Chapitre 1

6 0 0
                                    



Bon, j'vous le dis tout de suite, cette histoire, c'est la plus palpitante que vous aurez jamais entendu !...Non sérieusement, vous m'avez cru !? Navré de vous décevoir, mais mon histoire est bien banale! Je ne suis qu'un jeune mage mal élevé qui rend service à quelconque marchand ou voyageur qui veut soit régler des comptes ou que je dégotte quelques objets rares . J'suis qu'un gros veinard et je trouve tout ce que je cherche! Sauf que ce n'est pas tout le monde qui apprécie mes techniques. Disons qu'elles sont quelque peu particul...

-Tais-toi sale voleur! fit le colosse qui portait le mage comme un sac de pomme de terre. Si j'avais voulu entendre tes histoires j't'aurais causé !

-Bon franchement, c'est ennuyant! Nous pourrions discuter un peu, le prisonnier avait l'air confiant il n'avait aucune craintes et osais sans gêne être arrogant avec l'homme qui le portait.

-Si tu veux, je t'assomme ? Comme ça, ce sera moins ennuyant pour toi, crapule !

Le voleur se détendit, relâchant mollement ses bras.

-bon, si tu insistes, dit-il avec un sourire en coin que le colosse ne voyait pas.

Le grand homme souleva le voleur puis projeta son point massif vers la tête du mage.

« Lanuae magicae »

Le gros point alla se fracasser sur l'épaule de l'asseyant. Celui-ci, s'attendant à frapper un corps étroit et maigre, fut déséquilibré.
L'absence du jeune homme sur son épaule le troubla de plus belle.

-Pas mal hein ? C'est du latin, ça veut dire «téléporte», fit le voleur, debout dans les feuilles mortes à quelques coudées du gros homme.

-Mais...Comment!?

-Hé mon gros, j'suis un mage, ça c'était de la ma-gie, fit-il en séparant les syllabes pour se moquer du garde.

-Reviens ici ! Tu doit assumer tes crimes ! Le grand homme se projeta sur le mage. Ce dernier ne fit qu'un pas en arrière pour éviter le colosse. Le garde se retourna alors et revint à la charge.

-Tout de mêmes! Ce ne sont pas des crimes mais de bonnes actions si ça rend services à d'autres. Le mage esquiva à nouveau, l'homme tituba.
-Comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Finalement, le garde s'effondra de tout son poids au sol, totalement déséquilibré, puis le mage prononça :

« Ivies »

Après avoir prononcé ce mot, le maigre homme tapa du pied puis des racines sortirent du sol et immobilisèrent le garde. L'étreinte était serrée, le nouvellement prisonniers avait de la difficulté à respirer.

-Je me nomme Laron Haze, on m'appelle « le voleur dans la brume ». Souviens t'en et craint notre prochaine rencontre, fit-il d'une voix grave et mystérieuse. Il conclut en soufflant :

« Flos »

Parmi les racines qui enroulaient le gros homme, une fleur blanche poussa à vue d'œil. Quand elle s'ouvrit, on put lire : « Le voleur dans la brume » Écrit dans un pétale.

L'homme était bouche-béé , aucun son ne pouvait sortir de sa bouche, sous le choc.
Dans sa tête résonnait: «Je me nomme Laron Haze, ...le voleur de jours... craint notre prochaine rencontre ».

Laron mît le capuchon de sa tunique de couleur clair sur sa tête puis s'enfonça dans la forêt, tournant le dos au balourd.

Il marcha, comme si de rien n'était, à travers les grands arbres et les buissons. À un moment, il aperçut un sentier, qu'il suivit, jusqu'à ce qu'il soit sorti du bois. À sa droite, à l'entrée de la forêt était installée une indication sur une planche de bois fixée sur un poteau. Sur la pancarte était écrit le nom du village puis : «Bienvenue ». Laron décida de partir en direction du village. Bourg Jade était le nom gravé sur la pancarte.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 13, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le voleur de joursWhere stories live. Discover now