je ne savais pas trop encore.

-On verra.

-Mais qui veut forcé qui dans cette histoire?

-Tu sais Baek les gars que je t ai parlé l autre jour.

Baekhyun me regarde de nouveau. Pendant que je regarde Chanyeol avec un regard énervé.

-On vient ce soir.

Après ces parles je me retourne pour me diriger de nouveau vers le batiment.

Une fois dans l enceinte du bâtiment j entend derrière moi Baekhyun qui m appelle sans arrêt. Je me retourne alors.

-QUOI?
-Jongdae... tu veux vraimenty aller a cette fête? Je veux dire pour t amuser quoi.

Il me regarde soucieux et je sens quelqu'un me rentrer dedans. Merde c est pas le moment hein.

-FAIT GA..

Je m arrête directement lorsque je vois Minseok récupérer ses livres à présent au sol. Il relève alors la tête avec des yeux remplis d eau.

-Excuse moi. Je.. j'ai vraiment pas fais exprès.

Je reste bouche bée devant ce que je vois. Il est tellement mignon et sa voix tellement belle. Je m accroupie alors pour l'aider a ramasser ses affaires mais il se recule un peu.

-Y a pas de problème. Je vais t aider a ranger ça arrive a tout le monde.

Le temps c était arrêté pour moi. Je ne voyais plus personne sauf lui.

Les choses changentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant