Retour en enfer

18.2K 611 197
                                    


Bêta : Forêt Interdite




Le lundi suivant, le Maître des Potions ne revint pas faire ses cours. Au petit déjeuner dans la Grande Salle, Albus Dumbledore annonça aux élèves que le Professeur Rogue avait démissionné à cause de ses problèmes de santé. Les Serpentards poussèrent des cris horrifiés tandis que les autres Maisons se réjouissaient de la nouvelle.

— La direction de la Maison Serpentard sera assurée par le Professeur Sinistra qui est une ancienne Serpentard, en attendant la nomination définitive d'un nouveau Directeur à la rentrée prochaine. Le poste de professeur de potions sera assuré pour le reste de l'année scolaire, soit trois semaines, par le Professeur Flavius Jiggers, oui, de la boutique des Apothicaires Slug & Jiggers que vous connaissez tous. Il a accepté de sortir de sa retraite pour assurer la fin de l'année scolaire. Nous espérons que le Professeur Rogue se remettra suffisamment pour être en mesure d'assurer son poste l'an prochain. Le Professeur Jiggers sera là dès demain. En attendant, bon appétit à tous et bonne journée.

— Enfin une bonne nouvelle, s'exclama Ron, ravi. Le Bâtard des cachots s'est barré ! Avec un peu de chance, il va peut-être même crever cet été.

— RONALD BILIUS WEASLEY ! s'horrifia Hermione, outrée, les deux mains sur les hanches et les yeux lançant des Avadas. Comment oses-tu dire des choses pareilles sur le Professeur Rogue, tu n'as pas honte ? Je sens que ta mère va adorer le hibou que je vais lui envoyer ! Tu sais dans quelle estime elle tient le Professeur Rogue, depuis qu'il a sauvé Harry après la Bataille.

— Sauvé, sauvé... on ne sait même pas ce qu'il a fait pour le sauver, d'ailleurs ! On dirait que c'est un secret d'État ! pesta Ron furieux de ne pas savoir ce qui s'était vraiment passé.

Toutes les têtes se tournèrent vers Harry Potter qui gardait le nez obstinément baissé dans son bol de porridge et ne disait rien. Sentant les regards sur lui, il leva lentement le nez et toisa Ron avec mépris.

— Quand apprendras-tu à fermer ton grand clapet, Ron ? Rogue m'a sauvé, je l'ai déjà dit, le reste ce n'est pas ton affaire. Qu'est-ce que tu veux que je te raconte ? Le nombre de plaies que j'avais sur le corps ? La quantité de sang que j'ai perdu ce jour là ? Le nombre de fioles de potions de régénération sanguine que Rogue m'a fait avaler ? Ce qu'il m'a mis sur le corps pour que je cicatrice sans marques ?

— Inutile, le tranquillisa Hermione en posant sa main sur le bras du jeune Sauveur. J'ai vu tes vêtements, ceux que tu portais ce jour-là, ils étaient couvert de sang, et entaillés de partout, une horreur. Tu les avais laissés dans un vieux sac moldu près de ta malle. Dobby me les a montrés et les a emportés juste après pour les brûler. Je me suis demandé comment tu pouvais être encore en vie. Un miracle que le Professeur Rogue ait réagi si vite, sans lui, je pense que tu ne serais plus là, en effet.

— Dis-le à Ron, Hermione. Moi, je sais tout ça depuis longtemps !

— Hermione a raison, Ron, termina Dean Thomas en tendant le bras pour prendre un toast. Qu'on l'aime ou pas, il a sauvé Harry et ça compte. Il ne faut pas souhaiter sa mort, c'est dégueulasse.

— Ouais, vous êtes tous pour lui, je vois ! aboya Ron, vénéneux. Il nous a persécutés et tiré des milliers de points pendant des années, et parce qu'il a filé une de ses merdes de potions à Harry, faut qu'on lui baise les pieds !

— Sans sa merde de potion comme tu dis, je serais mort, peut-être que tu trouves ça dommage ? persifla Harry écœuré. Tu me dégoûtes, Ron !

Le calice de SeverusWhere stories live. Discover now