Help

787 60 25
                                    

Qui était-ce? Qui était cet homme, sorti de nulle part, maniant les nunchaku comme personne et qui en plus, était capable d'envoyer des décharges électriques à distance? Qui était-il pour savoir qu'elle avait des soucis, à cet instant? Avait-il attendu jusqu'au dernier moment pour intervenir? Pourquoi? Ou bien, l'avait-il suivi? Tout ce dont elle se souvenait était cette combinaison noire et bleue et moulante. Le reste s'était évanoui dans la nature. Elle s'était alors lancé dans des recherches sur la description, sur ses actions et tout ce qu'il entreprenait. Les résultats étaient peu nombreux et tenaient en trois pages. Elle avait donc fouiné tous les sites, un par un, lisant chaque mot avec attention, s'isolant dans son appartement minuscule, les yeux rivés sur son écran, jour et nuit. Elle était déterminée à trouver son sauveur.

Elle avait imprimé toutes les informations qu'elle jugeait utile dans la découverte de cet homme. Lorsque l'officier Grayson est arrivé, elle s'était empressée de ranger toutes ses feuilles sous le canapé. Il ne semblait pas avoir remarqué le bazar qui régnait dans le petit deux-pièces, mais en revanche, il semblait réellement inquiet à propos de sa santé. Elle ne voulait pas vraiment le mettre à la porte, seulement, cela faisait à peine une semaine que cela s'était produit et elle n'avait pas envie d'en parler. Lorsqu'il dit son prénom, elle ne fut même pas surprise. Il était flic, il avait forcément dû enquêter sur elle avant de venir. Il était charmant, de bonne compagnie et elle ne doutait pas qu'ils auraient pu lier des liens, si rien de tout ça n'était arrivé. Et puis, il avait trouvé cet article d'un site people qui avait l'habitude de raconter des bobards. Mais cette fois-ci, elle y avait cru. On y disait que plusieurs personnes avaient été secourues par un homme masqué. Mais les descriptions variaient. Ils étaient au nombre de cinq. Malheureusement, seuls trois d'entre eux étaient nommés.

Quand Dick lui avait donné sa carte, elle avait d'abord pensé à la jeter. Il n'était pas méchant, cela se voyait sur son visage. Mais elle n'avait pas besoin de lui. Et puis elle l'avait posé sur sa table de chevet, se demandant, si, finalement, il pouvait lui être utile. C'était un poulet et il suffisait de jouer la carte de la pauvre fille perdue pour obtenir tout ce qu'elle voulait. Elle prit les feuilles sous son canapé et les fixa au mur à l'aide de punaise. Puis, elle retourna sur la toile, chercher les noms de ceux qui avaient vu l'homme-mystère.

Ses amies voulaient venir pour voir comment elle se portait. Elles avaient appris qu'elle avait passé la nuit aux urgences et qu'au petit matin elle était reparti. Hayley avait donc posé un congé maladie et dit à toutes ses connaissances qu'elle souhaitait se reposer et par conséquent, ne recevoir aucune visite. Mais à cet instant, la fatigue, le choc et tout son lot d'émotions qui auraient dû l'atteindre, la laissait de marbre. Elle avait un objectif. Elle voulait absolument le retrouver. Pourquoi? Elle ne le savait pas vraiment. Peut-être espérait-elle qu'au fond, que quelqu'un à Blüdhaven s'inquiétait de l'avenir de ses habitants? Que quelqu'un protégeait la ville comme Batman le faisait dans la ville voisine. Elle voulait le questionner sur certaines choses, mettre le monde au courant et avertir les criminels à sa façon qu'une force supérieure régnait sur Blüdhaven. Tout le monde savait que la police était corrompue et Hayley se demanda si l'officier qui était venu lui rendre visite était payé pour laisser les délinquants filer. Au fil de ses pensées, ses doigts tapèrent dans la barre de recherche le nom du jeune homme.

* * * *

Richard John Dick Grayson, né en 1992, faisait parti d'une famille d'acrobate trapézistes. Tout se passait à merveille jusqu'au jour tragique où ses parents, lors du fameux numéro des « Flying Grayson » décèdent. Le petit garçon, de dix ans à peine, a perdu, ce jour-là, tout ce à quoi il tenait. Sa famille, le cirque, tout. Lors du rapport officiel de la police, le petit Dick n'a cessé de répéter que ce n'était pas un accident, que ses parents ont fait ce numéro des centaines de fois et que jamais rien ne tel ne s'est produit et que c'était un meurtre, qu'il avait vu les auteurs de ce crime. La police a, cependant, démontré que ce n'était qu'une chute banale due à la corde de la balance usée.

Puis Dick a grandi aux côtés de Bruce Wayne, le milliardaire connu dans le monde entier. On ne sait pas vraiment pourquoi Wayne a pris cet enfant à sa charge mais en tout cas, l'enfant a pris une route complètement différente de celle de son protecteur et a finit par s'échouer ici, à Blüdaven, non loin de Gotham City. Il a passé ses concours avec brio, obtenu sa qualification d'officier de police avec honneur et joie et mène à présent une vie paisible. Bref, un enfant à l'enfance désastreuse qui est devenu homme tout ce qu'il y a plus de normal. Et pourtant, quelque chose en lui semblait différent de tous ceux qu'Hayley avait pu rencontrer jusque là.

Le lendemain, elle se réveilla en sursaut et essuya un filet de bave. Elle s'était endormie devant l'article concernant Dick et qui le représentait, lui, enfant, accompagné de Bruce Wayne. Elle ferma l'onglet. Elle venait de pénétrer dans la vie privée de cet individu au passé lourd et elle se sentait un peu coupable. Elle se fit un café qu'elle but en quelques gorgées, tout en contemplant son mur aux multiples informations.

Elle se rendit compte que cette affaire prenait une ampleur phénoménale, qu'elle n'avait pas pris de douche depuis deux jours et que son odeur corporelle était horrible, qu'elle tournait au café et que, trop concentrée sur ses recherches, elle n'avait pas avalé quelque chose de solide depuis presque trois jours et qu'enfin, son appartement était un vrai dépotoir. Elle secoua la tête. Il fallait qu'elle se reprenne. La jeune femme délaissa son café à moitié entamé et courut sous la douche. Quand elle vit son reflet dans le miroir de la salle de bains, elle se demanda comment elle avait pu accueillir quelqu'un dans cet état. Les marques sur son cou restaient présentes mais devenaient violâtres et son visage était pâle comme la mort. Elle détourna le regard avec la terrible impression d'étouffer.

Après une demi-heure sous un jet brûlant où elle s'était demandé où aboutiraient ses recherches, elle se décida à faire un brin de rangement puis se laissa tomber sur son lit. Elle vit la petite carte blanche avec le nom du policier.

Elle la prit, la retourna dans un sens, puis dans l'autre. Il pouvait être utile. Il était flic, son job, c'était de mener des enquêtes, de les résoudre et de protéger les gens de cette ville. Oui, mais si lui aussi était payé grassement pour se taire? Et s'il devait quotidiennement faire un rapport sur ses agissements? Il avait certes accès à des informations confidentielles mais s'il était aussi corrompu que les autres, alors elle risquait gros. Elle avait frôlé la mort une fois, deux fois, ce serait la provoquer. Mais d'un autre côté, se dit-elle, qui ne tente rien n'a rien. Dick semblait être un homme de confiance.

Il devait être une heure du matin lorsqu'elle composa le numéro de la carte de visite.

-Faites que je tombe sur sa messagerie, murmura-t-elle.

Malheureusement pour elle, un « Allô ? » énergique lui répondit. Elle ferma les yeux et regretta presque son geste. Pourquoi ne dormait-il pas à cette heure de la nuit?

-Ah hum... Dick Grayson? Demanda-t-elle alors qu'elle connaissait la réponse, le cœur battant à mille à l'heure.

-Lui-même. Qui le demande? Répondit la voix grave de l'autre côté du téléphone.

-C'est Hayley... Hayley Simmons. Je... Finalement, j'ai besoin de votre aide.



[*_*] [*_*] [*_*] [*_*]

Bonjour tout le monde!

A la base, je ne voulais pas mettre de commentaire, parce que je trouve que ça casse un peu l'ambiance et la lecture. Mais bon, j'ai pas résisté à la tentation x)

Alors déjà merci, de me suivre dans cette aventure! C'est justement en voyant qu'il y avait très peu de fiction sur Nightwing que ça a fait tilt dans ma tête ! Et j'espère que j'écris pas trop mal x)

Enfin bref, je trouve ce chapitre un peu mou mais je vais essayer de me rattraper dans le prochain, c'est promis! D'ailleurs, j'avais prévu de publier tous les deux jours mais finalement, ça sera assez variable. Mais pour vous donner un ordre d'idée, j'ai déjà trois ou quatre « chapitres » d'avance!

Bisouilles,

Lee

SkumfukOù les histoires vivent. Découvrez maintenant