Whole story

1.4K 124 13
                                    

- Je suis la mère de ton papa Dana, tes parents s'appelaient Katia et Matt, ils se sont rencontrés ici en Suède, dans leur école commune. Ils étaient tellement épris l'un de l'autre. Rien n'aurait pu les séparer. Ils sont tous les deux décédés lorsque tu avais environ trois ans, ces deux malheureux travaillaient au ministère ici. Ils sont tombés dans une embuscade de mages noirs, ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment malheureusement. Cette histoire était un véritable scandale, beaucoup de gens ont perdu la vie à ce moment là. Tu as tout de suite été confié à un orphelinat pourtant notre famille s'est battue sans relâche pour obtenir ta garde mais tu avais déjà été envoyé ailleurs..

Des larmes perlent au coin de ses yeux.

- C'était tellement horrible, nous t'avons cherché sans succès et nous n'avions pas la moindre information.. Comme tes parents n'étaient pas mariés nos demandes avaient beaucoup moins d'impact. Tom, le frère de ton père était dévasté, ton oncle t'adorait, il s'est engagé dans toutes les procédures inimaginables pour avoir ta garde. À l'époque les droits étaient limités, aujourd'hui tout semble plus simple. Quelques années après lui et sa femme Lina ont eu une petite fille, Malia. Elle te ressemblait tellement c'était dingue, la naissance de Malia les a incité à se battre à nouveau pour toi et c'est ensemble une nouvelle fois sue nous avons tout tentés pour te retrouver.

Les larmes dévalent à présent sur son doux visage, je ravale difficilement les miennes. Une sensation bizarre s'empare de moi, je me sens enfin presque libérés de toutes ces zones secrètes.

- Ils ont mal finis eux aussi.. Mes deux garçons..

Je pose ma main sur la sienne.

- Ne vous sentez pas obligé de continuer Daniella.. Nous avons tout le temps maintenant.
- Un sort qui ne leur était pas destiné à ricocher.. Et il s'est passé la même chose pour Malia que pour toi quelques années auparavant, on a pas pu avoir sa garde. A l'époque il aurait fallu que les parents fassent des déclarations pour que les grands parents puissent avoir la garde de leurs petits enfants. Ce sytème est complément stupide, il a été remis en cause il y a quelques années et maintenant ça ne marche plus ainsi bien heureusement. C'est un miracle de te voir ici, comment avez vous fais ?

J'avais le souffle coupé par le récit de Daniella.

- De longues recherches avec de vieilles archives, en mettant les éléments bout à bout on a trouvé la piste d'un orphelinat suédois et nous voilà maintenant. On a trouvé le dossier de Malia il y avait juste votre nom d'inscrit.

Je remercie intérieurement de Drago d'expliquer tout ça pour moi, je me sens vidé de toute force. Je connais enfin la vérité, cette part de ma vie n'est plus dans l'ombre, même si il me reste encore des tas de questions à poser.

- Et Malia où est-elle ?
- En Angleterre, elle ne sait pas que nous sommes ici.
- Comment l'as tu retrouvé ?
- En faites je suis son professeur, elle m'a demandée de l'aider à retrouver ses parents.
- C'est incroyable, vraiment.

Je me tourne vers Drago.

- Comment je vais pouvoir lui expliquer tout ça ? Dis-je en prenant ma tête dans mes mains

J'ai pas la force de déballer tout ça à Malia, c'est dingue de penser que cette jeune fille que je connais depuis quelques temps est en faites ma cousine. Cela explique nos ressemblances.
Daniella frotte affectueusement mon bras.

- Emmène là le week-end prochain, je lui dirai tout.

J'hoche la tête en guise de réponse.

- Assez parler des drames du passé pour aujourd'hui, maintenant que tu es là Dana je veux que tu me racontes tout de ta vie. À commencer par qui est le beau garçon avec toi ! Dit-elle en rigolant

Drago et moi nous joignons à son éclat de rire et nous commençons une longue discussion bien plus joviale que la précédente...

Holà !

Encore une fois c'est un chapitre un peu court mais remplie d'information et il est pas arrivé trop lentement celui là haha!

Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire, je suis impatiente de lire vos réactions !

À bientôt!

Don't leave me [Drago]Where stories live. Discover now