Partie unique

151 17 30
                                    

Woohyun soupira. Le paysage défilait devant ses yeux ternes. C'étaient les vacances d'été. Le soleil brillait haut dans le ciel, au-dessus du train qui avançait à toute vitesse. Woohyun était à l'intérieur, et il était ennuyé. C'était un étudiant comme les autres. Allant à l'université comme presque toutes les personnes de son âge. Il n'avait pas de passion. Pas de rêve. Rien à quoi il pouvait s'accrocher pour vouloir vivre. Mais il vivait quand même cette vie monotone et ennuyante. Parce qu'il n'avait pas le courage d'aller se suicider et surtout, aucune raison de le faire. Par contre, si un jour il devait avoir un accident de voiture, il ne ferait rien pour s'en sortir. Ainsi, il était resté en vie.

Et à cause de ça, le voilà en train de prendre le train pour aller chez ses grands parents à la campagne. Il n'avait pas vraiment eu le choix, ses parents avaient décidé que ce serait bien de le détacher de l'activité qu'il y avait dans les villes. Mais à Woohyun, ça ne lui plaisait pas trop. Il avait toujours vécu en ville, et la campagne et lui, ça faisait deux. Et comme il n'avait pas vraiment eu le choix sur la destination de ses vacances, il se retrouvait dans ce train pour partir à Yongdu.

Voilà pourquoi il était ennuyé. Il ne voulait vraiment pas y aller. À la campagne, il n'y avait que des vieux avec un accent campagnard, et aucune jolie fille ! Ça ne lui plaisait vraiment pas. En plus, il n'aurait même plus Internet pour communiquer avec ses amis. Un bon moyen pour le mettre sérieusement aux études, oui... Ce dont Woohyun n'avait pas du tout envie. Mais il sentait que pour faire passer le temps là-bas, il serait vraiment obligé d'étudier.

Aah... Il n'était même pas arrivé à Yongdu qu'il voulait déjà rentrer chez lui...

"- Prochain arrêt : Gare de Yongdu."

Il n'avait pas envie de descendre ici. Mais comme il n'avait pas le choix, il se prépara à descendre. Le paysage arrêtant de défiler, il se leva et se mit devant la sortie. La porte s'ouvrit lentement. Après l'ouverture complète de la porte, il descendit de ce train maudit. Le jeune homme prit une première respiration. Ça sentait déjà l'air pur de la campagne. Il soupira, une expression fatiguée sur son visage. Il ne voulait pas entrer dans le village. Pouvait-il remonter dans le train ?

Il regarda derrière lui, espérant que le train soit encore là. Mais non, le train avait fermé ses portes et était reparti pour atteindre une autre destination. Il poussa un soupir silencieux. Aucune personne n'était sur les quais. Il n'y avait que lui. Dans ce village totalement vide de vie. Il ferma quelques instants ses yeux, se demandant si ce n'était pas qu'un simple cauchemar. Mais non : en les rouvrant, le même paysage de la campagne qu'il avait vu était toujours là. Sans y mettre aucune conviction, il fit un premier pas vers la sortie de la gare minuscule, puis un autre. Il allait entrer dans ce village dans lequel il n'avait pas du tout envie de rester : Yongdu.




"- Bienvenue, Woohyun !"

Son grand-père rigola légèrement tandis que Woohyun fit un petit sourire, intérieurement déjà agacé par le rire de son grand-père qu'il n'avait pas entendu depuis des années et qu'il n'avait pas du tout envie d'entendre une nouvelle fois. Sa grand-mère arriva ensuite pour le saluer, et il lui fit un grand sourire. Toujours faux, bien évidemment.

"- Ah là là, notre petit Woohyun a bien grandi !"

Woohyun fit une petite grimace. Ils parlaient vraiment trop fort, en plus de leur accent désagréable... Le petit-fils allait passer de bonnes vacances, ça, c'était sûr.

Elle commença à le frapper affectueusement sur l'épaule, alors que Woohyun gardait toujours son faux sourire. Il avait hâte que ce moment se termine.

"- Bien bien bien, tu peux t'installer dans la chambre en-haut ! Je pense que tu n'as pas envie de rester avec des vieux comme nous, hein.

- Oh voyons !"

Qui es-tu ?Where stories live. Discover now