En route pour l'aventure

325 28 0
                                    



Le décollage était imminent , Ma supérieure le lieutenant Uhura supervisait les ordinateurs de communication, Monsieur Spock, donnait les ordres aux officiers , il employait un vocabulaire très precis qui était du à son experience, quand à moi j'étais invité sur la passerelle pour assister au depart. Je regardais tous le monde, j'étais attentive au moindre gestes de l'equipage, à leur moindre paroles, j'étais en extase.

Je sentis la puissance du moteur à distorsions et en quelques secondes je voyais à la place de la planète Barone une boule qui devenait de plus en plus petite, l'immensité allait faire partie de ma vie dés à present. Mon planning était déjà établi, j'étais de garde le soir même pour être à l'écoute des sons de l'espaces, mais pour l'heure la direction m'avait confié la responsabilité de la bibliothèque en marge de ma mission principale. Celle-ci faisait parti des pièces de détentes qui permettaient à l'équipage de se ressourcer et à moi d'avoir une activité pour rythmer ma vie à bord du vaisseau. Je m'y rendais donc afin de choisir les livres papiers que j'allais proposés à l'équipage, la salle était belle mais le plus magnifique était l'immense vue sur les étoiles. Je restais émerveillée, quand la voix de monsieur Spock me sortie de mes songes.

-Quels livres avez vous choisi sous lieutenant Trend

-Civilisation Argangue, histoire des galaxies, poètes Français du seizième au vingtième siècle, Manga du vingt-et-unième. Ces livres papiers seront disponibles pour les douze prochain mois.

Il me regardait fixement, j'avais l'impression que je venais de parler une langue inconnue.

-Pensez vous trouver beaucoup d'amateur concernant les poètes Français ? Me dit Monsieur Spock en saisissant un recueil de poème .

Il tourna les pages du bouquin et s'arrêta sur un poème de Paul Eluard Liberté chérie

-Que pensez vous de la liberté, Madame Trend ?

-Je pense que la liberté n'est pas un élément naturel et qu'il faut travailler à la garder.

-Il faut être vigilent en effet, me répondit il.

Était ce un compliment de Monsieur Spock? est ce qu'un compliment de Monsieur Spock existe d'ailleurs! j'étais complètement troublée moi qui avait la réplique facile je restais muette. Puis pour rompre ce silence je lui demandais :

-Pourquoi le capitaine Kirk n'est il pas à bord de ce vaisseau ?

- Madame Trend, vous me demandez de vous divulguer un élément top secret ? 

Je me rendais compte de l'absurdité de ma question, moi qui avais marqué des points avec mon poème, je me retrouvais plus bas que terre, j'étais vexée et parfaitement ridicule. Il comprit la réflexion que je me faisais intérieurement et cela avait l'air de l'amuser ! puis il enchaina :  

-Puis-je trouver le roman de Pierre Choderlos de Laclos Les liaisons dangereuses

-Désolée je commence juste l'installation. Je vérifie de suite sur mes listes si je peux le trouver en format papier. 

-Inutile je repasserais Lieutenant Trend.

Je le saluais à mon tour et continuais mon travail de classement. 

Le soir, selon notre horloge biologique du moins et la baisse de la luminosité à l'intérieur du vaisseau,  j'allais pour la première fois prendre mon poste à l'écoute des sons  et il fallait que j'assure!  je m'asseyais donc devant mon poste et devenais les oreilles de l'espace. Durant des heures j'écoutais et analysais de multitudes de données en provenance de nos ordinateurs. Cependant rien d'anormal. Je pris l'initiative de passer en mode direct et  mis mes écouteurs sur mes oreilles ce qui est bien moins fiable et rarement utilisé. Tout était calme toutefois quelque chose m'intrigua, je ne savais pas quoi au juste. A cet instant monsieur Spock arriva.

- Votre rapport sous lieutenant Trend ? 

- Tout est normal capitaine Spock.

-Merci 

Puis il partit, il ne dormait donc jamais ? tous les soirs je retrouvais mon poste et tous les soirs il passait à des heures différentes comme pour me surprendre. Quant à moi j'étais toujours intriguée quand je passais en mode direct d'écoute, quelque chose différé des analyses de l'ordinateur, mais c'était qu'une sensation que moi même ne comprenais pas. Plusieurs jours passèrent et comme à son habitude Monsieur Spock venait me demander mon rapport.

-Votre rapport sous lieutenant Trend?

- tout est normal, sauf que...

-Soyez plus explicite, s'il vous plait !

-Bien je ne saurais l'expliquer, dis-je sans aucunes assurances.

-Si je comprends bien, vous me dites que vous n'expliquez pas à expliquer pourquoi une situation normale ne l'est pas ?

J'aurais mieux fait de me taire ! moi qui  voulais me rattraper de part la question stupide de la bibliothèque et voila que je donnais des affirmations qui lui paraissaient sottes et non justifiées. Pourtant je sentais que quelque chose n'était pas normal même si je ne pouvais le prouver. Tout l'équipage de la passerelle me regardait, monsieur Spock était lui toujours planté prés de moi à attendre ma réponse.

- je lui répondis donc d'une voix sincère et assurée, Monsieur Spock je pense qu'on est suivi !

- je lui répondis donc d'une voix sincère et assurée, Monsieur Spock je pense qu'on est suivi !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


STAR TREK Destination illiciteWhere stories live. Discover now