Partie4

35.2K 3.5K 76
                                    


Chapitre 4

Chapitre 4

(Merci encore à Mya)

- Bonjour Sister !

- Oui ... Ça va ma cocotte, et ton mari comment va-t-il ?

- Il va très bien

- Mais Soumaya, pourquoi tu es cachottière ?

- A propos de quoi ?

- J'ai entendu dire que monsieur t'a dégoté une nouvelle voiture et tu ne m'as même pas appelé pour me le faire savoir...

- Oh Adja toi aussi, ce sont des détails, pas la peine d'informer la terre entière.

- Han tu ne veux pas m'informer ? Pas la peine de m'appeler ? Pas la peine d'appeler pourtant si c'était moi, j'allais t'informer.

-Tu parles pour toi, vas.

Adja c'est ma grande sœur, elle est mariée à Omar, un homme pieux et aimant, enfin je crois. Parce qu'Adja est bien différente de moi ; elle a le tempérament d'une tigresse, elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds, et je lui envie parfois ce caractère.

Et comment veut-elle que je l'appelle pour lui annoncer que monsieur m'a fait livrer une nouvelle voiture juste pour camoufler ses débauches ?

Ah...avec les hommes on s'attend à tout, ils pensent tout régler avec des cadeaux !! Ils se trompent, une femme a besoin d'amour et d'attention beaucoup plus que tout l'or du monde. Une femme a besoin de beaucoup d'affection et de tendresse.

Adja : Quand j'entends la rumeur de ta nouvelle bagnole dans la rue, tu dois te douter que ce n'est pas normal ?

Soumaya : Oh toi là, parlons d'autre chose, tu aimes trop les détails.

- Quel modèle de voiture ?

- C'est une KIA.

- Quoi une KIA, non Soumaya ton mari est fort deh !

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Ah moi je vois des hommes hyper riches, mais ils ne font rien pour leurs épouses, mais pour ton cas, c'est différent. Tout ce qui est beau est pour toi.

Mdrrr, c'est la pensée typique de la majorité des sénégalais, l'aspect matériel est bien plus important que le reste. Si seulement ils savaient que tout ce qui brille n'est pas de l'or.

Ce n'est pas parce qu'une maison est bien bâtie que les gens qui y habitent sont heureux. Mais on est au Sénégal, l'argent domine les cœurs.

On continue de parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle rentre, bien sûr, elle m'a bien fait savoir qu'elle voulait l'ancienne voiture. Après tout si elle veut, parce que deux voitures ne me servent à rien.

Après avoir bien réfléchi, je décide d'aller parler avec elle, peut être que si on discute ensemble, on trouvera un terrain d'entente. Mais avant il faut que j'appelle monsieur pour lui demander la permission de sortir.

-Allo

-Oui, allo j'écoute.

- Je voulais te demander la permission de sortir...

- Tu ne peux pas arrêter ces enfantillages, même pour aller te doucher tu demandes la permission ?

Tin tin... il vient de me raccrocher au nez !! Pourtant je ne me résigne pas, et décide de lui envoyer un message.

-Tu ne m'as pas répondu.

Cinq minutes plus tard, je reçois une réponse.

- C'est toi qui vois, vas où tu veux.

Une Épouse soumiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant