chapitre 10

0 0 0
                                    

La sonnerie retentit et je sors de la salle me remémorant les bons moments passés avec Holden et Paige. J'avoue penser à eux très souvent. J'ai l'impression d'avoir un trou dans le cœur …

Il faut que j'aille vendre mes trouvailles. Je me dirige donc vers le Parcus et marchant vite. Je marche dans les rues puis arrive à côté du Templum. De nos jours, tous les gens vont prier au Templum. L'État n'est pas laïque mais nous sommes autorisés à croire en n'importe quelle religion ou d'être athée, comme moi. La religion la plus répandue est l'Ismisme mais le Judaïsme et le l'Islam sont aussi un peu pratiqués. L'hindouisme, le christianisme et le bouddhisme sont encore pratiqués. Il y a aussi des polythéistes qui croient aux dieux des Grecs. Mais moi je suis athée et ça me va bien ! Je déteste me dire que une ou des personnes jouent avec mon destin. Je veux me dire que je suis maître de mes actes et de mon futur.
Je regarde les gens entrer dans le Templum en se pressant. Avec le Rythe, aucune chance que l'on s'intéresse à mes bijoux. J'attends donc au moins une heure et quand le chant s'arrête je rabats ma capuche sur ma tête et mes cheveux pour ne pas être reconnue. Une femme qui sort du temple me regarde et ouvre grand les yeux sur la bague. Elle chuchote à l'oreille de son supposé mari et celui-ci soupire. Yes ! J'ai gagné ! Il s'approche et me demande le prix du bijoux.
- 200 … monsieur. Trouvée par moi même et unique sur le marché. Alors ?
- 150 !
- 200 !
- 150 !
- 200 ! Je ne plierais pas !
- Les autres sont moins chères … au revoir !
- Oui, mais mes bijoux sont uniques !
Il s'arrête un instant puis repars vers la femme. Il lui dit que je n'ai pas plié et la fille verse une larme. J'ai gagné ! Un autre couple approche et me demande le prix de la bague. Au même moment l'homme revient.
- 250 ! Pour la bague !
- Eh mais c'est plus cher que tout à l'heure !, proteste le premier homme.
- La clientèle a doublé !
- Je vous en donne 220 ! dit le couple.
- 250 ! Ma femme l'a vue en premier !
- 260 alors !
- 270 !
- 300 !
Les enchères montent à 400 mais le deuxième couple finit par renoncer à 450. Le premier homme me donne l'argent et lâche entre ses dents :
- Arnaqueuse !
Je rétorque :
- Merci ! Bonne journée à vous aussi !

Il reste le collier. Une heure après, il a été acheté par une fillette pour 350 Pecunias. Je décide alors de rentrer chez moi. Un jeune homme m'aborde, c'est Sky.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 03, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Multi-caelumWhere stories live. Discover now