Comment bien apprendre le Japonais. + Comment j'ai appris le Japonais

4.4K 298 165
                                    

Nous nous retrouvons, pas avec une leçon et ni du vocabulaire, mais pour des astuces, savoir comment bien apprendre le japonais. Puis pour les plus curieux, vous expliquer comment j'ai appris le japonais.

▪•▪•▪

La langue Japonaise est une langue très long à acquérir, malgré ses facilités, par rapport au Français, qui est bien plus complexe. L'apprentissage d'une langue demande des années de pratique, beaucoup de patience et motivation pour acquérir un bon niveau.

Pour réussir, il n'y a pas de mystère. 
Être régulier, patient et motivé.
Je conseil alors de travailler le Japonais, tous les jours, au moins vingt minutes, ainsi ressentir des progrès et pratiquer le Japonais au quotidien, même sans vivre dans le pays en question.

Nous avons la chance d'avoir internet, dont des moyens de communication à travers le monde, Wattpad en est la preuve.
Alors profitons de cette chance pour étudier une langue, situé à l'autre bout de chez nous.
Après, c'est certain, la meilleure façon d'apprendre une langue, c'est dans le pays en lui-même, ou au moins avoir un entourage originaire de cette culture.

Un autre conseil sur le plan d'étude ; repassez à chaque fois vos leçons, même si elle sont acquises, avant d'en reprendre des nouvelles.
Et apprendre avant de se coucher est plus productive aussi. 

Avoir de la motivation :
- Je sais, quand nous sommes adolescent, on peut se montrer très flemmard, sans motivation et patience. Cependant, plus on est jeune, mieux sait pour apprendre une langue. Autant par notre mémoire, que par le temps libre, dont on n'en voit pas toujours l'existence.
Quand on est adulte, que ce soit au travail ou en faisant des études supérieurs, notre temps devient très limité. Alors, on se rend compte que finalement, au collège / lycée, on avait beaucoup de temps pour nous !

Trouver de bonne raisons d'apprendre le japonais.

▪Un cahier de Japonais :
- Rien de mieux qu'être organisé et avoir la tête pour travailler. Ainsi, vous pouvez le transporter partout, dont en perme / en pause pour gagner du temps et/ou impressionner les autres aha.

▪ Faire des contrôles :
- Je ne suis pas forcément toujours présente pour vous faire des contrôles... c'est long et sa demande de la concentration pour ne pas induire en erreur dans la correction. Essayez de déterminer vos faiblesses, là, où vous avez besoin de retravailler.


▪Stimuler son cerveau :
- Écouter de la musique, regarder des films, lire des livres, tout cela en Japonais. (En plus c'est divertissant)

▪ Télécharger des applications :
- Alors je ne suis pas en mesure de vous conseiller LA meilleure application, puisque moi-même ne suis pas une pro en ce genre de chose. Je n'ai jamais accroché sur l'apprentissage d'une langue sur téléphone, en revanche si cela vous convient le plus, essayez donc et télécharger des applications.

▪Acheter des livres :
- Je conseil d'acheter des livres pour apprendre le Japonais, c'est une très bonne chose d'après moi. (J'en ai une douzaine, c'est pour dire...)
C'est transportable, pas d'écran, pas besoin de recharger, une utilisation jamais interdite et disponible n'importe quand.

▪ Entrainez-vous à l'écrit et à l'oral :
- Pas assez de pratique est égale à manque d'apprentissage naturel et instinctif. Si vous ne pratiquez pas, à l'oral notamment, vous allez vite tourner en rond. Osez vous donner des difficultés et des challenges afin d'améliorer vos compétences linguistique.


🌟☄🌟☄🌟☄🌟☄🌟☄🌟☄🌟


> Comment j'ai appris le Japonais ? :

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été embarqué par passion dans le monde du Japon avec ses animés, ses traditions, ses art martiaux et ses musiques...
Je me suis intéressée à cette culture par influence, parce que ma sœur aînée, avec qui j'ai plus de dix ans d'écart, avait déjà cette admiration envers le Japon.

Je ne pourrais pas vous dire un âge, quand j'ai commencé à aimer le Japon, parce que je devais être suffisamment jeune pour ne pas s'en souvenir.
Naturellement, j'ai voulu apprendre la langue.
Ma sœur aînée prenait des cours de Japonais avec une femme Japonaise, installée en France depuis quelques années. Ma sœur prévoyait de partir au Japon avec son compagnon, lui aussi fan de ce pays et son univers.

Vous avez comprit où je voulais en venir ?

Quand j'étais en troisième année de primaire, j'avais des cours de Japonais tous les samedis matin avec mon autre sœur. Je me souviendrai toute ma vie de ma première leçon, j'étais tellement contente et investie, que j'ai retenu tous les mots de vocabulaires en une fois, j'étais même capable de les prononcer. (Oui c'est ma fierté)

J'ai vite acquéri les bases en quelques séances, donc ça prouve assez la facilité du Japonais, il n'y a pas de raison de ne pas réussir au moins les bases. (Même si j'avoue avoir ramer pour apprendre les Hiragana à cet époque et qu'aujourd'hui - 2020 - je ne suis pas capable de lire les katakana, mais chut, c'est un petit secret entre nous...)

Malheureusement, j'ai arrêté par manque de temps, alors je continuais seule. Mais j'avoue que ce n'était pas facile en autodidacte.

Les années sont passés, en rentrant au collège, j'avais décidé de reprendre le Japonais, toujours seule. La langue Japonaise m'était devenue très familière et forcément je m'étais beaucoup amélioré, surtout au niveau de l'accent. J'ai appris le Japonais avant l'Anglais, mais aujourd'hui je parle mieux Anglais en toute "évidence".

Quand j'étais au milieu-fin collège et jusqu'au début lycée, j'avais pas mal d'amis Japonais, alors dans mon quotidien je parlais Japonais, donc pratiqué cette langue. Le Français, L'anglais et le Japonais étaient mes trois langues fétiches, que j'utilisais vraiment tous les jours. J'en avais même marre de ne pas communiquer en Japonais, je me souviens même que mon cerveau commençait même à tout retranscrire en Japonais (notamment en première année de lycée.) C'était pas désagréable, mais j'avais des confusions entre les langues, durant mes cours ou avec mes amis ; parce qu'à ce moment-là, j'avais acquéri l'Italien et tous les jours j'étais noyé dans le portugais. (C'est ça le problème quand tu vas dans un lycée avec beaucoup d'étrangers aha)

Maintenant, en 2020, je ne pratique plus le Japonais par mon plus grand regret. Bien que cette langue soit gravé à jamais dans ma tête, même sans le parler couramment. Je compte reprendre ma pratique, et ainsi, continuer l'apprentissage pour autrui.

▪•▪•▪

Apprendre le japonais | 日本語を学びますOù les histoires vivent. Découvrez maintenant